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Les plus gros posteurs de ce topic

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S'il s'agit simplement du roulement monté "trop serré", alors deux tours de vis avec l'arrache-qui-va-bien et le tour est joué...

Mais c'est quand même bizarre que ça résiste en tirant avec la roue ! :confused:

Je pense aussi que Combimaison à raison...

Et puis y'a encore une autre solution, limite vintage : tu remplaces ton capot et tes ailes avant par des copies en plomb. Ca devrait suffir à rétablir l'assiette !

Tanguy

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S'il s'agit simplement du roulement monté "trop serré", alors deux tours de vis avec l'arrache-qui-va-bien et le tour est joué...

Mais c'est quand même bizarre que ça résiste en tirant avec la roue ! :confused:

Je pense aussi que Combimaison à raison...

Et puis y'a encore une autre solution, limite vintage : tu remplaces ton capot et tes ailes avant par des copies en plomb. Ca devrait suffir à rétablir l'assiette !

Tanguy

Je sais que cette histoire de train trop haut et ma volonté de le faire descendre vous parraissent étranges !

Mais je ne sais pas ce qu'a ce train avant qui était bloqué alors qu'il est refait à neuf, et qui est très très ferme !!

Mon poids sur le pare chocs avant ne suffit pas à le baisser et il faut que je sautille...

Nul doute qu'il se débloquera en roulant, mais j'ai l'impression que les lames sont trop fermes... Est-ce une possibilité ? Y a t-il plusieurs duretés de lames ?

-6cm ramènera les choses à la normale, pas plus !

En attendant je vais tester un arrache !!

http://www.flat4ever.com/train-avant-de-58-t56798p2.html

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Quand tu dis "refait à neuf", tu as mis des lames neuves ? si c'est le cas, elles sont forcément un peu plus raides...

Autre idée (j'essaie d'aider), si ce ne sont pas des lames neuves, elles devraient être souples vu leur age.

Dans ce cas les remonter "à l'envers" (dans le sens inverse de celui dans lequel elles ont travaillé pendant 60ans) ne peut il pas induire une raideur supérieure ? En supposant qu'il y ai 2 sens possibles. ^^

Dans tous les cas, je pense qu'il retrouvera une partie de sa souplesse sur la route, il devrait même redescendre en peu je suppose. Il n'y a pas de raison, tu as tout fait comme il faut...

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Bon ce soir, grande décision. Après avoir trouvé un arrache de bonne dimention, j'ai réussi à démonter mon tambour. Surprise, il y avait bien un roulement conique à rouleaux....

Il a fallu forcer énormément pour en venir à bout alors qu'en théorie, cela se démonte sans effort !!

Pourtant, tout est totalement neuf et correctement graissé !!

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    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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