Lefancox Posté 23 août 2012 Partager Posté 23 août 2012 c'est du neuf ou pas? je veux pas dire de bêtise, la mienne est un peu plus vieille, mais par exemple à l'arrière pour les flasques c'était collées avec le temps, il a fallu que je les décolle doucement et que je fasse levier avec un tournevis, pour le disque de frein, j'ai dû donner des coups de marteau (par l'arrière) avec une cale en bois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 23 août 2012 Partager Posté 23 août 2012 Je réponds vite-fait car je suis au taf... Selon moi, un roulement conique reste un roulement conique ! Qu'il soit ancien ou récent, cela devrait se démonter sans forcer. Pour des roulements classiques, l'arrache semble obligatoire. Denis, ta flasque ne se démontera pas si tu n'ôte pas la bague entretoise visible sur la dernière photo. Elle peut venir toute seule ou pas... Elle est souvent "très copine" avec l'axe de la fusée. Noie de dégrippant régulièrement et laisse agir, puis chauffe la bague et croise les doigts pour qu'elle vienne ! Mais avant tout, peut-être un ultime essai !? 1/ Démonte les garnitures puis repositionne ton tambour 2/ Si toujours récalcitrant, tu enlèves ton spi puis tu remontes. 3/ Ça coince toujours ? Tu enlèves ton roulement extérieur et tu remontes. 4/ Si ça coince encore, c'est donc le roulement intérieur qui est en cause. En faisant ces tests, tu nettoies/dégraisses bien tout au fur et à mesure. Ça te permettra de visualiser d'éventuelles traces de contraintes ! Je vais bosser !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 23 août 2012 Auteur Partager Posté 23 août 2012 Je pense que je vais abandonner. En effet, l'enretoise coince la flasque. Cependant, mes nouvelles fusées intègrent l'entretoise... Il faudrait donc que je fasse usiner mes nouvelles fusées et là s'en est trop !! Comme quoi les cox ont vu leurs détails beaucoup évoluer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gloof Posté 23 août 2012 Partager Posté 23 août 2012 Je viens de démonter sur ma 53 et même si un peu de mal à droite, c'est venu sans outillage spécifique... Vraiment étrange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 23 août 2012 Partager Posté 23 août 2012 combimaison a raison depuis le début, ta 58 ne veut pas tes fusées décalées et elle ne se laisse pas faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 23 août 2012 Auteur Partager Posté 23 août 2012 Bon, j'ai fini par la mater !!! La flasque s'est démontée ! Elle est montée un peu serrée sur la fusée. J'ai tapé un bon coup et elle est tombée !! PS: Il y a bien une entretoise emmenchée en force sur la fusée, mais elle ne retient pas la flasque !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 23 août 2012 Auteur Partager Posté 23 août 2012 Après, tout devient plus simple !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 23 août 2012 Auteur Partager Posté 23 août 2012 C'est démonté, mais le plus dur reste à faire !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 23 août 2012 Partager Posté 23 août 2012 voilà!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 23 août 2012 Auteur Partager Posté 23 août 2012 De l'autre côté, j'ai enfin pu enlever le roulement à rouleaux ainsi que le joint Spi ! Il a fallu un arrache de bonne qualité (merci Rémi) et c'est venu très facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 23 août 2012 Auteur Partager Posté 23 août 2012 Du côté gauche curieusement la flasque est venue toute seule à la main !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 23 août 2012 Partager Posté 23 août 2012 Dis-donc, tu ne t'es jamais fais jeté par ta femme en bricolant de la sorte sur le tapis du salon ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 23 août 2012 Partager Posté 23 août 2012 PS: Il y a bien une entretoise emmenchée en force sur la fusée, mais elle ne retient pas la flasque !! Oups... Désolé, je t'ai donc dit une ânerie... J'en reviens toujours à ces tambours bloqués. As-tu nettoyé tes roulements ? Ca dit quoi, il y a des traces de frottement ? Quid pour les cages restées dans le tambour ? Et ton deuxième spi est plus que mortibus. A + Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 25 août 2012 Auteur Partager Posté 25 août 2012 Les roulements n'ont rien. Je pense que la voiture a été refaite il ya quatre ou cinq ans. Elle est restée immobile, et en plus exposée à l'humidité... Cela explique que certaines choses, et notamment sur le train avant se soient figées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 25 août 2012 Auteur Partager Posté 25 août 2012 M'enfin, bon passons !! Le plus difficile, dans l'histoire est de démonter les fusées de leurs pivots respectifs ! Il faut une presse pour pouvoir extraire les bagues d'axes de pivots, et l'axe des fusées !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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