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Sujet général sur la 58: http://www.flat4ever.com/cox-cab-58-t54532.html ;)

Bonjour, pour baisser un peu l'avant de ma voiture, j'ai donc choisi de monter des fusées décalées...

J'ai bien sur choisi les moins chères, sachant que de nombreux sujets n'ont pas réussi à les prendre vraiment en défaut... J'assumerai de toutes façons, et vous aurez mon retour, rassurez vous !!

Pour changer mes fusées, il faut bien évidemment démonter les tambours, et c'est là que je bute !!!

J'ai démonté le contre écrou, après avoir enlevé la capsule pleine de graisse...

120815011318818946.jpg

Enlevé l'arrêt d'écrou et l'écrou....

120815011421475040.jpg

Enlevé la rondelle....

120815011544362198.jpg.

J'ai essayé de sortir le tambour et... rien !!

J'ai compulsé les articles techniques et il est dit de ramener les garnitures à l'aide des molettes de réglage !!

Sur une ancienne le trou d'accès est devant... J'ai donc réglé les molettes au mini et rien !!!

120815011820176004.jpg

Je suis allé taper très fort sur le tambour et il ne bouge pas d'un pouce !!

Existe t-il un extracteur ? Je pense que le roulement sur l'axe est grippé, pourtant tout est bien lubrifié... Je ne vois pas d'autre solution !!

Si quelqu'un à une idée merci à lui !!

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Pour commencer, je suis de ceux qui estiment que le bas de gamme suffit pour un usage normal, surtout en configuration d'origine.

Il peut par contre être intéressant de les peindre car elle rouillent très vite en surface.

Pour ce qui est du démontage, un extracteur de cette taille doit exister mais, à part si tu connais quelqu'un qui t'en prête un, je pense qu'il faut essayer autre chose.

Si j'étais dans cette situation, je tapoterais avec un maillet sur le rebord du tambour tout en le faisant tourner pour éviter de le déformer.

Car le souci est de désaxer le tambour et donc de le bloquer, il est peut être utile de le renfoncer avant de l'extraire si c’est déjà le cas...

désolé je ne vois rien d'autre.

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salut denis

tes roulements sont coniques et pleins de graisse, ils ne peuvent en aucun cas retenir le tambour.

seules les garnitures ont la fâcheuse manie de retenir le tambour en place, n'utilises pas d'extracteur tu va tout abîmer et tordre.

comme tu l'as fait il faut desserer au maximum les réglages puis si ça ne vient toujours pas tu ouvres la purge.

remontes la roue, ce sera plus facile de l'enlever en tirant un peu tout en tournant la roue avec des va et viens de gauche à droite.

ton tambour s'use à l'intérieur mais pas au bord, c'est ce décalage qui bute sur les garnitures et retient le tambour, avant de le remonter ce serait bien d'enlever ce surplus de matière à la disqueuse ou au tour si tu en as un pour ne plus être emm...bêté.

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quand ça bloque, peux tu faire tourner le tambour facilement ?

si c'est les garnitures qui coincent le tambour est dur à tourner.

si ça tourne librement peut être que le roulement extérieur est bloqué sur la fusée mais ça ne devrait pas être possible parce qu'il a suffisamment de jeu pour entrer ou sortir à la main sans forcer.

ou alors c'est un roulement hors côtes qui est trop serré sur la fusée.

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Mon tambour ne bouge pas d'un millimètre et donc il est toujours très libre !!

Les garnitures ne frottent jamais !!

Je pense que le roulement a peut-être été monté en force !

J'ai remonté ma roue après avoir vérifié pour la ennième fois que mes molettes de réglage sont au mini et dévissé la purge...

Rien à faire !!!

Je démonte à gauche pour voir si c'est la même chose !!

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OK denis, ça ressemble bien au petit roulement extérieur monté serré en effet, celui coté intérieur ne gêne pas parce qu'il est conique lui aussi mais monté dans l'autre sens.

c'est celui que tu vois derrière la rondelle qui t'emmerde, le diamètre intérieur est trop petit et serre la fusée.

120815011544362198.jpg

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Bonjour, pour baisser un peu l'avant de ma voiture, j'ai donc choisi e monter des fusées décalées

Attention !! Il est possible que ta 58 ne supporte pas le tuning, il se pourrait alors qu'elle ne veuille pas se laisser faire !!

Je ne vois pas d'autre explication... ;)

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combimaison a raison, c'est une cause possible de tes soucis de démontage.

oui, comme ce ne sont pas les garnitures qui bloquent il faut utiliser un extracteur ou plaquer un tube contre le roulement avec du jeu entre la fusée et le tube et chauffer le tube au flambard, il va transmettre la chaleur à la bague du roulement et ça devrait sortir.

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Woaw !! Dingue, t'es comme dans un dragster, mais en verlan.... N'y a t-il pas un souci ailleurs?

Au passage, elle est splendide ta bagnole !!! Il serait dommage de la priver de ses pièces d'origine si elles le sont..... (je pense au train avant)

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Rouler un peu devrait l'abaisser un peu tout de même mais je te rejoins sur l'intérêt de le rabaisser.

J'ai le même effet sur l'ovale (le haut du pneu est à 12cm de l’arrondi d'aile devant alors qu'il est quasiment à fleur derrière), j'envisage aussi les fusées décalées ;)

@combimaison Pour ce qui est de conserver les pièces d'origine, il lui suffit de les garder dans un carton ...

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J'ai le même effet sur l'ovale

Les Cox sortaient vraiment comme ça de l'usine ??

@combimaison Pour ce qui est de conserver les pièces d'origine, il lui suffit de les garder dans un carton ...

Je trouve juste dommage de rapporter du "merde in china" sur un tel bijoux.. Ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut, je ne critique pas..... ;)

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