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Help! j'ai fait le plein de gazoil!!!!


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Quel âne! je viens de mettre 20 litres de gazoil à la pompe du coin...:-/ je me suis vite rendu compte de mon erreur, elle a commencé à pétouiller très rapidement et j'ai dû faire 1 km avant de m'arrêter.

Bon je sais, vidange du réservoir obligatoire ,mais si quelqu'un à des conseils précis, je suis preneur!

En plus de trente ans c'est bien la première fois que cela m'arrive! Mais bon je suis certain que ça ne m'arrivera plus! Il y a des jours où on se mettrait des baffes!:mad:

Merci pour vos conseils et retours d'expérience.

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Je suis sur que tu as été attiré par le prix moins cher :D

Un ami a fait ça il y a quelques années sur sa 2cv, ça fumait légèrement noir :o

Donc oui, tu vidanges ton réservoir, tu vides ta ligne d'essence qui passe dans la poutre jusqu'à la pompe et ça devrait aller.

Mets un filtre neuf, car le gasoil a tendance à retirer toutes les crasses laissées collées au cours des années.

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salut

comme tu l'as dit, tu vidanges le réservoir, les durites, tu vides la cuve du carbu, tu refais le plein avec de l'essence, puis tu mets un bouchon d'essence direct dans le carbu pour t'aider à démarrer, un petit bouchon ou deux genre coca cola.

après c'est pas grave si il en reste un peu, ça finira par partir après quelques pleins.

le gazoil ne fera pas de dégâts si c'est ce qui t'inquiètes.

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Merci pour la réactivité! L'humour de CoxForce m'aide à évacué le stress de la journée et Fonfon me réconforte pour l'état de mon moteur! Merci beaucoup à vous deux, je sais quoi faire demain...et je vous tiens au courant de la suite des événements.

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Salut,

Ton moteur n'a pas encaissé, rassure-toi, puisqu'il n'y a pas eu combustion.

Par contre, mettre de l'essence dans un moteur diesel n'est pas conseillé, pas du tout...

hello

je connais quelqu'un qui à mis du diesel dans une voiture actuelle, ça a fumé très très très longtemps !!

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Salut, alors voila la suite de l'aventure: réservoir vidangé (presque 30 litres quand même!:mad: ) tuyauterie et durites vidangées également, il y a juste la cuve de carbu que je ne peux vider car j'ai un carbu Brocar et visiblement la vis de vidange ils ne connaissent pas... je peux essayer un démarrage ainsi ou si je suis obligé de passer par un démontage carbu qui ne m'enchante guère...:-/

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il y a juste la cuve de carbu que je ne peux vider car j'ai un carbu Brocar et visiblement la vis de vidange ils ne connaissent pas...

du coté gauche de la cuve, tu enlèves le bouchon d'accès au gicleur principal.

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Epilogue! bon j'ai vidé ma cuve de carbu en démontant le haut du carbu et en aspirant avec une seringue, 2 bouchons de bon SP95 et redémarrage rapide avec quelques ratés notemment au ralentit mais après un petit tour de quelques kilomètres tout a l'air d'être rentré en ordre, ouf!:)

Bon maintenant je vends 30 litres de gazoil additivé de SP95 à 30%!!!:p

Merci à vous tous!:)

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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