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joint pompe a essence


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@ lucas, je ne suis pas la sur ce site pour me lamenter, mais bien pour partager, pour l'instant je prend plus que je donne puisque novice, je n'ai malheureusement pas votre experience a vous les pros, mais j'espere pouvoir moi aussi plus tard faire avancer le schmililibick

En fait je n'ai pas saisie si tu t'en prenais a ma "pingrerie " suppose, ou au fabricant, grossistes et consors, parceque pour la pompe on ne m'a pas laisse le choix.

d'ailleurs saurais tu me dire si les joints de pompe vw sont plus epais ?

Cordialement tony

Salut,

Ne le prend pas mal, certainement pas!

Je ne vise pas la (ta) pingrerie, je vise le circuit commercial qui nous file des trucs bon marché et de qualité médiocre.

Avec trop régulièrement la mention "Il n'y a plus que ça sur le marché".

C'est vrai que certains s'en contentent.

Mais je pense que les choses changent. Des pros travaillent avec Wolfsburg et affichent l'origine de leurs produits.

Les joints d'orine sont très fins, de l'ordre de 0.3 mm?

J'irai mesurer cet après-midi.

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bien vu lucas, j'ai cherché sans trouver sur la RTA sauf qu'il est indiqué M8 serrage à 2kg, rien concernant la pompe à essence.;)

Moi, je me demande comment on peut glisser une clé dynamométrique à cet endroit...

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si tu es minutieux il existe des clé dynamométriques à fourche que tu peux utiliser avant de remonter l'allumeur.

comme tout le monde je n'en ai pas et je me contente de ne pas trop serrer à la main et je monte la pompe avec une fine couche de pâte à joint.;)

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Ce n'est pas le serrage qui fait l'étanchéïté mais bien l'état des surfaces.

Même certaines reférences VW d'origine présentent des soucis au niveau des supports de pompe >> cela passe par des côtes pas toujours adaptées au carter moteur (même sur ceux d'origine VW), des hauteurs de montage insuffisante sur les bakélites récentes (trop de pression d'alimentation), etc....

C'est une pièces que l'on peut qualifier de "banale" mais pourtant elle conditionne en grande partie le bon fonctionnement du moteur, il en est de même pour la pompe et sa tige de commande.

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Ouais... L'idéal.... :rolleyes:

Cela suppose que chacun a un manomètre dans son garage, pour contrôler à chaque achat de pompe la pression d'essence?

Perso, quand je vais acheter (pour mon autre ancienne) en concession ou chez un revendeur spécialisé V...o, je demande des pièces, et je suppose qu'elles sont de qualité.

J'imagine mal le magasinier me raconter: "vous allez rire, mais il y a de fortes chances que ce qu'on vous vend soit de la daube; mais on n'a pas de soucis, il n'y a que ça, et les clients reviennent".

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ouais mais sur la volvo la pompe est actionnée directement par l'arbre à came, sur un moteur vw ça part des rondelles sous l'arbre d'allumeur jusqu'à la pompe en passant par l'arbre d'entrainement, la tige et la bakélite, quand tout ça a déjà tourné plus de 40 ans c'est bon de vérifier, trop de pression peut nuire au bon fonctionnement du carbu.

pour mesurer tu peux utiliser une échelle et un tuyau transparent en colonne d'eau 250gr fait 2m50, l'essence est plus légère que l'eau mais le principal c'est surtout de ne pas dépasser les 250.;)

sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne comprend toujours pas pourquoi les repros ne correspondent quasiment jamais au cahier des charges des pièces d'origine.:-/

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salut a tous

lucas je te remercie pour tes mesures, et rassures toi je ne l avais pas mal pris;) .

pour abonder dans ton sens , je suppose aussi que lorsque j'achete un produit et bien je suppose qu' il fonctionne, par ce que meme 10 fois moins cher qu'un original si c'est pour aller aussi rapidement a la poubelle cela reste malgre tout beaucoup trop cher.

dans mon cas il suffirait que le fabricant "rallonge" son axe un peu + 2 circlips comme a l'origine et hop probleme resolu, surtout si comme l'avait dit loic il n'y a pas d'autre probleme avec ces pompes, chez moi on appel cela des economies de bout de chandelles.

j'ai verifie la planeite des pompes et bakelite origine et repro et aucune n'est parfaitement plane, par contre pour les pieces origines il ne faut surtout pas s'arreter a "mon" constat car ce n'est pas moi qui ai monte ces pieces et je dirai que mon predecesseur avait tendances a "s'enever" sur les serrages , donc ne surtout pas prendre ce cas precis pour generalites.

en ce qui concerne le remontage de la pompe je vais donc comme vous me le disiez rectifier au mieux les plans et mettre du joint liquide, par contre pouvez vous me lever un doute, si joint liquide, pas de joint papier nous sommes d'accords

bonne nuit a tous et a demain au plaisir de vous relire

cordialement tony

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  • 9 mois plus tard ......

Je poursuit ce sujet pour vous demander juste ce que vous utilisez comme joint liquide ou pate a joint pour l'étanchéité de la pompe.

J'ai acheté un kit de réfection de ma pompe, et acheté des joints au dessus et en dessous de la bakélite ( joints ressemblants a des papiers de cigarette ) et ça pisse l'huile sous et sur la bakélite.

Vous pouvez me repondre en mp pour éviter la pub

merci

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  • 1 an plus tard...
Si tu ne l'a pas fais controles la planeïté de la bakelite ( 2 plan de joint supérieur/ inférieur ), on a parfois des surprises ( avec un joint fin ça aide pas ) Perso, coup de lime + gasgacinch ( joint liquide )

salut, dans ce cas, laisse tu le joint papier également ? plutôt loctite 518 ou caf1? Merci

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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