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quel aac pour 1620 simple carbu


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bonjour

un petit moteur qui va etre destiner a mon autre 1200 qui elle me sert de daily driver

moyenne 35km par jour

1200 origine boite 8X33

donc voila ce que je pensait

tout ce qui est bas moteur avec vilo origine forger est ok

un kit cylindre 1620cc

un carbu 34 avec modif by CARBMAN

un systeme de rechauffage de pipe fogger systeme qui du coup me permettrai de monter mon merged 1 1/2

culasse 043 (101.375.K) au conduits nettoyer et un 3 angles et eventuellement passage en soupapes 37X33

par contre ces culasse on des queue de soupapes en 8 et 9mm

mais je possede encore une paire de 040 si besoin

simple ressort renforcer L&G

du coup quel arbre a cames pour cet config

eagle cheater cam

engle 100

L&G WEBCAM ????????

RV??

sachant que c'est pour rouler tous les jours donc un moteur agreable coupleux

mais qui puisse si besoin monter un peu dans les tours sans rechigner (depassement ou autres)

je possede actuellement tout sauf carbu/aac et le kit fogger

merci d'avance

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Eagle cheater cam ou pour un peu plus de puissance L&G V270.

Avec le merged, tu peux même utiliser des culbus décalés avec un aac ayant un peu plus de croisement (engle K65 et fk-41, L&G R270), mais cela va peutêtre à l'encontre du "Fogger System" plutôt pour rouler sur le couple et pour le quel, a priori, une levée limitée aux soupapes, n'est pas indispensable pour rouler économique > pour suivre l'objectif de la conso raisonnable inutile de prévoir beaucoup plus de 3500 rpm et dans ce cas une levée très élevée n'est pas indispensable quitte à sacrifier de la puissance au dessus des mi-régimes, mais conserver une distribution avec peu de contraintes.

Augmenter un peu le rapport volumétrique ira aussi dans le sens d'un meilleur rendement à condition de conserver un deck height compris entre 1 et 1.5mm.

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merci a toi

tu parle d'un engle fk 65 (duree totale 280° a 1.27mm 236°)

en possesion deja d'un engle 110 cela n'ira pas trop de duree je me trompe?

et couple placer vers 3000rpm

sinon en partant sur le fk-41 ou alors le v270

quel rv mettre (deck height 1.2mm)

une derniere question

a la place du 34 un h30/31 brosol ne serait pas mieux?

merci

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sinon en partant sur le fk-41 ou alors le v270

quel rv mettre (deck height 1.2mm)

Comme l'as dit Loic, avec un dh compris entre 1 et 1.5

Avec un v270 tu peux partir sur un rv compris entre 8 et 8.5.

Perso, j'ai mis 8.5 avec un dh calé à zéro ( marche dans la chambre, moins de conso, moins de chauffe )

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J'en ai déjà utilisé plusieurs mais en culbus 1.1 et 1.25 seulement avec des simples ressorts de soupapes (coupelles chromo et tiges alu bugpack)

Il faut un Rv raisonnable de l'ordre de 7.8 à 8.3:1 en atmo.

Pour le deck height comme d'habitude : entre 1 et 1.5mm

Ce modèle sort pas mal de couple et reste utilisable dès le ralenti, même avec un carbu solex d'origine ou hi-flow >> monter des culasses un peu préparées (en 33x30 ou 35.5x32mm) avec des culbus décalés et 2 ou 4 corps au niveau carburation étend la plage d'utilisation vers le haut et bien entendu augmente la puissance disponible.

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merci

est par curiositer

en reprenant cet config mild tuning sur base 1200 par loic

"4ème étape

arbres à cames web 218/119 avec culbus 1,1:1 partout, culasses 1300 double admission avec pipe d'admission cb performance + carbu 34 PICT +cornets, rapport volumétrique de 8:1 avec deck height de 1mm, échappement simple T-bird, culasses avec conduits "nettoyés" usinage des sièges manchonnage et alignement des collecteurs d'admission en alu d'origine"

avec un 34 high flow + fogger + merged 1 1/2 cela pourait etre pas mal non plus?

tout en restant discret et sur une base 1200 pour le fun

le web 218/119 toujours ok ou mieux desormais

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Le web 218/119 est pointu pour un usage petite cylindrée et/ou culasses double admission.

Il est possible de l'utiliser au détriment de l'agrément/puissance sous 2000rpm.

Le FK-41 ou le V270 ou le cheater cam restent plus souples en bas

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Sur un moteur à fort rv les kadrons peuvent consommer même moins que celà.

7.5L/100kms c'est ce que je faisais sur mon 1584cc/9.7 de RV/kadron en buses de 32mm/merged/aac 280° et 12.6mm de levée aux soupapes sans particulièrement le ménager: le tout sur ma cox équipée d'une boite 8x31 capable de se mesurer/tenir à l'accélération contre beaucoup de moteur plus gros (1.8-2.0L atmo/doubel carbus et même Subaru atmo 135ch).

Le moteur développait tout de même un peu plus de 120ch tout en étant utilisable sur route.

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ok donc deja dans ce cas autant que je reste sur le 1620cc

par contre la ya un soucis alors:p

c'est carbu etait monter sur un 1600 avec engle 110 (bon ok culasse stock juste ressort renforcer)

ca marchait pas mal mais pas une foudre non plus par contre la conso oulala:eek:

je tournai dans les 12l/100 en roulant normalement

du coup vite enlever et retourner au bon vieux 1200

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ok donc deja dans ce cas autant que je reste sur le 1620cc

par contre la ya un soucis alors:p

c'est carbu etait monter sur un 1600 avec engle 110 (bon ok culasse stock juste ressort renforcer)

ca marchait pas mal mais pas une foudre non plus par contre la conso oulala:eek:

je tournai dans les 12l/100 en roulant normalement

du coup vite enlever et retourner au bon vieux 1200

le 1200 d'origine est bien pour la conso, mais on peut faire moins avec un 1600 de plus de 2 fois la puissance d'un 1200 stock.

Il faut être réaliste un 1200 modifié peut aussi bien moins consommer qu'un 1200 stock et développer la P max d'un -1500/1600 stock.

Il faut réfléchir le moteur comme un ensemble et passer du temps à faire la mise au point, Si c'est pour monter un 1600 avec 7.5:1 de RV, 2+mm de deck height et jeter un jeu de kadrons dessus sans s'occuper de l'avance à l'allumage des gicleurs de la pression d'alimentation,et.., il y a un fort risque de surconso et de performances faiblardes/potentiel réel.

Même mon bay avec 2 x dellorto double corps + arbre à cames L&g 270, etc... ne consomme pas plus de 10l/100kms.

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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