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joint pompe a essence


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Salut a tous

Malgre avoir change 2 fois mes joint papier de pompe a essence, la bakelite et meme la pompe, j'ai toujours un peu d'huile qui suinte, seule la mise de joint bleu m'a permis de pratiquement stopper cette fuite.

Suite a une panne de ma pompe neuve made in brazil sur une quatre voie (axe de pompe qui s'est fait la malle ?????:mad: )je me pose la question pour les nouveaux joint, parcequ'il semble que la pate bleue ne soit pas le top.

que pensez vous de decouper les deux joint dans de la chambre a air epaisse ?

Est ce ridicule, ou deconseille, sachant que chaque joint fera environ 2 mm d'epaisseur, la tige sera trop courte pour faire fonctionner correctement la pompe ?

Avez vous une autre solution, pour supprimer ce suintement ?

Avez vous connu le meme probleme ?

quant a la pompe, le probleme est qu'il n'y a pas e circlips sur l'axe, avis au possesseur de pompe made in brazil, point a surveiller

Cordialement tony

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Joint + loctite 518.

Il suffit que les faces ne soient pas forcément planes, et du coup ça fuit.

Pour l'axe de pompe, c'est un "problème" connu. Loïc avait d'ailleurs précisé que c'est le seul point faible de ces pompes.

Je pense qu'une simple vis avec un écrou frein devrait résoudre le problème.

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Salut coxforce

Merci pour cette reponse si rapide

Donc j'oublie l'idee des joints "chambre a air "

Pour la pompe, je n'avais pas vu que le probleme etait connu, sinon j'aurai economise les frais de depanneuse sur quatre voie

Cordialement tony

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Salut coxforce

Merci pour cette reponse si rapide

Donc j'oublie l'idee des joints "chambre a air "

Pour la pompe, je n'avais pas vu que le probleme etait connu, sinon j'aurai economise les frais de depanneuse sur quatre voie

Cordialement tony

Salut,

Oui, le problème est connu...

Mais si on se contente de se lamenter sur les forums, le problème ne va pas évoluer.

Pourquoi se priver de vendre du bon marché de mauvaise qualité, si les gens continuent à en acheter?

Certains pro vendent de la qualité A, qui coûte +/- 50€.

Fiable.

Cherchez la différence! :eek:

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Si tu ne l'a pas fais controles la planeïté de la bakelite ( 2 plan de joint supérieur/ inférieur ), on a parfois des surprises ( avec un joint fin ça aide pas ) Perso, coup de lime + gasgacinch ( joint liquide )

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Si tu ne l'a pas fais controles la planeïté de la bakelite ( 2 plan de joint supérieur/ inférieur ), on a parfois des surprises ( avec un joint fin ça aide pas ) Perso, coup de lime + gasgacinch ( joint liquide )

Et oui....

31969.jpg

Mais l'origine (à droite) coûte 20€ de plus que la copie.

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Pour l'axe de pompe à essence , il suffit de mater legèrement au tournevis les 2 extremitées au niveau de la pompe à essence, et ça ne bouge plus. Ce problème est très connu même si sur la grande majorité des pompes il n'y a jamais aucun problème ...

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Pour l'axe de pompe à essence , il suffit de mater legèrement au tournevis les 2 extremitées au niveau de la pompe à essence, et ça ne bouge plus. Ce problème est très connu même si sur la grande majorité des pompes il n'y a jamais aucun problème ...

Il suffit, il suffit! :mad: C'est un peu fort, ça!

Mais m..de!

Dans la chaîne, je vois le fabricant, l'importateur, le distributeur, le revendeur.

Tout ce joli monde ronronnne, encaisse les sous, et le client se retrouve en rade parce qu'il manque deux coups de tournevis pour mater les extrémités?

Mais où va-t-on? :rolleyes:

Je me pose des questions...

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Salut a tous, et merci pour vos reponses

J'ai pas mal lu sur le forum, mais je n'avais pas vu ici ce "probleme connu", comme quoi j'ai encore de belles heures de lecture devant moi ...

Je vais donc redemonter ma pompe et verifier les differentes planeite, rectifier, et remonter avec du joint liquide comme vous me l'avez conseille.

Ensuite je vais "reparer ma pompe brazilia " et la garder sous le coude, on ne sait jamais

Pour la petite histoire, j'avais change pompe, tige et bakelite pour etre tranquil, parceque sa suintait (le tout sigle vw...)je viens de controler la bakelite vw, elle a une "bosse " d' 1 mm en son centre...

A la base je voulais mettre une pompe electrique pour etre tranquil, et en consultant divers poste j'ai lu "qu'il vallait mieux une pompe mecanique premier prix plutot qu'une pompe elec voila pourquoi j'avais fait ce choix, je ne raconte mon experience qu' afin de partager ma mesaventure uniquement dans le but d'en informer ceux qui comme moi ne le savait pas ou l'avait oublier afin de prevenir cette panne.

@ lucas, je ne suis pas la sur ce site pour me lamenter, mais bien pour partager, pour l'instant je prend plus que je donne puisque novice, je n'ai malheureusement pas votre experience a vous les pros, mais j'espere pouvoir moi aussi plus tard faire avancer le schmililibick

En fait je n'ai pas saisie si tu t'en prenais a ma "pingrerie " suppose, ou au fabricant, grossistes et consors, parceque pour la pompe on ne m'a pas laisse le choix.

d'ailleurs saurais tu me dire si les joints de pompe vw sont plus epais ?

Cordialement tony

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tu as quel type de pompe d'origine ?

avec les bonnes vieilles pompes démontables le mieux est de prendre un kit réfection et de remettre la pompe à neuf en graissant abondamment le levier.

le kit réfection coûte plus chère qu'une pompe neuve mais y'a pas photo.:rolleyes:

comme déjà dit refaire les portées de bakélite et de pompe et ajuster l'épaisseur des joints selon la pression d'essence désirée, plus c'est épais moins il y a de pression.

et surtout ne pas trop serrer les écrous, ça déforme le corps de pompe et la bakélite puis ça fuie.

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Salut fonfon

Ma pompe d'origine est sertie, donc pas de réfection possible, dommage..

Par contre, je vais effectivement remettre ma pompe vw et vérifier les différentes planéités, je pense comme tu le souligne que les écrous avaient été beaucoup trop serrés, il faudrait finir par comprendre que ce n'est pas en serrant les écrous comme un dingue, qu'on obtient une meilleur étanchéité.

Cordialement tony

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en effet, mieux vaut mettre un peu de frein filet ou utiliser des écrous ou rondelles freins plutôt que serrer trop fort, l'étanchéité ne sera que meilleur.

j'ai vu récemment une pompe à essence de traction de 1937 montée avec un joint épais complètement tordue par un serrage de dingue, elle pissait l'huile quand même, il a fallu dégrossir sur un touret pour la remettre plane, de peur de la casser en la redressant.;)

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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