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Salut a tous !

Bon je m'y suis remis cet après midi.

Merci pour le tuyau sur le bouchon de coca, ça marche impec. Enfin, dans mon cas c'etait de l'orangina ...

J'ai donc mis un peu de pression dans mon bocal et vidé complètement le circuit. J'ai fait ca en suivant l'ordre dans lequel il faut purger.

Une fois vidé j'ai reremplis mon bocal avec du liquide neuf. puis j'ai remis la pression (moins d'un bar). J'ai fait ma purge. AR droit, AR Gauche, AV droit, AV gauche.

En poussant le liquide plutôt qu'en aspirant, j'ai pas eu de bulles d'air dans mon tuyau de purge.

Une fois les 4 roues faites, j’écrase la pédale et elle était encore complètement molle. (merci de lire cette dernière phrase au sens strict ! :D)

J'ai recommencé a purger les 4 roues, idem.

Le circuit est pas bouché ! Quand j'ai vidé mon vieux liquide il sortait facilement. sur les 4 roues.

Quand je freine la pédale descend sur le plancher et on sent un légers freinage a l'arrière gauche, qui arrive a bloquer la roue a faible vitesse.

Mon maître cylindre est neuf, enfin il a un peu plus d'un an et a quasiment jamais servi.

Les cylindres de roues eux, étaient la quand j'ai acheté ma voiture ... Je vais les changer ...

Y a t'il un moyen de savoir si les cylindres de roues sont HS ou si au contraire c'est le maître cylindre qui donne pas ?

Merci encore pour votre aide !!!

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Je pense que oui !

pour les régler je tournais la molette de réglage jusqu’à que la mâchoire frotte le tambour puis j'enlevais un peu. quand je regarde par les trous les mâchoires sont au raz des tambours... J'ai pas mesuré l'espace mais c'est de l'ordre du millimètre.

Ceci sur les 4 roues !

Quand je tire mon frein a main il mord bien. Les roues arrières sont bloquées.

Les circuits avant et arrière sont indépendant ?

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Les circuits avant et arrière sont indépendant ?

ça dépend si tu es en simple ou double circuit, en simple c'est le même circuit pour les quatre, en double tu as l'avant et l'arrière séparés.

pour le réglage il faut serrer les garnitures une par une, tu serres de façon à bloquer la roue et tu forces sur la roue à gauche et à droite pour centrer la garniture au fur et à mesure que tu desserres, quand la roue tourne sans forcer et que la garniture lèche un peu le tambour c'est bon, ça va se faire en roulant, il ne faut quasiment pas de jeu.

tu fais la même chose pour l'autre garniture puis sur les autres roues.

de cette façon tu te retrouves aussi avec un bon équilibrage des freins.

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Salut !

C’était bien ça, je les avait trop déssérées ! Surtout devant !

Apres avoir ouvert un peu plus les machoires tout va bien !

Le freinage est pas encore exceptionnel mais j'imagine qu'il faut que tout se fasse. Les machoires neuves ont peut être besoin d'un rodage ...

En tous cas merci beaucoup pour les conseils !!!

++

JC

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Salut !

Le freinage est pas encore exceptionnel mais j'imagine qu'il faut que tout se fasse. Les machoires neuves ont peut être besoin d'un rodage ...

Si tu es novice en matière de conduite sur coccinelle, oublie toutes tes références de freinage sur moderne...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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