CABRIOCOX Posté 4 août 2012 Partager Posté 4 août 2012 Bonjour à tous, Cet aprés midi relativement ensoleillé, (c'est rare cette année)! j'en profite pour sortir mon cab, (moteur 1600 DA STOCK), je parcours 100KM dont 70 sur autoroute, vitesse de croisière 100/110kmh. Tout fonctionne nickel, je m'arrete environ 20 MN et là impossible de redémarrer. J'attends un peu pour laisser refroidir et toujours rien, elle tousse même pas.Batterie Ok, condo vis platinées, bougies neufs, essence Ok... On essaye à la pousette, rien... 2h plus tard aprés un dernier essai, je fais ramener le cab sur un plateau pensant à un condo hs. Le cab est de retour à la maison 4H après son dernier arrêt. Et là surprise il démarre au quart et tourne comme une horloge et la je me dis c'est la merde, d'ou vient cette panne, comment trouver maintenant qu'il a redémarré??? Avez vous une idée??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 4 août 2012 Partager Posté 4 août 2012 Des merdes dans le circuit de carburant?? (réservoir/carbu) Bobine, pompe à essence en fin de vie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CABRIOCOX Posté 4 août 2012 Auteur Partager Posté 4 août 2012 Slt, La Bobine est neuve, le filtre et la pompe à essence sont neufs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 4 août 2012 Partager Posté 4 août 2012 vapor lock ? une durite d'essence passe trop près d'une boite de chauffage... https://www.google.fr/search?q=site%3Aflat4ever.com+vapor+lock&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a http://www.flat4ever.com/ca-demarre-pas-chaud-t24522.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rei3 Posté 4 août 2012 Partager Posté 4 août 2012 Starter auto, ton papillon doit être fermer à chaud et ouvert à froid... À vérifier donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 5 août 2012 Partager Posté 5 août 2012 Starter auto, ton papillon doit être fermer à chaud et ouvert à froid... À vérifier donc Le véhicule fonctionne correctement à chaud sur 100km, ce ne serait pas le cas avec le volet de départ à froid fermé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 août 2012 Partager Posté 5 août 2012 Salut, Et le vapor lock, je n'y crois pas trop sur un moteur F4. Pensez donc, à partir de 1975, la conduite d'essence passe DANS la turbine, au dessus des culasses. Et après deux heures, la vapeur devrait avoir condensé. Autre solution à rejetter (enfin, je crois), c'est le circuit d'essence bouché. Le phénomène se manifeste d'abord en roulant vite; on dirait une panne d'essence. Et pour cause. Reste donc un problème d'allumage. La prochaine fois que ça arrive, vérifie à la lampe témoin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
didou63 Posté 5 août 2012 Partager Posté 5 août 2012 Starter auto, ton papillon doit être fermer à chaud et ouvert à froid... À vérifier doncBonjour, ça serait pas plutôt l'inverse? Papillon ouvert à chaud et fermé à froid:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 5 août 2012 Partager Posté 5 août 2012 Moi, je dirais la bobine ou un mauvais contact sur la bobine... Le transport en plateau a remis le mauvais contact ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 août 2012 Partager Posté 5 août 2012 Moi, je dirais la bobine ou un mauvais contact sur la bobine... Le transport en plateau a remis le mauvais contact ! Je veux bien, moi, c'est possible... Mais "mesurer" vaut mieux que "dire"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chcaze Posté 5 août 2012 Partager Posté 5 août 2012 salut moi je dirai le starter auto un mec as eu le meme souci on lui as debranché et ca a fontionné...apres a voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CABRIOCOX Posté 5 août 2012 Auteur Partager Posté 5 août 2012 Merci à tous pour ces infos. J'ai utilisé le cab aujourd'hui sur une courte distance 15km, démarrage à froid au quart, il faut par contre tirer davantage sur le démarreur à chaud. Je crains fort rencontrer à nouveau le problème après une distance plus longue.. Le volet de starter n'est pas en cause, j'ai vérifié. Pas de faut contact non plus au niveau de la bobine. Un allumage peut il devenir défaillant sur un moteur chaud? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 5 août 2012 Partager Posté 5 août 2012 Tu as mis quoi comme bobine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CABRIOCOX Posté 5 août 2012 Auteur Partager Posté 5 août 2012 Tu as mis quoi comme bobine ? Une Bosch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jvila Posté 6 août 2012 Partager Posté 6 août 2012 Je dirais que ça vient de ton solénoïde de démarreur ou du fil qui le commande. A chaud tu as une perte de tension et tu n'as pas assez de jus pour commander le démarreur. Ce problème est un grand classique, la solution est simple et peu onéreuse, un petit relais de démarrage. Jerome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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