mr toc Posté 17 décembre 2014 Partager Posté 17 décembre 2014 dac merci, et je rajoute plutôt de la caf1 ou de la 518 en plus du joint papier? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jules88 Posté 6 mai 2015 Partager Posté 6 mai 2015 Bonjour à tous, Pour ne pas ouvrir un nouveau post, je pose ma question sur celui-ci. J'ai récemment sorti mon moteur pour monter un volant moteur 200mm (était en 180mm à cause de ma boîte). J'ai meulé la boîte qui est de 1962 (6volts). Et j'en ai profité pour faire un entretien complet du moteur (vidange, bougies, nettoyage carbu + kit joints et nettoyage crépine pompe à esence). Hier soir, remise en place du moteur, non sans mal, et ensuite test. RIEN ! elle ne démarre pas. Première chose que je vérifie : l'arrivée d'essence. J'ai mis une nourrice transparente pour tester et avoir un visuel, le tuyau est bien immergé et j'ai débranché le tuyau qui rentre dans le carbu pour voir si la pompe débite mais la pompe ne pompe pas, ce qui est assez gênant pour une pompe. J'ai pensé à une prise d'air donc j'ai mis des colliers sur chaque tuyau mais je ne pense pas que les colliers changent quelque chose dans ce cas-ci car même s'il y avait une micro prise d'air, la pompe devrait débiter un minimum et ici rien ne se passe !? J'ai encuite pensé à un mauvais branchement des tuyaux sur la pompe. J'ai chercher des photos sur internet et j'ai trouvé de tout : "in" au dessus et "out" en dessous et vice versa ??? Bien que je n'avais aucun souvenir d'avoir détacher les tuayux de la pompe lors du nettoyage de la crépine, j'ai inversé les tuyaux "in" et "out". Les tuyaux étaient bien collés donc en démontant, j'ai bien constaté que le montage initial était le bon. J'ai quand même testé et rien ne passe non plus --> remontage des tuyaux dans le "bon" sens. Quelqu'un peut-il m'assurer que le montage soit bon (sait-on jamais, parfois quand a le nez dessus pendant longtemps, on finit par ne plus y voir très clair). J'en suis resté là car il était déjà 23h30, que je n'avais dîné, que la douche m'attendait et surtout le réveil ce matin Je pense démonter la pompe et voir si la tige n'est pas bloquée ou quelque chose du genre. A part ça, je ne vois pas ? Tout fonctionnait pour le mieux avant la dépose du moteur. Merci d'avance pour vos réponses. Jules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 6 mai 2015 Partager Posté 6 mai 2015 Ça doit démarrer avec de l'essence par la mise à l'air de la cuve du carbu, sinon soucis d'allumage ? Bougie NGK ou Old stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jules88 Posté 6 mai 2015 Partager Posté 6 mai 2015 Merci Nono pour ta réponse mais le problème ne vient pas du remplissage de mon carbu, du moins pas dans un premier temps. Le problème est que la pompe ne tire pas du tout. Rien ne rentre dans la pompe donc forcément rien ne saurait en sortir. Si je remplis mon carbu, le moteur va tourner 2 secondes et puis se couper puisqu'il n'est pas alimenté... En parcourant le forum, j'ai encore trouvé une autre source de problème : l'arbre d'allumeur qui pourrait ne plus actionner la came de la tige de pompe à essence. Mais je n'ai pas touché à mon allumeur donc je ne vois pas pourquoi le souci viendrait de là !? As-tu une autre idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 6 mai 2015 Partager Posté 6 mai 2015 Si l'arbre d'allumeur tourne (ce qui semble être le cas), par sa forme, il n'est pas en cause (sauf casse un peu improbable, à mon avis). Par contre, la tige de la pompe peut se bloquer en position haute, d'autant que la bakélite de guidage à de forte chance d'être cassée. Il faut, à mon avis, démonter la pompe avec le problème de récupération du morceau de bakélite qui va avoir envie de rester au fond dans le carter. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jules88 Posté 6 mai 2015 Partager Posté 6 mai 2015 Merci pour ta réponse Clau. C'est résolu ! En lisant plusieurs post, j'ai soulevé quelques problèmes et j'ai entamé les vérifications en rentrant. J'ai switché les tuyaux d'essence sur ma pompe, je l'ai réamorcée à l'aide d'une seringue et j'ai surélevé ma nourrisse. Quelques coups de démarreur on suffit pour que la pompe débite. J'ai rebranché le tuyau sur le carbu, j'ai remis du courant à la bobine (on n'est jamais trop prudent quand on joue avec de l'essence dans le compartiment moteur) et j'ai donné un coup de clef... Elle a pris du premier coup. Par contre, à chaque fois qu'on résoud un problème, un autre nous tombe dessus. En réglant ma course d'embrayage, j'ai remarqué que de l'essence me coulait dessus. Après avoir cherché quelques minutes, j'ai trouvé la fuite au niveau de la cuve du carbu. J'ai démonté et identifié la pièce en cause mais c'est un autre sujet. Reste à voir comment résoudre le problème...? Et oui, parfois quand on nettoie trop bien, on débouche les fuites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 mai 2015 Partager Posté 7 mai 2015 Ah oui! L'essence descend dans la pompe! IN <-- OUT --> Rassure-toi, tu n'es pas le premier à te tromper. Si le carbu déborde, le pointeau est en cause? Il est neuf? Tu as changé le joint de couvercle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jules88 Posté 7 mai 2015 Partager Posté 7 mai 2015 Salut Lucas, Oui j'avais inversé les tuyaux mais j'avais, par acquis de conscience, effectué des tests dans les deux sens mais sans résultat. Pour ce qui est du carbu, je viens de déterrer un post sur la réfection du carbu 31 pict 4 pour ne pas exposer mon problème dans un post qui n'a rien à voir. Voici le lien : http://www.flat4ever.com/refection-de-carbu-31-t45802.html?t=45802 Tu auras tous les détails, enfin si c'est compréhensible Si tu sais y jeter un oeil ce serait sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vw1300s Posté 9 novembre 2015 Partager Posté 9 novembre 2015 Bonjour à tous, comme Jules88 je profites de ce post pour exposer mon petit soucis de fuite sur ma pompe essence. J'ai ce modèle (voir photo) J'ai constaté une fuite sous l'écrou (entouré en rouge) mais je ne sais quel joint mettre,quel matière vu que c'est de l'essence et déjà changé 2 fois.J'ai bien pensé à un kit de réfection complet mais de ce que j'ai vu chez différent annonceur,je ne suis pas sûr qu'il correspond précisément à ma pompe.Ou alors la changer? Un ptit conseil?Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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