Aller au contenu

Help! j'ai fait le plein de gazoil!!!!


Recommended Posts

Quel âne! je viens de mettre 20 litres de gazoil à la pompe du coin...:-/ je me suis vite rendu compte de mon erreur, elle a commencé à pétouiller très rapidement et j'ai dû faire 1 km avant de m'arrêter.

Bon je sais, vidange du réservoir obligatoire ,mais si quelqu'un à des conseils précis, je suis preneur!

En plus de trente ans c'est bien la première fois que cela m'arrive! Mais bon je suis certain que ça ne m'arrivera plus! Il y a des jours où on se mettrait des baffes!:mad:

Merci pour vos conseils et retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que tu as été attiré par le prix moins cher :D

Un ami a fait ça il y a quelques années sur sa 2cv, ça fumait légèrement noir :o

Donc oui, tu vidanges ton réservoir, tu vides ta ligne d'essence qui passe dans la poutre jusqu'à la pompe et ça devrait aller.

Mets un filtre neuf, car le gasoil a tendance à retirer toutes les crasses laissées collées au cours des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme tu l'as dit, tu vidanges le réservoir, les durites, tu vides la cuve du carbu, tu refais le plein avec de l'essence, puis tu mets un bouchon d'essence direct dans le carbu pour t'aider à démarrer, un petit bouchon ou deux genre coca cola.

après c'est pas grave si il en reste un peu, ça finira par partir après quelques pleins.

le gazoil ne fera pas de dégâts si c'est ce qui t'inquiètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réactivité! L'humour de CoxForce m'aide à évacué le stress de la journée et Fonfon me réconforte pour l'état de mon moteur! Merci beaucoup à vous deux, je sais quoi faire demain...et je vous tiens au courant de la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton moteur n'a pas encaissé, rassure-toi, puisqu'il n'y a pas eu combustion.

Par contre, mettre de l'essence dans un moteur diesel n'est pas conseillé, pas du tout...

hello

je connais quelqu'un qui à mis du diesel dans une voiture actuelle, ça a fumé très très très longtemps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors voila la suite de l'aventure: réservoir vidangé (presque 30 litres quand même!:mad: ) tuyauterie et durites vidangées également, il y a juste la cuve de carbu que je ne peux vider car j'ai un carbu Brocar et visiblement la vis de vidange ils ne connaissent pas... je peux essayer un démarrage ainsi ou si je suis obligé de passer par un démontage carbu qui ne m'enchante guère...:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a juste la cuve de carbu que je ne peux vider car j'ai un carbu Brocar et visiblement la vis de vidange ils ne connaissent pas...

du coté gauche de la cuve, tu enlèves le bouchon d'accès au gicleur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epilogue! bon j'ai vidé ma cuve de carbu en démontant le haut du carbu et en aspirant avec une seringue, 2 bouchons de bon SP95 et redémarrage rapide avec quelques ratés notemment au ralentit mais après un petit tour de quelques kilomètres tout a l'air d'être rentré en ordre, ouf!:)

Bon maintenant je vends 30 litres de gazoil additivé de SP95 à 30%!!!:p

Merci à vous tous!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...