Jump to content
Sign in to follow this  
OliveRS

Une page de l'histoire du Drag francais se tourne . . .

Recommended Posts

Ce Week end lors de la manche de drag Mosquitos Drag Race a Paray Saint yan (71) , une page de l'histoire du drag francais a été tournée .

attachment.php?attachmentid=13111&stc=1&

Laurent Ortega dans sa cox de 62 " Blue Bullet" a été victime d'un gros crash comme on aime pas en voir . Sa cox a perdu a perdu l'adhérence a haute vitesse , au passage du 4eme rapport et est partie en tonneaux d'abord sur la piste puis dans la terre .

Laurent s'en sort heureusement indemne, avec quelques contusions .

Blue Bullet écumait les pistes françaises depuis très longtemps, depuis les runs du "vw nats" a Mérignac , puis sur le trophée Drag français , elle a évolué au fur et a mesure des années, pour arriver à une "ultime" version Pro E/T .

attachment.php?attachmentid=13112&stc=1&

Courage Lolo , on est avec toi .

credits photo : Thomas Jobert , Vienvien Djerad

post-25122-144551744783_thumb.jpg

post-25122-144551744785_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

RIP :( , le principal c'est quand même que le pilote se porte bien.

J'espère seulement qu'une BBII reprendra la piste rapidement car elle était déjà impressionnante à Bitburg l'année dernière alors j'imagine dans une version encore un peu plus typée drag.

Courage!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Courage Lolo ,un chapitre vient de se terminer, un nouveau est à écrire.

Prends un peu de recul et rétablis toi vite !

Pour la suite,sache que la FSRA est là !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon courage Lolo...

Tu a de la chance de ne t'en sortir qu'avec quelques bleus !

Tu peut dire merci a l'arceau et au casque !!!

Dommage pour le casque et pour la cox...

Heureusement le moteur va bien :o

Si tu a besoin d'un coup de main, (en plus de la remorque), tu sais que je ne suis pas loin ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lolo,

Si tu as besoin, tu sais que tu peux compter sur moi.

Remets-toi tranquille.

Biz à Céline, Jesse et toi bien sûr.

Le parigot du sud ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aluàtous,

Je ne suis pas du milieu, et bien évidemment je me dis qu'il est heureux que le pilote s'en soit sorti indemne.... Je ne souhaite la mort ni les blessures de personne...

Mais quand même, repousser à chaque run les limites d'une bagnole conçue il y a 40 ans et qui, même si elle a été plus ou moins bien préparée pour ce type de trip, avec convenez en, des pièces parfois douteuses (à en lire certains posts sur ce forum)..... ça reste pour moi du masochisme.... mais je respecte, chacun son truc...

Allez, continuez à faire mumuse en paix !! Et que dieu (en qui je ne crois pas) vous protège !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aussi grande soit la passion et même si ca fait mal sur le coup, tant pis pour la caisse.

Content de voir que le pilote s'en soit bien tiré et qu'il n'y est rien de grave.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle va me manquer cette bête bleu sur la ligne de départ.

De source plus ou moins officielle, la pilote va bien et pense déjà à la suivante.

Nous sommes tous avec toi Laurent, ta gentillesse et ton accent nous manque déjà, revient vite.

MS

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Mascotte Assurances

    Feller Service

    Serial Kombi

    Microprix

    Highway Import

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Classic Store

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Salut,   quand je vois ton topic, je ne peux m'empêcher de penser à ces annonces de vente sur le net, où des autos sont vendues avec des moteurs soit-disant "refaits" comme tu es en train de refaire le tien... Clairement, ce n'est pas ma norme et ma manière de faire, mais chacun est libre de ses choix... 🤐   Ce n'est pas demain la veille que l'expression "travail bâclé" disparaîtra. Comment peut-on vouloir refaire un moteur de 140 000 km sans le démonter pour nettoyer les pièces et les passer en métrologie ? 🙄 Que tes coussinets de palier de vilo aient un kilométrage respectable (140 000 km) ne t'alerte pas ? 🙄 Autre chose : les poussières ne voilent pas les coussinets. Loïc t'a conseillé 4 bielles neuves, car des neuves valent le prix de la métrologie et de la rectification des tiennes. Miracle de la VW où on a  la chance que les pièces ne valent rien... 😍 Comment sais-tu que le palier ne s'est pas ovalisé ? En secouant la bielle à la main ? 🤣   Une dernière chose : un moteur peut très bien encore tourner à merveille 10 secondes avant de casser... 🙄
    • https://www.eplaque.fr/infos/voiture-de-collection-les-plus-values-sont-taxables Voici un lien qui parle de la législation 
    • La Thaïlande a beaucoup changé, le coût de la vie explose, les radars, le permis à points, etc. Cela commence de plus en plus à ressembler à l'Europe, ce qui ne me plaît pas plus que ça, en fait. De temps en temps, je songe au Laos, ou au Cambodge...  Mais bon, pour le moment, je n'y rréside pas à plein temps. Au plaisir de te lire mon ami.
    • Bonjour à tous, N'ayant pas vraiment trouvé de réponse a ma question j'ouvre encore un post sur le sujet échappement. J'ai un 1600 Da avec une double carburation DRla 40 busé en 28 avec les gicleurs qui vont bien et une petites préparations des culasses (améliorations des conduits, alignements pipes, ressorts simples durs). Il tourne plutôt très bien cependant est restreint par un échappement "Kadron" que j'avais légèrement modifié pour qu'il ne traine pas au sol. Donc sachant que je me suis mis dans la tête de me faire un moteur un peu plus "gros" l'année prochaine (j'ai déjà un autre bloc), J'ai investi dans un CSP Python en 38mm avec les J-tube (réception mercredi). Mes questions : Est-il necessaire que je commande un cône pour réduire le diamêtre en sorti de collecteur ? et l'achat de rampes en 1.25 ou 1.4 serait-il un vrai plus ?   Par avance Merci
    • 💪 Good job
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...