Aller au contenu

Recommended Posts

Y'a un loup quelque part... C'est pas normal.

Je note en voyant les photos que tu n'avais pas complètement desserré tes garnitures. D'où peut-être le problème précédemment évoqué quant à l'usure du tambour et la formation d'une gorge retenant les garnitures....

Sinon, es-tu sûr que le montage est correct ? Il ne te manquerai pas une bague entretoise quelque part ?

Si tu tires ton roulement conique sur la cage extérieure avec l'arrache, t'es bon pour en racheter un (...de roulement, pas d'arrache !) !

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

J'ai peut être encore une piste :

Quand j'ai monté des fusées décalées sur ma 66, le roulement était spécifique.

Cela s'explique par le fait que le 66 comme la 67 est en 5 trous mais que le train est à rotule comme les cox 4 trous ...

L'erreur est peut être simplement d’avoir monté au départ un roulement non adapté ...

Vu le prix du roulement neuf, j’achèterais un nouveau roulement pour éviter que çà se reproduise.

Il y a peut être moyen de lire une référence sur ton roulement actuel pour confirmer ou infirmer ma théorie ... Il te suffit de la comparer à celle du roulement de l'autre roue qui n'a pas posé problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un loup quelque part... C'est pas normal.

Je note en voyant les photos que tu n'avais pas complètement desserré tes garnitures. D'où peut-être le problème précédemment évoqué quant à l'usure du tambour et la formation d'une gorge retenant les garnitures....

Sinon, es-tu sûr que le montage est correct ? Il ne te manquerai pas une bague entretoise quelque part ?

Si tu tires ton roulement conique sur la cage extérieure avec l'arrache, t'es bon pour en racheter un (...de roulement, pas d'arrache !) !

A +

Tanguy

Les garnitures ne gênaient pas, et le tambour ne possède pas de gorge...

Quant au montage correct, je ne saurais le dire et comptais sur vous pour m'expliquer...

C'est comme si le cône extérieur présent sur le tambour, était resté collé aux rouleaux... ou comme si cette cage extérieure s'était coincée...

La deuxième roue a le même problème, et n'est pas encore démontée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière théorie est donc peut être la bonne, : le montage de roulement 66-67 sur des fusées d'avant 65 ....

Sachant qu'il existe 3 sortes de roulements : http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=COX&code1_ref=TRA&code2_ref=ROU&code3_ref=ROU&search=roulement%2066%206VH27304

Je sais que le diamètre du "trou" est différent, mais je ne sais plus si celui du 66-67 est plus gros ou plus petit. S'il est plus petit et qu'il a été monté en force, çà peut être l'explication.

Dans tous les cas, dans le doute, je rachèterais deux roulements, çà te permet de ne pas avoir à réfléchir pour le démontage vu que tu changes les fusées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin démontè la roue de droite. Ce fut la plus difficile car le roulement extérieur ne sortait pas tout seul contrairement à l'autre roue, et j'ai du forcer sur l'arrache pour parvenir à enlever le tambour.

Grosse surprise au démontage puisque ce ne sont pas les mêmes parties de roulement qui sont venues... Et qui sont restées sur l'axe !!

Voici ce qui est venu avec le tambour:

120822125939344850.jpg

120822010141223376.jpg

Voici ce qui reste sur l'axe;

120822010053746341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dernier démontage est conforme à ce qui doit normalement venir en démontant un tambour : le roulement intérieur est resté en place avec le joint spi. En revanche ce dernier est mort (déformé et écrasé).

Laisse-moi jusqu'à ce soir (...un peu tard) et je poste un éclaté du train avant ainsi que la réf. des roulements.

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment curieux ce qui arrive !! Rien n'a encore fonctionné et tout n'a été que monté il y a 4 ou 5 ans je pense...

J'ai remonté à la main et sans le serrer le tambour démonté ce matin sur son axe, et si tout s'est monté facilement, et sans forcer, impossible à redémonter

!! Il a fallu faire levier avec deux tournevis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'éclaté en question :

864953tav.jpg

Cet éclaté semble illustrer un train avant très ancien (pré '47). Ce type de train avant ne disposait alors pas de roulements coniques mais de roulements classiques.

Si un pur-vintageux passe par là, je serai heureux qu'il nous en dise un peu plus...

Quoi qu'il en soit, je ne dispose que du vieil éclaté, je n'ai pas d'autre document plus contemporain à ta '58.

Et concernant les références des roulements :

* 30305 A (intérieur)

* 30304 A (extérieur)

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...