Aller au contenu

cox semi-auto qui n'avance pas


Recommended Posts

ouai je vais faire la vidange ATF des fois quel serais trop epaisse qui diminuerais la pression

le test je vais le faire, il dise de mettre un compte tour, mais je vais l'entendre a l'oreille, si elle est haute ou basse en regime

Perso, je ferais le test avant la vidange et un autre après, pour pouvoir voir si évolution. Et surtout avec un compte-tour, le régime à obtenir est compris entre 2150 et 2350 tr/mn (sur une autre doc (rta) il est indiqué entre 2000 et 2250), si tu as moins: ça peu être que le convertisseur est défectueux, si plus: l'embrayage de coupure patine. Entendre à l’oreille le régime moteur, je n'y crois pas trop.

Personne n'a un compte tours à te prêter, ou une lampe strombo qui fait compte tours ?

Pour la vidange, j'étais tombé sur un post (je sais plus où) où la personne avait fait sa vidange en débranchant le retour du convertisseur ou niveau du réservoir et le mettait ds un bidon, remplissait d'ATF neuve par le remplissage normal et faisait tourner le moteur jusqu'à avoir de l'ATF propre qui sortait. La methode parait pas déconnante, mais il faut faire attention que la pompe ne désamorce pas.

Sinon, il y la méthode par siphonnage, mais là faut déposer le convertisseur.

Si l'ATF est très vieille, peut-être que faire une vidange, rouler un peu et refaire une vidange permettra un meilleur nettoyage du circuit.

Quand tu démarres, la cox n'accélère pas, mais si tu enclenches la vitesse, attend un certain tps avant de démarrer, as-tu le même symptôme? Moins marqué? plus marqué?

Forcer sur une mécanique dont on sait qu'elle a un pb ne me parait pas être une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le phénoméne je ne sais pas, je la laisse jamais en prise avec le frein actionner, j'ai deja vu que c'etait pas trés recommander donc jamais en prise a l'arret

j'ai un compte tour pas de souci la dessus faut le brancher et que quelqu'un regarde en meme temps

sa ma l'air chiant a vidanger ce systéme, je vais debrancher le tuyaux a la pompe et tourner le moteur a la main pour faire sortir le reste de l'huile et remettre tout en ordre et le faire tourner a la main je pense.

elle a deja pas mal rouler, environ 50km voir plus deja et jusque la pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ma l'air chiant a vidanger ce systéme, je vais debrancher le tuyaux a la pompe et tourner le moteur a la main pour faire sortir le reste de l'huile et remettre tout en ordre et le faire tourner a la main je pense.

elle a deja pas mal rouler, environ 50km voir plus deja et jusque la pas de souci.

Si tu vidanges de cette manière, tu vas faire une vidange partielle, à ce moment là débranche directement à la sortie du réservoir, ça revient au même et tu te fais pas chier à tourner le moteur à la main.

Tu veux dire que sur les 50 derniers km elle a fonctionné normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait non sur les 50 kilomètre quel a fait depuis quel peut rouler elle a ce souci mais bon trouver ce que c'etait.

j'ai brancher un compte tour, frein a main, frein au pied et j'ai enclencher la 2 comme il dise.

verdict elle devrait etre dans les 2000-2200tr et bin non!

elle est a 1200tr ce qui signifie convertisseur HS!

dégouter de la vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
a froid elle pousse plus qu'a chaud!

pb de pression ATF?

Si j'avais ton pb, je continuerais les investigations pour être sur que le convertisseur est bien hs.

Mesurer la pression en sortie de pompe, pour être sur qu'elle donne ce qui faut et faire une vidange complète (c'est simple à faire)

J'ai vu ton autre discussion pour passer en manuel, si tu arrives à identifier l'élément défectueux, ce serait pas plus simple de le remplacer? Un peu galère pour trouver la pièce, mais le plus simple mécaniquement et surement financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...