Jump to content

Recommended Posts

Salut a tous

Malgre avoir change 2 fois mes joint papier de pompe a essence, la bakelite et meme la pompe, j'ai toujours un peu d'huile qui suinte, seule la mise de joint bleu m'a permis de pratiquement stopper cette fuite.

Suite a une panne de ma pompe neuve made in brazil sur une quatre voie (axe de pompe qui s'est fait la malle ?????:mad: )je me pose la question pour les nouveaux joint, parcequ'il semble que la pate bleue ne soit pas le top.

que pensez vous de decouper les deux joint dans de la chambre a air epaisse ?

Est ce ridicule, ou deconseille, sachant que chaque joint fera environ 2 mm d'epaisseur, la tige sera trop courte pour faire fonctionner correctement la pompe ?

Avez vous une autre solution, pour supprimer ce suintement ?

Avez vous connu le meme probleme ?

quant a la pompe, le probleme est qu'il n'y a pas e circlips sur l'axe, avis au possesseur de pompe made in brazil, point a surveiller

Cordialement tony

Link to post
Share on other sites
  • Replies 38
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Joint + loctite 518.

Il suffit que les faces ne soient pas forcément planes, et du coup ça fuit.

Pour l'axe de pompe, c'est un "problème" connu. Loïc avait d'ailleurs précisé que c'est le seul point faible de ces pompes.

Je pense qu'une simple vis avec un écrou frein devrait résoudre le problème.

Link to post
Share on other sites
Salut coxforce

Merci pour cette reponse si rapide

Donc j'oublie l'idee des joints "chambre a air "

Pour la pompe, je n'avais pas vu que le probleme etait connu, sinon j'aurai economise les frais de depanneuse sur quatre voie

Cordialement tony

Salut,

Oui, le problème est connu...

Mais si on se contente de se lamenter sur les forums, le problème ne va pas évoluer.

Pourquoi se priver de vendre du bon marché de mauvaise qualité, si les gens continuent à en acheter?

Certains pro vendent de la qualité A, qui coûte +/- 50€.

Fiable.

Cherchez la différence! :eek:

Link to post
Share on other sites
Si tu ne l'a pas fais controles la planeïté de la bakelite ( 2 plan de joint supérieur/ inférieur ), on a parfois des surprises ( avec un joint fin ça aide pas ) Perso, coup de lime + gasgacinch ( joint liquide )

Et oui....

31969.jpg

Mais l'origine (à droite) coûte 20€ de plus que la copie.

Link to post
Share on other sites

Pour l'axe de pompe à essence , il suffit de mater legèrement au tournevis les 2 extremitées au niveau de la pompe à essence, et ça ne bouge plus. Ce problème est très connu même si sur la grande majorité des pompes il n'y a jamais aucun problème ...

Link to post
Share on other sites
Pour l'axe de pompe à essence , il suffit de mater legèrement au tournevis les 2 extremitées au niveau de la pompe à essence, et ça ne bouge plus. Ce problème est très connu même si sur la grande majorité des pompes il n'y a jamais aucun problème ...

Il suffit, il suffit! :mad: C'est un peu fort, ça!

Mais m..de!

Dans la chaîne, je vois le fabricant, l'importateur, le distributeur, le revendeur.

Tout ce joli monde ronronnne, encaisse les sous, et le client se retrouve en rade parce qu'il manque deux coups de tournevis pour mater les extrémités?

Mais où va-t-on? :rolleyes:

Je me pose des questions...

Link to post
Share on other sites

Salut a tous, et merci pour vos reponses

J'ai pas mal lu sur le forum, mais je n'avais pas vu ici ce "probleme connu", comme quoi j'ai encore de belles heures de lecture devant moi ...

Je vais donc redemonter ma pompe et verifier les differentes planeite, rectifier, et remonter avec du joint liquide comme vous me l'avez conseille.

Ensuite je vais "reparer ma pompe brazilia " et la garder sous le coude, on ne sait jamais

Pour la petite histoire, j'avais change pompe, tige et bakelite pour etre tranquil, parceque sa suintait (le tout sigle vw...)je viens de controler la bakelite vw, elle a une "bosse " d' 1 mm en son centre...

A la base je voulais mettre une pompe electrique pour etre tranquil, et en consultant divers poste j'ai lu "qu'il vallait mieux une pompe mecanique premier prix plutot qu'une pompe elec voila pourquoi j'avais fait ce choix, je ne raconte mon experience qu' afin de partager ma mesaventure uniquement dans le but d'en informer ceux qui comme moi ne le savait pas ou l'avait oublier afin de prevenir cette panne.

@ lucas, je ne suis pas la sur ce site pour me lamenter, mais bien pour partager, pour l'instant je prend plus que je donne puisque novice, je n'ai malheureusement pas votre experience a vous les pros, mais j'espere pouvoir moi aussi plus tard faire avancer le schmililibick

En fait je n'ai pas saisie si tu t'en prenais a ma "pingrerie " suppose, ou au fabricant, grossistes et consors, parceque pour la pompe on ne m'a pas laisse le choix.

d'ailleurs saurais tu me dire si les joints de pompe vw sont plus epais ?

