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Ma dernière mésaventure!


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Bonjour à tous,

Cet aprés midi relativement ensoleillé, (c'est rare cette année)! j'en profite pour sortir mon cab,

(moteur 1600 DA STOCK), je parcours 100KM dont 70 sur autoroute, vitesse de croisière 100/110kmh. Tout fonctionne nickel, je m'arrete environ 20 MN et là impossible de redémarrer.:( J'attends un peu pour laisser refroidir et toujours rien, elle tousse même pas.Batterie Ok, condo vis platinées, bougies neufs, essence Ok... On essaye à la pousette, rien... 2h plus tard aprés un dernier essai, je fais ramener le cab sur un plateau pensant à un condo hs. Le cab est de retour à la maison 4H après son dernier arrêt. Et là surprise il démarre au quart et tourne comme une horloge et la je me dis c'est la merde, d'ou vient cette panne, comment trouver maintenant qu'il a redémarré??? Avez vous une idée???

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Starter auto, ton papillon doit être fermer à chaud et ouvert à froid... À vérifier donc

Le véhicule fonctionne correctement à chaud sur 100km, ce ne serait pas le cas avec le volet de départ à froid fermé.

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Salut,

Et le vapor lock, je n'y crois pas trop sur un moteur F4.

Pensez donc, à partir de 1975, la conduite d'essence passe DANS la turbine, au dessus des culasses. Et après deux heures, la vapeur devrait avoir condensé.

29608.jpg

Autre solution à rejetter (enfin, je crois), c'est le circuit d'essence bouché.

Le phénomène se manifeste d'abord en roulant vite; on dirait une panne d'essence. Et pour cause.

Reste donc un problème d'allumage.

La prochaine fois que ça arrive, vérifie à la lampe témoin?

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Moi, je dirais la bobine ou un mauvais contact sur la bobine...

Le transport en plateau a remis le mauvais contact !

Je veux bien, moi, c'est possible...

Mais "mesurer" vaut mieux que "dire"...

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Merci à tous pour ces infos. J'ai utilisé le cab aujourd'hui sur une courte distance 15km, démarrage à froid au quart, il faut par contre tirer davantage sur le démarreur à chaud. Je crains fort rencontrer à nouveau le problème après une distance plus longue..

Le volet de starter n'est pas en cause, j'ai vérifié. Pas de faut contact non plus au niveau de la bobine. Un allumage peut il devenir défaillant sur un moteur chaud?

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Je dirais que ça vient de ton solénoïde de démarreur ou du fil qui le commande.

A chaud tu as une perte de tension et tu n'as pas assez de jus pour commander le démarreur.

Ce problème est un grand classique, la solution est simple et peu onéreuse, un petit relais de démarrage.

Jerome

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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