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Salut a tous !

Bon je m'y suis remis cet après midi.

Merci pour le tuyau sur le bouchon de coca, ça marche impec. Enfin, dans mon cas c'etait de l'orangina ...

J'ai donc mis un peu de pression dans mon bocal et vidé complètement le circuit. J'ai fait ca en suivant l'ordre dans lequel il faut purger.

Une fois vidé j'ai reremplis mon bocal avec du liquide neuf. puis j'ai remis la pression (moins d'un bar). J'ai fait ma purge. AR droit, AR Gauche, AV droit, AV gauche.

En poussant le liquide plutôt qu'en aspirant, j'ai pas eu de bulles d'air dans mon tuyau de purge.

Une fois les 4 roues faites, j’écrase la pédale et elle était encore complètement molle. (merci de lire cette dernière phrase au sens strict ! :D)

J'ai recommencé a purger les 4 roues, idem.

Le circuit est pas bouché ! Quand j'ai vidé mon vieux liquide il sortait facilement. sur les 4 roues.

Quand je freine la pédale descend sur le plancher et on sent un légers freinage a l'arrière gauche, qui arrive a bloquer la roue a faible vitesse.

Mon maître cylindre est neuf, enfin il a un peu plus d'un an et a quasiment jamais servi.

Les cylindres de roues eux, étaient la quand j'ai acheté ma voiture ... Je vais les changer ...

Y a t'il un moyen de savoir si les cylindres de roues sont HS ou si au contraire c'est le maître cylindre qui donne pas ?

Merci encore pour votre aide !!!

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Je pense que oui !

pour les régler je tournais la molette de réglage jusqu’à que la mâchoire frotte le tambour puis j'enlevais un peu. quand je regarde par les trous les mâchoires sont au raz des tambours... J'ai pas mesuré l'espace mais c'est de l'ordre du millimètre.

Ceci sur les 4 roues !

Quand je tire mon frein a main il mord bien. Les roues arrières sont bloquées.

Les circuits avant et arrière sont indépendant ?

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Les circuits avant et arrière sont indépendant ?

ça dépend si tu es en simple ou double circuit, en simple c'est le même circuit pour les quatre, en double tu as l'avant et l'arrière séparés.

pour le réglage il faut serrer les garnitures une par une, tu serres de façon à bloquer la roue et tu forces sur la roue à gauche et à droite pour centrer la garniture au fur et à mesure que tu desserres, quand la roue tourne sans forcer et que la garniture lèche un peu le tambour c'est bon, ça va se faire en roulant, il ne faut quasiment pas de jeu.

tu fais la même chose pour l'autre garniture puis sur les autres roues.

de cette façon tu te retrouves aussi avec un bon équilibrage des freins.

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Salut !

C’était bien ça, je les avait trop déssérées ! Surtout devant !

Apres avoir ouvert un peu plus les machoires tout va bien !

Le freinage est pas encore exceptionnel mais j'imagine qu'il faut que tout se fasse. Les machoires neuves ont peut être besoin d'un rodage ...

En tous cas merci beaucoup pour les conseils !!!

++

JC

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Salut !

Le freinage est pas encore exceptionnel mais j'imagine qu'il faut que tout se fasse. Les machoires neuves ont peut être besoin d'un rodage ...

Si tu es novice en matière de conduite sur coccinelle, oublie toutes tes références de freinage sur moderne...

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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