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S'il s'agit simplement du roulement monté "trop serré", alors deux tours de vis avec l'arrache-qui-va-bien et le tour est joué...

Mais c'est quand même bizarre que ça résiste en tirant avec la roue ! :confused:

Je pense aussi que Combimaison à raison...

Et puis y'a encore une autre solution, limite vintage : tu remplaces ton capot et tes ailes avant par des copies en plomb. Ca devrait suffir à rétablir l'assiette !

Tanguy

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S'il s'agit simplement du roulement monté "trop serré", alors deux tours de vis avec l'arrache-qui-va-bien et le tour est joué...

Mais c'est quand même bizarre que ça résiste en tirant avec la roue ! :confused:

Je pense aussi que Combimaison à raison...

Et puis y'a encore une autre solution, limite vintage : tu remplaces ton capot et tes ailes avant par des copies en plomb. Ca devrait suffir à rétablir l'assiette !

Tanguy

Je sais que cette histoire de train trop haut et ma volonté de le faire descendre vous parraissent étranges !

Mais je ne sais pas ce qu'a ce train avant qui était bloqué alors qu'il est refait à neuf, et qui est très très ferme !!

Mon poids sur le pare chocs avant ne suffit pas à le baisser et il faut que je sautille...

Nul doute qu'il se débloquera en roulant, mais j'ai l'impression que les lames sont trop fermes... Est-ce une possibilité ? Y a t-il plusieurs duretés de lames ?

-6cm ramènera les choses à la normale, pas plus !

En attendant je vais tester un arrache !!

http://www.flat4ever.com/train-avant-de-58-t56798p2.html

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Quand tu dis "refait à neuf", tu as mis des lames neuves ? si c'est le cas, elles sont forcément un peu plus raides...

Autre idée (j'essaie d'aider), si ce ne sont pas des lames neuves, elles devraient être souples vu leur age.

Dans ce cas les remonter "à l'envers" (dans le sens inverse de celui dans lequel elles ont travaillé pendant 60ans) ne peut il pas induire une raideur supérieure ? En supposant qu'il y ai 2 sens possibles. ^^

Dans tous les cas, je pense qu'il retrouvera une partie de sa souplesse sur la route, il devrait même redescendre en peu je suppose. Il n'y a pas de raison, tu as tout fait comme il faut...

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Bon ce soir, grande décision. Après avoir trouvé un arrache de bonne dimention, j'ai réussi à démonter mon tambour. Surprise, il y avait bien un roulement conique à rouleaux....

Il a fallu forcer énormément pour en venir à bout alors qu'en théorie, cela se démonte sans effort !!

Pourtant, tout est totalement neuf et correctement graissé !!

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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