Aller au contenu

Réglage de la tige de poussé du Maitre cylindre de frein


Recommended Posts

bonjours

COX 1303 CAB DE NOVEMBRE 72

Après le changement du kit frein arrière et une purge dans les règles et dans le bon sens ,tranquillement au bocal avec du lokeed neuf ,plus de bulles ,réglage a la mollette effectué correctement pour que les mâchoires effleures , puis deux petits tour dans l'autre sens pour le relâchement

j’obtiens un super freinage avant comme arrière mais il y a un mais au bout de 30 kilomètres quant les frein ont chauffés

Le tambour arrière droit ce bloque petit a petit et sa chauffe sa chauffe pour les popcorns c'est l’idéal mais pour le ballon d'Alsace çà le fait moins .

VOICI ma question

comment régler cette tige de poussé du Maitre Cylindre ?

J'ai ma revue technique mais je sèche la dans mon garage avec mes outils dans la main et mon mégot dans la bouche.

je ne comprend pas comment régler cette tige de poussé afin d'obtenir les 5 A 7 mm souhaité .LES cotes je les prends ou ?De ou à ou ?

un petit croquis me faciliterai la vie ,ou une bonne explication

Ensuite pour obtenir le millimètre de la tige a l’intérieur du MC hé bien c'est pareil je sèche Alors a votre bon cœur Mr dame si quelqu’un peut m'aider là

Avec ce soleil ca urge Merci les amis bon Weeck en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-7mm c'est à la pédale.

Si elle était mal réglée les 4 tambours chaufferaient.

Un flexible quasi bouché un grand classique.

Je pense aussi que le flexible/conduite est en cause.

post-25361-144551744774_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses

le flexible j'avais déjà louché dessus !

pourtant a la purge aucun soucis de débit et de pression mais mais au retour on ne sait pas !!!

durite rigide donc ça ce passe a l’intérieure ,ou l'on ne voit pas

d’aspect elle ont l'aire bien j'ai déjà vu beaucoup plus malade

c'est des coquines quant même

je vais régler cette tige puisque je l'ais manipulé une ou deux fois déjà .

Et regarder ces durites de plus près , je pense les changer pour des neuves du coup

train mac Pherson a disques et plaquettes a l'avant (1303 LS)

En attendant j'ai régler le jeu du boitier de direction que du bonheur comme sur des railles .Un peut inaccessible la chose mais c'est fait est ça marche bien maintenant .

Allez bon soir a tous je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voila j'ai tout démonté contrôlé les durites puis du coup tout remonté:(

réglé comme il faut les mâchoires de frein ,une bonne purge sans les bulles

réglé pile poile la tige de poussé ,le frein a main nickel:cool: !!! Changer les plaquettes a l'avant tous les bouchons de purges :o

fait un essaie sur route et bien plus de problème de frein

je sais pas ce qui ce passait mais je ne touche plus a rien il y a du soleil et je roule

give peace and change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Je me suis essayé au réglage de la garde de pédale de freins . Ayant lu quelques conseils , j'ai sorti le volant et le siège conducteur pour éviter les traumas crâniens et les luxations de vertèbres cervicales . Il ne restait plus qu'à décapoter le cab pour y voir quelque-chose au niveau du pédalier à un endroit aussi sombre que le cachot de Monte-Cristo . Le dispositif se présente par un boulon dont la tête appuie sur le maître cylindre et le filetage prend dans un écrou prisonnier devancé par un contre-écrou . Tout ça c'est du 15  , pas du rugby mais la dimension  de clef plate , rouillé et bloqué à mort . Un coup de dégrippant et une nuit de sommeil ( comme pour la grippe ) et les écrous ont baissé les armes .

Incroyable ! En appuyant de 3mm supplémentaires sur la tige du maître-cylindre , on freine 3 cm plus tôt sur la pédale . Ma petite-fille me dit que c'est normal : un Inuit assis dans son igloo fait moins de km qu'un jamaïcain qui fait la sieste . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...