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Bonjour à tous,

Cet aprés midi relativement ensoleillé, (c'est rare cette année)! j'en profite pour sortir mon cab,

(moteur 1600 DA STOCK), je parcours 100KM dont 70 sur autoroute, vitesse de croisière 100/110kmh. Tout fonctionne nickel, je m'arrete environ 20 MN et là impossible de redémarrer.:( J'attends un peu pour laisser refroidir et toujours rien, elle tousse même pas.Batterie Ok, condo vis platinées, bougies neufs, essence Ok... On essaye à la pousette, rien... 2h plus tard aprés un dernier essai, je fais ramener le cab sur un plateau pensant à un condo hs. Le cab est de retour à la maison 4H après son dernier arrêt. Et là surprise il démarre au quart et tourne comme une horloge et la je me dis c'est la merde, d'ou vient cette panne, comment trouver maintenant qu'il a redémarré??? Avez vous une idée???

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Starter auto, ton papillon doit être fermer à chaud et ouvert à froid... À vérifier donc

Le véhicule fonctionne correctement à chaud sur 100km, ce ne serait pas le cas avec le volet de départ à froid fermé.

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Salut,

Et le vapor lock, je n'y crois pas trop sur un moteur F4.

Pensez donc, à partir de 1975, la conduite d'essence passe DANS la turbine, au dessus des culasses. Et après deux heures, la vapeur devrait avoir condensé.

29608.jpg

Autre solution à rejetter (enfin, je crois), c'est le circuit d'essence bouché.

Le phénomène se manifeste d'abord en roulant vite; on dirait une panne d'essence. Et pour cause.

Reste donc un problème d'allumage.

La prochaine fois que ça arrive, vérifie à la lampe témoin?

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Merci à tous pour ces infos. J'ai utilisé le cab aujourd'hui sur une courte distance 15km, démarrage à froid au quart, il faut par contre tirer davantage sur le démarreur à chaud. Je crains fort rencontrer à nouveau le problème après une distance plus longue..

Le volet de starter n'est pas en cause, j'ai vérifié. Pas de faut contact non plus au niveau de la bobine. Un allumage peut il devenir défaillant sur un moteur chaud?

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Je dirais que ça vient de ton solénoïde de démarreur ou du fil qui le commande.

A chaud tu as une perte de tension et tu n'as pas assez de jus pour commander le démarreur.

Ce problème est un grand classique, la solution est simple et peu onéreuse, un petit relais de démarrage.

Jerome

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    • Il y en a d'autres dont le MANN 719/12 pour moteur  Transporter à moteur 1.6L aircooled et moteurs WBX avec une soupape 1 bar, mais c'est un modèle long en 120 mm de hauteur    
    • Peut-être aussi vérifier les fils de bougie. j'ai déjà eu des blagues à ce niveau là que ce soit avec des fils neufs ou des anciens d'ailleurs.Peut-être aussi vérifier les fils de bougie. j'ai déjà eu des blagues à ce niveau là que ce soit avec des fils neufs ou des anciens d'ailleurs.
    • Merci à vous, j'ai changé les 4 forcément et je vais zieuter ça car en effet, c'est un peu la crainte que j'avais en perspective en voyant un poil de "gras" sur la 3 ... je vais redémonter les bougies dans quelques kilomètres pour voir et il aura droit à une dépose si les teintes se confirment 😕
    • Je reviens vers vous, encore et toujours ... Je cherches du coup les revendeurs français qui pourraient faire la commande de mes fournitures, des "transitaires". J'ai appelé mécatechnic, il travaillent bien avec wolfsburg west mais pas pour les intérieurs sellerie. Eux me disent également de voir avec les revendeurs français ... Comme expliqué plus haut, je ne suis pas de la région Rhône-Alpes au  départ, je galère donc à trouver des revendeurs de fournitures VW. J'ai téléphoné chez Jean Lain vintage à Aix-les-Bains, restaurateur de véhicules anciens, j'ai eu l'occasion de rencontrer leur ancien directeur général et fondateur de la sellerie "La guêpe" à une époque, lui travaillait avec WW. Malheureusement ils travaillent beaucoup sur Porsche aujourd'hui et peu sur cox  ... et ne travaillent plus avec WW. Je m'adresse donc aux personnes de Rhône-Alpes, et France en général, qui connaissent des revendeurs qui pourraient passer commande chez WW et me refaire parvenir la marchandise, via envoi ou autres ... J'ai envoyé parallèlement un mail chez WW pour qu'ils me communiquent la liste de leurs revendeurs, ... j'attends leur retour. Attendons. 🤙
    • Merci pour ces conseil je regarderai mais je sais que alternateur est neuf d après ce qui m’a dis le vendeur je vous mets d autres photos dès que possible et j irai chercher des durites non tressées merci à tous je reviens vers vous dès que possible 
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