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CABRIOCOX

Ma dernière mésaventure!

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Bonjour à tous,

Cet aprés midi relativement ensoleillé, (c'est rare cette année)! j'en profite pour sortir mon cab,

(moteur 1600 DA STOCK), je parcours 100KM dont 70 sur autoroute, vitesse de croisière 100/110kmh. Tout fonctionne nickel, je m'arrete environ 20 MN et là impossible de redémarrer.:( J'attends un peu pour laisser refroidir et toujours rien, elle tousse même pas.Batterie Ok, condo vis platinées, bougies neufs, essence Ok... On essaye à la pousette, rien... 2h plus tard aprés un dernier essai, je fais ramener le cab sur un plateau pensant à un condo hs. Le cab est de retour à la maison 4H après son dernier arrêt. Et là surprise il démarre au quart et tourne comme une horloge et la je me dis c'est la merde, d'ou vient cette panne, comment trouver maintenant qu'il a redémarré??? Avez vous une idée???

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Starter auto, ton papillon doit être fermer à chaud et ouvert à froid... À vérifier donc

Le véhicule fonctionne correctement à chaud sur 100km, ce ne serait pas le cas avec le volet de départ à froid fermé.

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Salut,

Et le vapor lock, je n'y crois pas trop sur un moteur F4.

Pensez donc, à partir de 1975, la conduite d'essence passe DANS la turbine, au dessus des culasses. Et après deux heures, la vapeur devrait avoir condensé.

29608.jpg

Autre solution à rejetter (enfin, je crois), c'est le circuit d'essence bouché.

Le phénomène se manifeste d'abord en roulant vite; on dirait une panne d'essence. Et pour cause.

Reste donc un problème d'allumage.

La prochaine fois que ça arrive, vérifie à la lampe témoin?

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Starter auto, ton papillon doit être fermer à chaud et ouvert à froid... À vérifier donc
Bonjour, ça serait pas plutôt l'inverse? Papillon ouvert à chaud et fermé à froid:D

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Moi, je dirais la bobine ou un mauvais contact sur la bobine...

Le transport en plateau a remis le mauvais contact !

Je veux bien, moi, c'est possible...

Mais "mesurer" vaut mieux que "dire"...

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Merci à tous pour ces infos. J'ai utilisé le cab aujourd'hui sur une courte distance 15km, démarrage à froid au quart, il faut par contre tirer davantage sur le démarreur à chaud. Je crains fort rencontrer à nouveau le problème après une distance plus longue..

Le volet de starter n'est pas en cause, j'ai vérifié. Pas de faut contact non plus au niveau de la bobine. Un allumage peut il devenir défaillant sur un moteur chaud?

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Je dirais que ça vient de ton solénoïde de démarreur ou du fil qui le commande.

A chaud tu as une perte de tension et tu n'as pas assez de jus pour commander le démarreur.

Ce problème est un grand classique, la solution est simple et peu onéreuse, un petit relais de démarrage.

Jerome

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    • Apres je lisais un vieux post sur le forum. Loic, tu proposais de garder la 8x33 et allonger le 4ème rapport à la condition d'avoir un moteur avec du couple. Aussi tu disais de pourquoi pas monter l'AR en pneu 185/80 R15 pour allonger encore un peu les rapports. De ma base de 1500, je pourrais passer en 1641 et restant en 8x33 en changeant ma 4ème et monter en 185/80.
    • salut j'ai aussi un probleme similaire mais de 3 en 2, est ce quelqu'un aurait des photos de pars ou il faut passer pour demonter? merci
    • apres le bruit, je dirais pas que cest une contrainte, ce sont des voitures bruyantes. mais comme tu dis loic, peut-être en passant en 1641 et une boite plus longue, rester en 8x33 pour voir ce que ça donne, et après peut passer en 8x31.
    • ah oui si c'est juste le bruit, ca ne va rien changer, je vais dire presque "au contraire", en augmentant la cylindrée et de fait le rapport volumérique ça va amplifier le phénomène si la transmission est conservée. les moteurs H ont pourtant une boite 8x33 d'origine donc 100 km/h c'est une formalité normalement.    
    • Une deuxieme chose, tu dis que tu es rentré chez toi avec la poulie qui n'entrainait plus la dynamo.... Heuuu pour moi ça c'est une tres tres tres grosse erreur !! 
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