Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

S'il s'agit simplement du roulement monté "trop serré", alors deux tours de vis avec l'arrache-qui-va-bien et le tour est joué...

Mais c'est quand même bizarre que ça résiste en tirant avec la roue ! :confused:

Je pense aussi que Combimaison à raison...

Et puis y'a encore une autre solution, limite vintage : tu remplaces ton capot et tes ailes avant par des copies en plomb. Ca devrait suffir à rétablir l'assiette !

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit simplement du roulement monté "trop serré", alors deux tours de vis avec l'arrache-qui-va-bien et le tour est joué...

Mais c'est quand même bizarre que ça résiste en tirant avec la roue ! :confused:

Je pense aussi que Combimaison à raison...

Et puis y'a encore une autre solution, limite vintage : tu remplaces ton capot et tes ailes avant par des copies en plomb. Ca devrait suffir à rétablir l'assiette !

Tanguy

Je sais que cette histoire de train trop haut et ma volonté de le faire descendre vous parraissent étranges !

Mais je ne sais pas ce qu'a ce train avant qui était bloqué alors qu'il est refait à neuf, et qui est très très ferme !!

Mon poids sur le pare chocs avant ne suffit pas à le baisser et il faut que je sautille...

Nul doute qu'il se débloquera en roulant, mais j'ai l'impression que les lames sont trop fermes... Est-ce une possibilité ? Y a t-il plusieurs duretés de lames ?

-6cm ramènera les choses à la normale, pas plus !

En attendant je vais tester un arrache !!

http://www.flat4ever.com/train-avant-de-58-t56798p2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "refait à neuf", tu as mis des lames neuves ? si c'est le cas, elles sont forcément un peu plus raides...

Autre idée (j'essaie d'aider), si ce ne sont pas des lames neuves, elles devraient être souples vu leur age.

Dans ce cas les remonter "à l'envers" (dans le sens inverse de celui dans lequel elles ont travaillé pendant 60ans) ne peut il pas induire une raideur supérieure ? En supposant qu'il y ai 2 sens possibles. ^^

Dans tous les cas, je pense qu'il retrouvera une partie de sa souplesse sur la route, il devrait même redescendre en peu je suppose. Il n'y a pas de raison, tu as tout fait comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir, grande décision. Après avoir trouvé un arrache de bonne dimention, j'ai réussi à démonter mon tambour. Surprise, il y avait bien un roulement conique à rouleaux....

Il a fallu forcer énormément pour en venir à bout alors qu'en théorie, cela se démonte sans effort !!

Pourtant, tout est totalement neuf et correctement graissé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...