Aller au contenu

joint pompe a essence


Recommended Posts

  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

@ lucas, je ne suis pas la sur ce site pour me lamenter, mais bien pour partager, pour l'instant je prend plus que je donne puisque novice, je n'ai malheureusement pas votre experience a vous les pros, mais j'espere pouvoir moi aussi plus tard faire avancer le schmililibick

En fait je n'ai pas saisie si tu t'en prenais a ma "pingrerie " suppose, ou au fabricant, grossistes et consors, parceque pour la pompe on ne m'a pas laisse le choix.

d'ailleurs saurais tu me dire si les joints de pompe vw sont plus epais ?

Cordialement tony

Salut,

Ne le prend pas mal, certainement pas!

Je ne vise pas la (ta) pingrerie, je vise le circuit commercial qui nous file des trucs bon marché et de qualité médiocre.

Avec trop régulièrement la mention "Il n'y a plus que ça sur le marché".

C'est vrai que certains s'en contentent.

Mais je pense que les choses changent. Des pros travaillent avec Wolfsburg et affichent l'origine de leurs produits.

Les joints d'orine sont très fins, de l'ordre de 0.3 mm?

J'irai mesurer cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu lucas, j'ai cherché sans trouver sur la RTA sauf qu'il est indiqué M8 serrage à 2kg, rien concernant la pompe à essence.;)

Moi, je me demande comment on peut glisser une clé dynamométrique à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es minutieux il existe des clé dynamométriques à fourche que tu peux utiliser avant de remonter l'allumeur.

comme tout le monde je n'en ai pas et je me contente de ne pas trop serrer à la main et je monte la pompe avec une fine couche de pâte à joint.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le serrage qui fait l'étanchéïté mais bien l'état des surfaces.

Même certaines reférences VW d'origine présentent des soucis au niveau des supports de pompe >> cela passe par des côtes pas toujours adaptées au carter moteur (même sur ceux d'origine VW), des hauteurs de montage insuffisante sur les bakélites récentes (trop de pression d'alimentation), etc....

C'est une pièces que l'on peut qualifier de "banale" mais pourtant elle conditionne en grande partie le bon fonctionnement du moteur, il en est de même pour la pompe et sa tige de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... L'idéal.... :rolleyes:

Cela suppose que chacun a un manomètre dans son garage, pour contrôler à chaque achat de pompe la pression d'essence?

Perso, quand je vais acheter (pour mon autre ancienne) en concession ou chez un revendeur spécialisé V...o, je demande des pièces, et je suppose qu'elles sont de qualité.

J'imagine mal le magasinier me raconter: "vous allez rire, mais il y a de fortes chances que ce qu'on vous vend soit de la daube; mais on n'a pas de soucis, il n'y a que ça, et les clients reviennent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais sur la volvo la pompe est actionnée directement par l'arbre à came, sur un moteur vw ça part des rondelles sous l'arbre d'allumeur jusqu'à la pompe en passant par l'arbre d'entrainement, la tige et la bakélite, quand tout ça a déjà tourné plus de 40 ans c'est bon de vérifier, trop de pression peut nuire au bon fonctionnement du carbu.

pour mesurer tu peux utiliser une échelle et un tuyau transparent en colonne d'eau 250gr fait 2m50, l'essence est plus légère que l'eau mais le principal c'est surtout de ne pas dépasser les 250.;)

sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne comprend toujours pas pourquoi les repros ne correspondent quasiment jamais au cahier des charges des pièces d'origine.:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

lucas je te remercie pour tes mesures, et rassures toi je ne l avais pas mal pris;) .

pour abonder dans ton sens , je suppose aussi que lorsque j'achete un produit et bien je suppose qu' il fonctionne, par ce que meme 10 fois moins cher qu'un original si c'est pour aller aussi rapidement a la poubelle cela reste malgre tout beaucoup trop cher.

dans mon cas il suffirait que le fabricant "rallonge" son axe un peu + 2 circlips comme a l'origine et hop probleme resolu, surtout si comme l'avait dit loic il n'y a pas d'autre probleme avec ces pompes, chez moi on appel cela des economies de bout de chandelles.

j'ai verifie la planeite des pompes et bakelite origine et repro et aucune n'est parfaitement plane, par contre pour les pieces origines il ne faut surtout pas s'arreter a "mon" constat car ce n'est pas moi qui ai monte ces pieces et je dirai que mon predecesseur avait tendances a "s'enever" sur les serrages , donc ne surtout pas prendre ce cas precis pour generalites.

en ce qui concerne le remontage de la pompe je vais donc comme vous me le disiez rectifier au mieux les plans et mettre du joint liquide, par contre pouvez vous me lever un doute, si joint liquide, pas de joint papier nous sommes d'accords

bonne nuit a tous et a demain au plaisir de vous relire

cordialement tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

Je poursuit ce sujet pour vous demander juste ce que vous utilisez comme joint liquide ou pate a joint pour l'étanchéité de la pompe.

J'ai acheté un kit de réfection de ma pompe, et acheté des joints au dessus et en dessous de la bakélite ( joints ressemblants a des papiers de cigarette ) et ça pisse l'huile sous et sur la bakélite.

Vous pouvez me repondre en mp pour éviter la pub

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Si tu ne l'a pas fais controles la planeïté de la bakelite ( 2 plan de joint supérieur/ inférieur ), on a parfois des surprises ( avec un joint fin ça aide pas ) Perso, coup de lime + gasgacinch ( joint liquide )

salut, dans ce cas, laisse tu le joint papier également ? plutôt loctite 518 ou caf1? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Slide Performance

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...