Jump to content

Une page de l'histoire du Drag francais se tourne . . .


Recommended Posts

Ce Week end lors de la manche de drag Mosquitos Drag Race a Paray Saint yan (71) , une page de l'histoire du drag francais a été tournée .

attachment.php?attachmentid=13111&stc=1&

Laurent Ortega dans sa cox de 62 " Blue Bullet" a été victime d'un gros crash comme on aime pas en voir . Sa cox a perdu a perdu l'adhérence a haute vitesse , au passage du 4eme rapport et est partie en tonneaux d'abord sur la piste puis dans la terre .

Laurent s'en sort heureusement indemne, avec quelques contusions .

Blue Bullet écumait les pistes françaises depuis très longtemps, depuis les runs du "vw nats" a Mérignac , puis sur le trophée Drag français , elle a évolué au fur et a mesure des années, pour arriver à une "ultime" version Pro E/T .

attachment.php?attachmentid=13112&stc=1&

Courage Lolo , on est avec toi .

credits photo : Thomas Jobert , Vienvien Djerad

post-25122-144551744783_thumb.jpg

post-25122-144551744785_thumb.jpg

Link to post
Share on other sites

Bon courage Lolo...

Tu a de la chance de ne t'en sortir qu'avec quelques bleus !

Tu peut dire merci a l'arceau et au casque !!!

Dommage pour le casque et pour la cox...

Heureusement le moteur va bien :o

Si tu a besoin d'un coup de main, (en plus de la remorque), tu sais que je ne suis pas loin ;)

Link to post
Share on other sites

Aluàtous,

Je ne suis pas du milieu, et bien évidemment je me dis qu'il est heureux que le pilote s'en soit sorti indemne.... Je ne souhaite la mort ni les blessures de personne...

Mais quand même, repousser à chaque run les limites d'une bagnole conçue il y a 40 ans et qui, même si elle a été plus ou moins bien préparée pour ce type de trip, avec convenez en, des pièces parfois douteuses (à en lire certains posts sur ce forum)..... ça reste pour moi du masochisme.... mais je respecte, chacun son truc...

Allez, continuez à faire mumuse en paix !! Et que dieu (en qui je ne crois pas) vous protège !!!!

Link to post
Share on other sites
  • 7 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Car Concept

    piecesauto24.com

    auto-doc.fr

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Microprix

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Bug Art
  • Posts

    • En mettant le numéro moteur d'origine de sa voiture, tout simplement.  Sur son Livrete/ Registro de Propriedade, il dispose: 1- des dimensions de pneumatiques. 2- du numéro de châssis.  3- numéro de coque.  4- couleur du vehicule. 5- numéro moteur (d'origine, a sa sortie de concession, donc numero du 1200).    Il a même pas a tricher en mettant un numéro approximatif de l'année de production du véhicule  comme certains le font 😁😁😁.    .
    • Effectivement, l'electricité ne semble pas avoir été refaite dans les règles!...mais comment comptes tu immatriculer en France une cox 1300 avec un moteur 1200?...
    • Matching numbers fait partie du vocabulaire financier et non de la passion auto.
    • 1/Bah déjà je n'ai plus ces vis. Comme précisé dans le post, elles sont remplacées par des vis inox à empreinte hexagonale pour avoir le couple nécessaire sans foirer. 2/ le joint est dans une boîte pour un montage prochain 3/ l'axe et la goupille sont sur la liste des courses 4/quand on restaure c'est pour généralement changer ce qui ne va pas par du mieux. Tu peux faire un post sur mon circuit électrique et expliquer la même chose. La encore je n'en suis pas à l'origine 5/ l'idéal est d'avoir la voiture sous la main.  Mais ce n'est pas mon cas, donc tout va lentement pour moi
    • Bonjour à tous,  Je profite des ennuis de fusca66 pour donner un exemple de ce que je pense être l'archétype du jeanfoutre, ou le jeu des 4 erreurs, qui justifie mon slogan: "mécaniciens, je vous hais" 🤥. Regardez la troisième vis de fixation; elle a une tête Platte, qui n'a pas résisté au tournevis à frapper. En taille PH3, si j'ai bonne mémoire. Elle sera une grosse source d'ennuis. Plus bas: il manque un joint à 2 €, et la goupille prévue a été remplacée par une vis; la goupille coûte le prix de deux cacahuètes.  A Alors, quand vous voyez un tel bidouillage, attendez-vous au pire pour le reste.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...