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Ma dernière mésaventure!


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Bonjour à tous,

Cet aprés midi relativement ensoleillé, (c'est rare cette année)! j'en profite pour sortir mon cab,

(moteur 1600 DA STOCK), je parcours 100KM dont 70 sur autoroute, vitesse de croisière 100/110kmh. Tout fonctionne nickel, je m'arrete environ 20 MN et là impossible de redémarrer.:( J'attends un peu pour laisser refroidir et toujours rien, elle tousse même pas.Batterie Ok, condo vis platinées, bougies neufs, essence Ok... On essaye à la pousette, rien... 2h plus tard aprés un dernier essai, je fais ramener le cab sur un plateau pensant à un condo hs. Le cab est de retour à la maison 4H après son dernier arrêt. Et là surprise il démarre au quart et tourne comme une horloge et la je me dis c'est la merde, d'ou vient cette panne, comment trouver maintenant qu'il a redémarré??? Avez vous une idée???

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Starter auto, ton papillon doit être fermer à chaud et ouvert à froid... À vérifier donc

Le véhicule fonctionne correctement à chaud sur 100km, ce ne serait pas le cas avec le volet de départ à froid fermé.

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Salut,

Et le vapor lock, je n'y crois pas trop sur un moteur F4.

Pensez donc, à partir de 1975, la conduite d'essence passe DANS la turbine, au dessus des culasses. Et après deux heures, la vapeur devrait avoir condensé.

29608.jpg

Autre solution à rejetter (enfin, je crois), c'est le circuit d'essence bouché.

Le phénomène se manifeste d'abord en roulant vite; on dirait une panne d'essence. Et pour cause.

Reste donc un problème d'allumage.

La prochaine fois que ça arrive, vérifie à la lampe témoin?

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Moi, je dirais la bobine ou un mauvais contact sur la bobine...

Le transport en plateau a remis le mauvais contact !

Je veux bien, moi, c'est possible...

Mais "mesurer" vaut mieux que "dire"...

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Merci à tous pour ces infos. J'ai utilisé le cab aujourd'hui sur une courte distance 15km, démarrage à froid au quart, il faut par contre tirer davantage sur le démarreur à chaud. Je crains fort rencontrer à nouveau le problème après une distance plus longue..

Le volet de starter n'est pas en cause, j'ai vérifié. Pas de faut contact non plus au niveau de la bobine. Un allumage peut il devenir défaillant sur un moteur chaud?

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Je dirais que ça vient de ton solénoïde de démarreur ou du fil qui le commande.

A chaud tu as une perte de tension et tu n'as pas assez de jus pour commander le démarreur.

Ce problème est un grand classique, la solution est simple et peu onéreuse, un petit relais de démarrage.

Jerome

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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