dangerous Posté 6 août 2012 Partager Posté 6 août 2012 Bonjour a tous. Je cherche la courbe pour un allumeur de 356 (entre autre) pour controle. ref bosch: ve 4 brs 383 J'ai pas trouvé grand choses sur le net Merci d'avance a tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 6 août 2012 Partager Posté 6 août 2012 http://vintagewerks.com/Distributors/dist%204%20sale.html#BOSCH Distributor VE 4 BRS 383 15° à 1500 trs/min 30° à 3000 trs/min Ce sont des valeurs pour les moteurs Porsche plutôt que VW. J'avais un 1600 préparé avec un 022 (même courbe à 2° prêts). Cela n'allait bien que dans les tours. Un bon 009 va mieux (ou encore mieux un 010). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dangerous Posté 6 août 2012 Auteur Partager Posté 6 août 2012 Merci de ta resonse rapide et precise . L'allumeur est pour une 356 les valeur que j'ai relevé dessus colle parfaitement !! (il est comme neuf quoi) la courbe 009 que tu me conseil c'est pour un VW pas une porsche? autres questions : Quel est le regime de ralenti preconisé ? Le repere de poulie est un repere de PMH ou d'avance? Je pense de PMH car l'allumeur donne les 30° a lui seul !! la courbe decolle tres tot (500∕600 tr∕min) Donc l'allumeur donne de l'avance deja lors du ralenti ? Le reglage a la strombo est donc imposible ? calage statique uniquement ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carrera79 Posté 8 août 2012 Partager Posté 8 août 2012 surtout ne pas mettre de 009 pour une 356, ce n'est pas fait pour fred © Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carrera79 Posté 8 août 2012 Partager Posté 8 août 2012 ça se cale très bien au ralenti sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 9 août 2012 Partager Posté 9 août 2012 Le 009 c'est clairement VW. J'ai déjà vu une 356 qui en avait un, cela n'allait pas du tout. Ou bien le moteur tourne bien en bas mais manque de pêche en haut, ou l'inverse. Un 383 c'est un super allumeur pour Porsche surtout en bon état. Toutes les pièces "externes" comme la tête de delco ou les condensateurs peuvent être repris d'un 018 ou 022 ce sont les mêmes (note: la tête de delco se trouvait encore chez Volvo pour un prix plus démocratique que chez Porsche...) Certains 383 étaient montés avec la tête de delco plate. Cela donne un style mais n'apporte rien à l'allumage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1203 Posté 4 septembre 2012 Partager Posté 4 septembre 2012 Quel est le regime de ralenti preconisé ? Le repere de poulie est un repere de PMH ou d'avance? Je pense de PMH car l'allumeur donne les 30° a lui seul !! la courbe decolle tres tot (500∕600 tr∕min) Donc l'allumeur donne de l'avance deja lors du ralenti ? Le reglage a la strombo est donc imposible ? calage statique uniquement ??? Même question.Quid du réglage d'avance au ralenti vu que la courbe fluctue beaucoup dès les premiers RPM.Moi c'est un VJR 4 BR 18.On peut donc baisser le ralenti et augmenter l'avance pour être au repère ou augmenter le ralenti et baisser l'avance.J'suis un peu perdu là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 6 septembre 2012 Partager Posté 6 septembre 2012 D'après les revues 912 il faut caler à -3° en statique au PMH. Les allumeurs venus plus tard avec les systèmes anti polution étaient à +3° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1203 Posté 6 septembre 2012 Partager Posté 6 septembre 2012 Ok,merci.Jamais vu mais pourquoi pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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