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Ma dernière mésaventure!


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Je dirais que ça vient de ton solénoïde de démarreur ou du fil qui le commande.

A chaud tu as une perte de tension et tu n'as pas assez de jus pour commander le démarreur.

Ce problème est un grand classique, la solution est simple et peu onéreuse, un petit relais de démarrage.

Jerome

Salut,

La voiture n'a pas démarré non plus à la poussette.

qu'est-ce qui pourrait être à l'origine (le point commun)?, si:

1. Le démarreur ne tourne pas

2. Pas d'allumage non plus.

3. Après un certain temps, tout refonctionne comme avant.

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Salut,

La voiture n'a pas démarré non plus à la poussette.

qu'est-ce qui pourrait être à l'origine (le point commun)?, si:

1. Le démarreur ne tourne pas

2. Pas d'allumage non plus.

3. Après un certain temps, tout refonctionne comme avant.

Salut,

Non, Comme je l'ai précisé précedemment, batterie et démarreur OK (Neufs), c'est le moteur lui même qui me joue un tour!!:(

J'avais remarqué qu'il fallait tirer davantage sur le démarreur pour mettre en route à chaud, mais rien d'alarmant jusqu'à cette panne.

Allumage, carburation, chaleur excessive.... qu'en pensez vous?

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perso, je prendrais une mesure de tension au + bobine à froid et à chaud qd ça merde.

contacteur de neiman fatigué ? perte dans les fils /connexions electriques ? bobine qui chauffe trop ?

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Cet aprem, j'ai fait tourner le moteur pour vérifier le systéme de ventilation au cas où, thermostat Ok, les volets s'ouvrent à fond, bref une surchauffe moteur est peu probable. Accélation franche, pas de trou, il tourne nickel. Comme vous me le conseillez je vais surveiller la bobine et peut etre me taper 100 bornes sur autoroute et rentrer direct pour voir si la panne se reproduit, j'aurai 4H pour trouver :rolleyes: :rolleyes:

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J ai sorti le cab aujourd hui et après 20km, la bobine et la soufflante sont très chaudes, impossible de laisser la main dessus, est ce normal. Pourtant le thermostat remplie bien son rôle, les volets sont ouverts complètement et le moteur tourne nickel.

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salut,

Le système de refroidissement est ok.

J'ai vérifié le réglage de l'allumage, les vis platinés étaient mal réglées (0,30 d'écartement) j'ai donc rectifié à 0,40 est recalé l'allumeur. J'ai également entre-ouvert le capot moteur avec une cale, le moteur semble mieux respirer, après 20 km, je peux laisser ma main sur la bobine et la turbine. Le moteur redémarre sans difficulté. Tout cela reste à confirmer sur une distance plus longue...

C'est le bug in à SPA ce week end . Je bosse dommage:( :(

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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