Aller au contenu

joint pompe a essence


Recommended Posts

  • 4 mois plus tard ......
  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonjour à tous,

Pour ne pas ouvrir un nouveau post, je pose ma question sur celui-ci.

J'ai récemment sorti mon moteur pour monter un volant moteur 200mm (était en 180mm à cause de ma boîte).

J'ai meulé la boîte qui est de 1962 (6volts).

Et j'en ai profité pour faire un entretien complet du moteur (vidange, bougies, nettoyage carbu + kit joints et nettoyage crépine pompe à esence).

Hier soir, remise en place du moteur, non sans mal, et ensuite test.

RIEN ! elle ne démarre pas.

Première chose que je vérifie : l'arrivée d'essence.

J'ai mis une nourrice transparente pour tester et avoir un visuel, le tuyau est bien immergé et j'ai débranché le tuyau qui rentre dans le carbu pour voir si la pompe débite mais la pompe ne pompe pas, ce qui est assez gênant pour une pompe.

J'ai pensé à une prise d'air donc j'ai mis des colliers sur chaque tuyau mais je ne pense pas que les colliers changent quelque chose dans ce cas-ci car même s'il y avait une micro prise d'air, la pompe devrait débiter un minimum et ici rien ne se passe !?

J'ai encuite pensé à un mauvais branchement des tuyaux sur la pompe.

J'ai chercher des photos sur internet et j'ai trouvé de tout : "in" au dessus et "out" en dessous et vice versa ??? Bien que je n'avais aucun souvenir d'avoir détacher les tuayux de la pompe lors du nettoyage de la crépine, j'ai inversé les tuyaux "in" et "out". Les tuyaux étaient bien collés donc en démontant, j'ai bien constaté que le montage initial était le bon. J'ai quand même testé et rien ne passe non plus --> remontage des tuyaux dans le "bon" sens.

Quelqu'un peut-il m'assurer que le montage soit bon (sait-on jamais, parfois quand a le nez dessus pendant longtemps, on finit par ne plus y voir très clair).

J'en suis resté là car il était déjà 23h30, que je n'avais dîné, que la douche m'attendait et surtout le réveil ce matin :o

Je pense démonter la pompe et voir si la tige n'est pas bloquée ou quelque chose du genre.

A part ça, je ne vois pas ?

Tout fonctionnait pour le mieux avant la dépose du moteur.

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Jules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nono pour ta réponse mais le problème ne vient pas du remplissage de mon carbu, du moins pas dans un premier temps.

Le problème est que la pompe ne tire pas du tout.

Rien ne rentre dans la pompe donc forcément rien ne saurait en sortir.

Si je remplis mon carbu, le moteur va tourner 2 secondes et puis se couper puisqu'il n'est pas alimenté...

En parcourant le forum, j'ai encore trouvé une autre source de problème : l'arbre d'allumeur qui pourrait ne plus actionner la came de la tige de pompe à essence.

Mais je n'ai pas touché à mon allumeur donc je ne vois pas pourquoi le souci viendrait de là !?

As-tu une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'arbre d'allumeur tourne (ce qui semble être le cas), par sa forme, il n'est pas en cause (sauf casse un peu improbable, à mon avis).

Par contre, la tige de la pompe peut se bloquer en position haute, d'autant que la bakélite de guidage à de forte chance d'être cassée.

Il faut, à mon avis, démonter la pompe avec le problème de récupération du morceau de bakélite qui va avoir envie de rester au fond dans le carter.:(

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Clau.

C'est résolu !:D

En lisant plusieurs post, j'ai soulevé quelques problèmes et j'ai entamé les vérifications en rentrant.

J'ai switché les tuyaux d'essence sur ma pompe, je l'ai réamorcée à l'aide d'une seringue et j'ai surélevé ma nourrisse.

Quelques coups de démarreur on suffit pour que la pompe débite.

J'ai rebranché le tuyau sur le carbu, j'ai remis du courant à la bobine (on n'est jamais trop prudent quand on joue avec de l'essence dans le compartiment moteur) et j'ai donné un coup de clef... Elle a pris du premier coup. :cool:

Par contre, à chaque fois qu'on résoud un problème, un autre nous tombe dessus. En réglant ma course d'embrayage, j'ai remarqué que de l'essence me coulait dessus.

Après avoir cherché quelques minutes, j'ai trouvé la fuite au niveau de la cuve du carbu.

J'ai démonté et identifié la pièce en cause mais c'est un autre sujet.

Reste à voir comment résoudre le problème...?

Et oui, parfois quand on nettoie trop bien, on débouche les fuites :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui!

L'essence descend dans la pompe! :D

IN <--

OUT -->

Rassure-toi, tu n'es pas le premier à te tromper. :o

Si le carbu déborde, le pointeau est en cause?

Il est neuf?

Tu as changé le joint de couvercle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucas,

Oui j'avais inversé les tuyaux mais j'avais, par acquis de conscience, effectué des tests dans les deux sens mais sans résultat. :D

Pour ce qui est du carbu, je viens de déterrer un post sur la réfection du carbu 31 pict 4 pour ne pas exposer mon problème dans un post qui n'a rien à voir.

Voici le lien : http://www.flat4ever.com/refection-de-carbu-31-t45802.html?t=45802

Tu auras tous les détails, enfin si c'est compréhensible :rolleyes:

Si tu sais y jeter un oeil ce serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

comme Jules88 je profites de ce post pour exposer mon petit soucis de fuite sur ma pompe essence.

J'ai ce modèle (voir photo)IMG_9673_1.thumb.jpg.5ff6ff72916651d74fa

J'ai constaté une fuite sous l'écrou (entouré en rouge) mais je ne sais quel joint mettre,quel matière vu que c'est de l'essence et déjà changé 2 fois.J'ai bien pensé à un kit de réfection complet mais de ce que j'ai vu chez différent annonceur,je ne suis pas sûr qu'il correspond précisément à ma pompe.Ou alors la changer?
Un ptit conseil?Merci ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...