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Une page de l'histoire du Drag francais se tourne . . .


OliveRS
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Ce Week end lors de la manche de drag Mosquitos Drag Race a Paray Saint yan (71) , une page de l'histoire du drag francais a été tournée .

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Laurent Ortega dans sa cox de 62 " Blue Bullet" a été victime d'un gros crash comme on aime pas en voir . Sa cox a perdu a perdu l'adhérence a haute vitesse , au passage du 4eme rapport et est partie en tonneaux d'abord sur la piste puis dans la terre .

Laurent s'en sort heureusement indemne, avec quelques contusions .

Blue Bullet écumait les pistes françaises depuis très longtemps, depuis les runs du "vw nats" a Mérignac , puis sur le trophée Drag français , elle a évolué au fur et a mesure des années, pour arriver à une "ultime" version Pro E/T .

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Courage Lolo , on est avec toi .

credits photo : Thomas Jobert , Vienvien Djerad

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Bon courage Lolo...

Tu a de la chance de ne t'en sortir qu'avec quelques bleus !

Tu peut dire merci a l'arceau et au casque !!!

Dommage pour le casque et pour la cox...

Heureusement le moteur va bien :o

Si tu a besoin d'un coup de main, (en plus de la remorque), tu sais que je ne suis pas loin ;)

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Aluàtous,

Je ne suis pas du milieu, et bien évidemment je me dis qu'il est heureux que le pilote s'en soit sorti indemne.... Je ne souhaite la mort ni les blessures de personne...

Mais quand même, repousser à chaque run les limites d'une bagnole conçue il y a 40 ans et qui, même si elle a été plus ou moins bien préparée pour ce type de trip, avec convenez en, des pièces parfois douteuses (à en lire certains posts sur ce forum)..... ça reste pour moi du masochisme.... mais je respecte, chacun son truc...

Allez, continuez à faire mumuse en paix !! Et que dieu (en qui je ne crois pas) vous protège !!!!

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  • 7 years later...

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    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
    • Note qu'avec le web 219 et des culbus 1.25 à l'admission ce serait pas mal non plus mais il faudrait aller sur un RV d'environ 8.2/8.3:1 la plage d'utilisation sera plus basse et le moteur ne donnera pas grand chose de plus passé 5000-5200 tr/mn, mais il sera plus puissant sous 3000 tr/mn qu'avec le webcam 163. Si tu voulais toutefois monter un carburateur central (moindre remplissage donc couple maxi diminué, puissance maxi également ainsi que son régime de P max qui sera plus bas), cet arbre à cames sera plus adapté que le webcam 163.
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