Cordialement tony

Link to post
Share on other sites

tu as quel type de pompe d'origine ?

avec les bonnes vieilles pompes démontables le mieux est de prendre un kit réfection et de remettre la pompe à neuf en graissant abondamment le levier.

le kit réfection coûte plus chère qu'une pompe neuve mais y'a pas photo.:rolleyes:

comme déjà dit refaire les portées de bakélite et de pompe et ajuster l'épaisseur des joints selon la pression d'essence désirée, plus c'est épais moins il y a de pression.

et surtout ne pas trop serrer les écrous, ça déforme le corps de pompe et la bakélite puis ça fuie.

Link to post
Share on other sites

Salut fonfon

Ma pompe d'origine est sertie, donc pas de réfection possible, dommage..

Par contre, je vais effectivement remettre ma pompe vw et vérifier les différentes planéités, je pense comme tu le souligne que les écrous avaient été beaucoup trop serrés, il faudrait finir par comprendre que ce n'est pas en serrant les écrous comme un dingue, qu'on obtient une meilleur étanchéité.

Cordialement tony

Link to post
Share on other sites

en effet, mieux vaut mettre un peu de frein filet ou utiliser des écrous ou rondelles freins plutôt que serrer trop fort, l'étanchéité ne sera que meilleur.

j'ai vu récemment une pompe à essence de traction de 1937 montée avec un joint épais complètement tordue par un serrage de dingue, elle pissait l'huile quand même, il a fallu dégrossir sur un touret pour la remettre plane, de peur de la casser en la redressant.;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Serial Kombi

    Slide Performance

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Microprix
  • Posts

    • Bonsoir, Personne n'a déjà démonter son nez de boite et a vu si il y avait un circlip ou une rondelle?
    • Bonsoir nobrucombi,  Tu découpes les pâles avec quel outil ?  J'ai réalisé le miens avec une cisaille à tôle mais la tôle se déforme... 
    • Je voudrais faire évoluer les échappements en mettant des tubes inox en sortie de culasse ; j'ai vu qu'on pouvait en acheter en 42 ou 45 mm , quelle serait la config adaptée à mon 2l CJ ?  Les sorties culasse sont rectangulaires  En fait ma question est plutôt de savoir si dans les culasses à sortie rectangulaire il y a deux tailles ou une seule pour la sortie, en clair peut on choisir le diamètre annoncé du tube rond 42 ou 45, ou alors est ce imposé par la culasse ?  Bruno 
    • Oups ! Désolé je n'avais pas vu cette question ! Ma sonde lambda est fixée sur le tuyau de sortie après silencieux.  Pas idéal, mais j'ai trouvé ça plus simple. 
    • Bonjour à tous  j’ai cherché une rubrique présentation mais je ne l’ai pas trouvé alors je tente ma chance ici je m’appelle Axel, 30 ans vivant à Bordeaux. Je suis l’heureux possesseurs d’un t3 1.6D boulangère moteur de jetta totalisant 130 000 (apparement) en ma possession depuis 40 000, un road trip en Europe pendant deux mois de 10 000 kms sans soucis hormis les plaquettes de freins. Quelques mois plus tard boîte et embrayage changé par nos soins. Quelques bricoles depuis mais rien d’extraordinaire. On en prends soin vidanges tout les 4000 kms ainsi que les filtres. Ma compagne s’est offert un t3 1.9 dg moteur à plat. une fois à la maison grosse révision huile, tout les filtres, bougies, révision intégrale du carburateur pierberg 2e et réglage de cette usine à gaz … richesse au poil mais ralenti difficile les 30 première secondes à froid. Avec tout ca je n’avais plus le temps pour mes motos mais depuis quelques temps j’étais tranquille mais madame est partie en road trip. Répondant à tout mes messages d’inquiétude sur la température moteur, niveau d’huile et comportement moteur puis à son retour le van garé pendant quelques jours il ne voulait plus démarrer… vérification d’étincelle ok mais plus de coco donc commande de la pompe à essence qui ne faisait plus le taff. Au démarrage j’ai entendu un bruit suspect au niveau droit du moteur le cylindre le plus proche de moi vers l’arrière du van. J’ai l’impression que le bruit est présent aussi au milieu du moteur. Ça ressemble à un clac clac clac ou tac tac tac (selon la région d’où vous venez) régulier qui disparaît lorsque je met du gaz mais j’ai l’impression d’entendre comme un cognement semblable au gros mono cylindre à bas régime. j’ai vérifié le niveau d’huile refait l’appoint j’ai l’impression que le bruit s’atténue mais peut être que le moteur maintenant chaud et l’huile font changer le bruit.  il y’a deux mois j’ai vérifier les pressions j’étais entre 9 et 10 bars  Depuis le redémarrage  le moteur est très instable au ralenti il vibre à la limite du calage … j’ai vérifié l’allumeur les charbons sont usé de moitié et non uniformément  voilà tout ce que je peux dire  je suis en déplacement j’ai prévu ce week-end de vérifier les soupapes (jeux états des ressort culbu …) et aux besoin démonter le carter bas moteur pour vérifier si j’ai pas des morceaux de coussinets qui se baladeraient la dedans … un grand merci à vous pour vos futurs conseils  Axel    
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...