Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai quelques soucis pour faire en sorte que ma cox arrive à freiner ...

Mon maître cylindre est neuf ... il a été changé il y a un peu plus d'an et la cox a pratiquement pas roulé depuis. après son changement j'ai remplacé le liquide de freins. J'ai fait ma purge et tout fonctionnait bien.

Quelques temps après (300, 400 bornes) les freins étaient de plus en plus mou. comme les mâchoires de freins avaient été posé par l'ancien proprio, il y a 4 ans de ça au moins, j'en ai acheté et je les ai remplacé. J'ai fait mes réglages au niveau des molettes des tambours...

mon problème aujourd'hui est que je n'arrive pas a sortir l'air qui se trouve dans mon circuit.

La cox a pas roulé depuis un an au moins. pour être tranquille j'ai revidé mon circuit de frein. comme je suis seul je me suis bricolé un système d'aspiration. un peu comme celui que l'on trouve dans les dossier technique qui fonctionne avec un aspirateur. Sauf que le mien marche avec un compresseur de frigo. L’entrée d'air est connectée sur le couvercle en fer d'un pot de confiture et un autre tuyau repars de ce même couvercle pour aller sur la purge.

Bref, quand je purge l'avant j'ai tout le temps des bulles d'air... Le liquide descend mais de l'air circule sans cesse avec. et a l'arrière j'ai pratiquement pas de liquide qui coule. presque que de l'air.

Visuellement mon circuit de frein est en état. pas de fuite apparente. Le maître cylindre est neuf. Les tuyaux rigides n'ont pas l'air mal même si ils ne sont pas neuf.

Je sais pas trop quoi faire. Je vais essayer de faire le contraire et de pousser le liquide au lieu de l'aspirer. Si j'ai un défaut dans mon circuit qui laisse entrer l'air quand j'aspire peut être que comme ça je le verrai ...

Je suis preneur de tous les bons conseils et astuces pour pouvoir remettre mes freins en état ... La pauvre voiture est arrêtée depuis bien trop longtemps maintenant ... :(

En vous remerciant,

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faut commencer par purger la roue la plus éloignée arrière droite, pour finir par la plus proche, avant gauche, bien sûr il faut ouvrir uniquement la purge de la roue par laquelle tu aspires.

en aspirant par la purge tu auras toujours un peu d'air parce que le pas de vis de la purge n'est pas étanche, il se peut que l'air vienne de là et pas de ton circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai sacrifié un bouchon de bocal qui est percé en son centre. En envoyant de l'air faiblement comprimé 0.5bar avec une souflette ( un petit coup de temps en temps ), ça purge bien qd le circuit est refait à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai sacrifié un bouchon de bocal qui est percé en son centre. En envoyant de l'air faiblement comprimé 0.5bar avec une souflette ( un petit coup de temps en temps ), ça purge bien qd le circuit est refait à neuf.

J'aime bien cette méthode aussi !

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai sacrifié un bouchon de bocal qui est percé en son centre. En envoyant de l'air faiblement comprimé 0.5bar avec une souflette ( un petit coup de temps en temps ), ça purge bien qd le circuit est refait à neuf.

Bonne idée...

Si tu fais un trou du bon diamètre, tu peux directement y installer une valve de jante tubless...;)

De plus en utilisant une pompe de vélo, c'est mois risqué qu'avec un compresseur électrique...

++jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai sacrifié un bouchon de bocal qui est percé en son centre.

pas besoin de sacrifier un bouchon d'origine, tu as pleins de bouchons récupérables à la casse, bosch, ate, bendix, benditalia...

la plupart sont compatibles, il faut juste un bouchon sans alarme de niveau pour avoir la place de mettre un tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de faire la meme, apres 4 ans dans un box.

Et j'ai un peu galeré je t'avoues pour reussir a avoir des freins.

Deja un truc tout con ( car je me suis fait avoir et j'ai un peu honte ^^ ); ton bocal de freins a t'il une separation au milieu ? pourquoi ? quand j'ai rempli le mien, je n'avais pas vu cette seperation, je remplissais le bocal je voyais dans la penombre qu'il etait remplit mais en fin de compte il 'y avais qu'un seul coté de remplis.

j'avais donc du liquide de freins qui sortais de l'arriere, mais rien a l'avant... que de l'air normal c'etait vide...

Puis apres j'ai demonté les flexibles deja derriere les cylindres. Si ca coule ok.

Si ca coule pas on demonte plus loin et ainsi de suite jusqu'a ce que le liquide de freins coule ( pour moi c'etait les tuyaux flexible entre les rigides qui etaient poreux...)

Normalement apres tout ca ca devrait etre bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils !

- Concernant l'ordre des roues, on me l'avais déjà dit mais ... honte a moi j'y ai pas pensé ... et commencé par l'avant droit ... Je le saurai pour la prochaine fois !

- Pour le bouchon de coca, cool ! je savais pas quoi utiliser ... maintenant je sais !

- pour la séparation dans le réservoir, j'y ai pas fait attention ! je vais contrôler la prochaine fois !

Question subsidiaire, quel type de liquide utilisez vous ? Cet après midi j'y ai mis du DOT 3 après avoir tout vidé. Ça fera l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On met du DOT 4.

Je me demande d'ailleur où tu as déniché du DOT 3?

Il existe d'autres liquides plus modernes, mais certains demandent une vidange et un nettoyage complet du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D le Dot 3 je l'ai trouvé dans mon placard à bouteilles en tous genres ... LOL Impossible de me souvenir d'ou je le sort !!!

Bon j'irai en acheter et mercredi je m'y recolle !!! :D

Salut,

Le liquide de frein, est hygroscopique, ou un truc du genre; il aime l'eau, ce qui n'est pas mon cas. :p

Vidange vite ton vieux liquide, qui a fait son temps. Il a pris l'eau, et sera cause de corrosion dans ton circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...