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Ce Week end lors de la manche de drag Mosquitos Drag Race a Paray Saint yan (71) , une page de l'histoire du drag francais a été tournée .

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Laurent Ortega dans sa cox de 62 " Blue Bullet" a été victime d'un gros crash comme on aime pas en voir . Sa cox a perdu a perdu l'adhérence a haute vitesse , au passage du 4eme rapport et est partie en tonneaux d'abord sur la piste puis dans la terre .

Laurent s'en sort heureusement indemne, avec quelques contusions .

Blue Bullet écumait les pistes françaises depuis très longtemps, depuis les runs du "vw nats" a Mérignac , puis sur le trophée Drag français , elle a évolué au fur et a mesure des années, pour arriver à une "ultime" version Pro E/T .

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Courage Lolo , on est avec toi .

credits photo : Thomas Jobert , Vienvien Djerad

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RIP :( , le principal c'est quand même que le pilote se porte bien.

J'espère seulement qu'une BBII reprendra la piste rapidement car elle était déjà impressionnante à Bitburg l'année dernière alors j'imagine dans une version encore un peu plus typée drag.

Courage!

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Courage Lolo ,un chapitre vient de se terminer, un nouveau est à écrire.

Prends un peu de recul et rétablis toi vite !

Pour la suite,sache que la FSRA est là !!!

Posted

Bon courage Lolo...

Tu a de la chance de ne t'en sortir qu'avec quelques bleus !

Tu peut dire merci a l'arceau et au casque !!!

Dommage pour le casque et pour la cox...

Heureusement le moteur va bien :o

Si tu a besoin d'un coup de main, (en plus de la remorque), tu sais que je ne suis pas loin ;)

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Lolo,

Si tu as besoin, tu sais que tu peux compter sur moi.

Remets-toi tranquille.

Biz à Céline, Jesse et toi bien sûr.

Le parigot du sud ...

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Aluàtous,

Je ne suis pas du milieu, et bien évidemment je me dis qu'il est heureux que le pilote s'en soit sorti indemne.... Je ne souhaite la mort ni les blessures de personne...

Mais quand même, repousser à chaque run les limites d'une bagnole conçue il y a 40 ans et qui, même si elle a été plus ou moins bien préparée pour ce type de trip, avec convenez en, des pièces parfois douteuses (à en lire certains posts sur ce forum)..... ça reste pour moi du masochisme.... mais je respecte, chacun son truc...

Allez, continuez à faire mumuse en paix !! Et que dieu (en qui je ne crois pas) vous protège !!!!

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Aussi grande soit la passion et même si ca fait mal sur le coup, tant pis pour la caisse.

Content de voir que le pilote s'en soit bien tiré et qu'il n'y est rien de grave.

Posted

Elle va me manquer cette bête bleu sur la ligne de départ.

De source plus ou moins officielle, la pilote va bien et pense déjà à la suivante.

Nous sommes tous avec toi Laurent, ta gentillesse et ton accent nous manque déjà, revient vite.

MS

  • 7 years later...

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    • Merci pour la réponse, nickel! - Je garderai donc le DH de 1.35 (piston au raz des chemises)! - Oui c'est une cox "coach" - Pour le lamage piston, c'est une bonne idée, l'usinage ne serait pas tres compliqué, pourquoi pas, mais si tu dis que 9.3 est OK, je préfère tant qu'a faire garder mon argent quitte à enlever 1 ou 2 degrés d'avance comme tu le proposes (à voire si tendance au cliquetis ou pas, j'adapterai en fonction)!  
    • Ca ne me dérange pas d'utiliser 9.3 avec un engle w110 en culbus 1.1, mais il faut peu d'avance à l'allumage et que ce soit sur une cox "coach" c'est à éviter sur les cabrios, les bay-windows et les T3 Tu peux toujours agrandir les chambres ou faire un lamage en 70x1.5mm maxi sur les calottes de piston Je ne toucherai pas au D.H de 1.35mm .
    • Une petite giclette d'essence direct dans le carbu après plusieurs semaines ou mois d'inactivité, ça permet de démarrer et de réamorcer. j'utilise un petit flacon de gel hydroalcoolique remplacé par de l'essence, que je garde dans la voiture.
    • Bonjour, Oui c'est très bien de faire contrôler ces éléments. Vu l'état de l'aac il faut aussi changer les poussoirs pour des neufs Au remontage n'utilise pas les cales entre cylindres et culasses, c'est peu fiable d'origine, mais vérifie le deck height. Le point faible des T4 reste les culasses, peut être est ce l'occasion de monter des AMC neuves qui ont déjà un épaulement intégré afin de ne pas remonter le joint entre cylindres et culasses.
    • C'est assez classique surtout après 2 semaines d'arrêt ou plus. Afin d'améliorer le démarrage, il faut que les durites entre réservoir et pompe mécanique soient nickels, c'est-à-dire récentes, car même si elles ne fuient pas, j'ai constaté pleins de fois qu'il doit y avoir une certaine porosité qui gêne au bon amorçage de la pompe à essence. Ça parait assez incroyable, mais je conseille cet entretien sur les vw en pompe mécanique et c'est particulièrement vrai sur les Transporter dont le réservoir placé entre les roues avant est très bas/ pompe mécanique d'origine et le seul fait du changement de durite sur un moteur qui peine à réamorcer est souvent TRES efficace. Sur une cox en 6 volts (1963) le démarrage est toujours un peu plus pénible aussi, il faut une batterie en excellent état et bien porter attention à sa connectique et pourquoi pas, passer par une alimentation de la bobine via un relai tout comme sur le solénoïde de démarreur. Une bobine d'allumage à faible impédance au primaire + résistance ballast peut aussi aider à conserver une bonne tension à la bobine au moment où l'on "tire et insiste" sur le démarreur. La solution ultime est de monter une pompe de gavage basse pression sous le réservoir, c'est la pompe mécanique qui fera la régulation de la pression de carburant >> ainsi plus d'hésitation, car le carburant est poussé vers la pompe mécanique dès la mise sous contact.
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