Jump to content

Une page de l'histoire du Drag francais se tourne . . .


Recommended Posts

Ce Week end lors de la manche de drag Mosquitos Drag Race a Paray Saint yan (71) , une page de l'histoire du drag francais a été tournée .

attachment.php?attachmentid=13111&stc=1&

Laurent Ortega dans sa cox de 62 " Blue Bullet" a été victime d'un gros crash comme on aime pas en voir . Sa cox a perdu a perdu l'adhérence a haute vitesse , au passage du 4eme rapport et est partie en tonneaux d'abord sur la piste puis dans la terre .

Laurent s'en sort heureusement indemne, avec quelques contusions .

Blue Bullet écumait les pistes françaises depuis très longtemps, depuis les runs du "vw nats" a Mérignac , puis sur le trophée Drag français , elle a évolué au fur et a mesure des années, pour arriver à une "ultime" version Pro E/T .

attachment.php?attachmentid=13112&stc=1&

Courage Lolo , on est avec toi .

credits photo : Thomas Jobert , Vienvien Djerad

post-25122-144551744783_thumb.jpg

post-25122-144551744785_thumb.jpg

Link to post
Share on other sites

Bon courage Lolo...

Tu a de la chance de ne t'en sortir qu'avec quelques bleus !

Tu peut dire merci a l'arceau et au casque !!!

Dommage pour le casque et pour la cox...

Heureusement le moteur va bien :o

Si tu a besoin d'un coup de main, (en plus de la remorque), tu sais que je ne suis pas loin ;)

Link to post
Share on other sites

Aluàtous,

Je ne suis pas du milieu, et bien évidemment je me dis qu'il est heureux que le pilote s'en soit sorti indemne.... Je ne souhaite la mort ni les blessures de personne...

Mais quand même, repousser à chaque run les limites d'une bagnole conçue il y a 40 ans et qui, même si elle a été plus ou moins bien préparée pour ce type de trip, avec convenez en, des pièces parfois douteuses (à en lire certains posts sur ce forum)..... ça reste pour moi du masochisme.... mais je respecte, chacun son truc...

Allez, continuez à faire mumuse en paix !! Et que dieu (en qui je ne crois pas) vous protège !!!!

Link to post
Share on other sites
  • 7 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • auto-doc.fr

    Microprix

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Mascotte Assurances

    Car Concept

    Serial Kombi

    piecesauto24.com

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service
  • Posts

    • Voici ce dont wurd parle
    • Dans un cas comme le tien, je chercherais une base moteur industrielle typ126A (1600SA) ... On en trouve a moins de 200 heures et même moins de 100 heures  entre 1500/1800€ ... Ce sont des bases comme neuves n'ayant jamais forcé ou chauffé ... (J'en ai 3 sur mes véhicules buggy cox et split et même un en stock) Et comme tu es en simple admission tu peux récupérer tous tes périphériques et tu sais rouler dans "une semaine" ... C'est un investissement qui te permet en plus, en parallèle de remettre tranquillement en ordre ou pas ton long-bloc d’origine ...
    • et si tu changeais ton filtre a air?car si j ai bien compris,tu as actuellement un filtre a air circulaire(donc non d origine)et ces petits machins ont tendence a accentuer ce phenomene(aspiration bruyante).  
    • Hello, je poursuis mes questions pour le choix final de la configuration... Je peux constater que mes poussoirs ont beaucoup de pitting, malgré peu de km effectués! Un choix à préconiser avec des arbres à cames FK87,FK89 ou FK4- , que je compte réutiliser ? Je dois vérifier dans mes papiers, mais je pense que le moteur était monté avec des poussoirs scat. Merci
    • Bonjour, Pour la millième fois, sachez qu'un solex 30 - > 34 ne se règle pas. On peut modifier le régime du ralenti en jouant sur le by-pass (la papillon est fermé) et la richesse au ralenti. Eventuellement, on peut modifier la richesse en jouant sur la hauteur de cuve et le gicleur principal. Et c'est tout. Comme dit dgeg09, fait le test du start pilot. Si tu entends distinctement un sifflement, cela peut provenir du joint d'embase. Une fuite à ce niveau-là fait un bruit caractéristique.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...