Aller au contenu

courbe allumeur ve 4 brs 383


dangerous

Recommended Posts

http://vintagewerks.com/Distributors/dist%204%20sale.html#BOSCH Distributor VE 4 BRS 383

15° à 1500 trs/min

30° à 3000 trs/min

Ce sont des valeurs pour les moteurs Porsche plutôt que VW. J'avais un 1600 préparé avec un 022 (même courbe à 2° prêts). Cela n'allait bien que dans les tours. Un bon 009 va mieux (ou encore mieux un 010).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta resonse rapide et precise .

L'allumeur est pour une 356

les valeur que j'ai relevé dessus colle parfaitement !! (il est comme neuf quoi) ;)

la courbe 009 que tu me conseil c'est pour un VW pas une porsche?

autres questions :

Quel est le regime de ralenti preconisé ?

Le repere de poulie est un repere de PMH ou d'avance?

Je pense de PMH car l'allumeur donne les 30° a lui seul !!

la courbe decolle tres tot (500∕600 tr∕min)

Donc l'allumeur donne de l'avance deja lors du ralenti ?

Le reglage a la strombo est donc imposible ?

calage statique uniquement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 009 c'est clairement VW. J'ai déjà vu une 356 qui en avait un, cela n'allait pas du tout. Ou bien le moteur tourne bien en bas mais manque de pêche en haut, ou l'inverse.

Un 383 c'est un super allumeur pour Porsche surtout en bon état.

Toutes les pièces "externes" comme la tête de delco ou les condensateurs peuvent être repris d'un 018 ou 022 ce sont les mêmes (note: la tête de delco se trouvait encore chez Volvo pour un prix plus démocratique que chez Porsche...)

Certains 383 étaient montés avec la tête de delco plate. Cela donne un style mais n'apporte rien à l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quel est le regime de ralenti preconisé ?

Le repere de poulie est un repere de PMH ou d'avance?

Je pense de PMH car l'allumeur donne les 30° a lui seul !!

la courbe decolle tres tot (500∕600 tr∕min)

Donc l'allumeur donne de l'avance deja lors du ralenti ?

Le reglage a la strombo est donc imposible ?

calage statique uniquement ???

Même question.Quid du réglage d'avance au ralenti vu que la courbe fluctue beaucoup dès les premiers RPM.Moi c'est un VJR 4 BR 18.On peut donc baisser le ralenti et augmenter l'avance pour être au repère ou augmenter le ralenti et baisser l'avance.J'suis un peu perdu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...