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c'est du neuf ou pas? je veux pas dire de bêtise, la mienne est un peu plus vieille, mais par exemple à l'arrière pour les flasques c'était collées avec le temps, il a fallu que je les décolle doucement et que je fasse levier avec un tournevis, pour le disque de frein, j'ai dû donner des coups de marteau (par l'arrière) avec une cale en bois.

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Je réponds vite-fait car je suis au taf...

Selon moi, un roulement conique reste un roulement conique ! Qu'il soit ancien ou récent, cela devrait se démonter sans forcer. Pour des roulements classiques, l'arrache semble obligatoire.

Denis, ta flasque ne se démontera pas si tu n'ôte pas la bague entretoise visible sur la dernière photo. Elle peut venir toute seule ou pas... Elle est souvent "très copine" avec l'axe de la fusée.

Noie de dégrippant régulièrement et laisse agir, puis chauffe la bague et croise les doigts pour qu'elle vienne !

Mais avant tout, peut-être un ultime essai !?

1/ Démonte les garnitures puis repositionne ton tambour

2/ Si toujours récalcitrant, tu enlèves ton spi puis tu remontes.

3/ Ça coince toujours ? Tu enlèves ton roulement extérieur et tu remontes.

4/ Si ça coince encore, c'est donc le roulement intérieur qui est en cause.

En faisant ces tests, tu nettoies/dégraisses bien tout au fur et à mesure. Ça te permettra de visualiser d'éventuelles traces de contraintes !

Je vais bosser !!!

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Je pense que je vais abandonner. En effet, l'enretoise coince la flasque. Cependant, mes nouvelles fusées intègrent l'entretoise...

Il faudrait donc que je fasse usiner mes nouvelles fusées et là s'en est trop !!

Comme quoi les cox ont vu leurs détails beaucoup évoluer...

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PS: Il y a bien une entretoise emmenchée en force sur la fusée, mais elle ne retient pas la flasque !!:D

Oups... Désolé, je t'ai donc dit une ânerie...

J'en reviens toujours à ces tambours bloqués. As-tu nettoyé tes roulements ? Ca dit quoi, il y a des traces de frottement ?

Quid pour les cages restées dans le tambour ?

Et ton deuxième spi est plus que mortibus.

A +

Tanguy

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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