Aller au contenu

Recommended Posts

c'est du neuf ou pas? je veux pas dire de bêtise, la mienne est un peu plus vieille, mais par exemple à l'arrière pour les flasques c'était collées avec le temps, il a fallu que je les décolle doucement et que je fasse levier avec un tournevis, pour le disque de frein, j'ai dû donner des coups de marteau (par l'arrière) avec une cale en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je réponds vite-fait car je suis au taf...

Selon moi, un roulement conique reste un roulement conique ! Qu'il soit ancien ou récent, cela devrait se démonter sans forcer. Pour des roulements classiques, l'arrache semble obligatoire.

Denis, ta flasque ne se démontera pas si tu n'ôte pas la bague entretoise visible sur la dernière photo. Elle peut venir toute seule ou pas... Elle est souvent "très copine" avec l'axe de la fusée.

Noie de dégrippant régulièrement et laisse agir, puis chauffe la bague et croise les doigts pour qu'elle vienne !

Mais avant tout, peut-être un ultime essai !?

1/ Démonte les garnitures puis repositionne ton tambour

2/ Si toujours récalcitrant, tu enlèves ton spi puis tu remontes.

3/ Ça coince toujours ? Tu enlèves ton roulement extérieur et tu remontes.

4/ Si ça coince encore, c'est donc le roulement intérieur qui est en cause.

En faisant ces tests, tu nettoies/dégraisses bien tout au fur et à mesure. Ça te permettra de visualiser d'éventuelles traces de contraintes !

Je vais bosser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais abandonner. En effet, l'enretoise coince la flasque. Cependant, mes nouvelles fusées intègrent l'entretoise...

Il faudrait donc que je fasse usiner mes nouvelles fusées et là s'en est trop !!

Comme quoi les cox ont vu leurs détails beaucoup évoluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Il y a bien une entretoise emmenchée en force sur la fusée, mais elle ne retient pas la flasque !!:D

Oups... Désolé, je t'ai donc dit une ânerie...

J'en reviens toujours à ces tambours bloqués. As-tu nettoyé tes roulements ? Ca dit quoi, il y a des traces de frottement ?

Quid pour les cages restées dans le tambour ?

Et ton deuxième spi est plus que mortibus.

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...