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courbe allumeur ve 4 brs 383


dangerous

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http://vintagewerks.com/Distributors/dist%204%20sale.html#BOSCH Distributor VE 4 BRS 383

15° à 1500 trs/min

30° à 3000 trs/min

Ce sont des valeurs pour les moteurs Porsche plutôt que VW. J'avais un 1600 préparé avec un 022 (même courbe à 2° prêts). Cela n'allait bien que dans les tours. Un bon 009 va mieux (ou encore mieux un 010).

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Merci de ta resonse rapide et precise .

L'allumeur est pour une 356

les valeur que j'ai relevé dessus colle parfaitement !! (il est comme neuf quoi) ;)

la courbe 009 que tu me conseil c'est pour un VW pas une porsche?

autres questions :

Quel est le regime de ralenti preconisé ?

Le repere de poulie est un repere de PMH ou d'avance?

Je pense de PMH car l'allumeur donne les 30° a lui seul !!

la courbe decolle tres tot (500∕600 tr∕min)

Donc l'allumeur donne de l'avance deja lors du ralenti ?

Le reglage a la strombo est donc imposible ?

calage statique uniquement ???

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Le 009 c'est clairement VW. J'ai déjà vu une 356 qui en avait un, cela n'allait pas du tout. Ou bien le moteur tourne bien en bas mais manque de pêche en haut, ou l'inverse.

Un 383 c'est un super allumeur pour Porsche surtout en bon état.

Toutes les pièces "externes" comme la tête de delco ou les condensateurs peuvent être repris d'un 018 ou 022 ce sont les mêmes (note: la tête de delco se trouvait encore chez Volvo pour un prix plus démocratique que chez Porsche...)

Certains 383 étaient montés avec la tête de delco plate. Cela donne un style mais n'apporte rien à l'allumage.

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  • 4 semaines plus tard...

Quel est le regime de ralenti preconisé ?

Le repere de poulie est un repere de PMH ou d'avance?

Je pense de PMH car l'allumeur donne les 30° a lui seul !!

la courbe decolle tres tot (500∕600 tr∕min)

Donc l'allumeur donne de l'avance deja lors du ralenti ?

Le reglage a la strombo est donc imposible ?

calage statique uniquement ???

Même question.Quid du réglage d'avance au ralenti vu que la courbe fluctue beaucoup dès les premiers RPM.Moi c'est un VJR 4 BR 18.On peut donc baisser le ralenti et augmenter l'avance pour être au repère ou augmenter le ralenti et baisser l'avance.J'suis un peu perdu là...

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