Aller au contenu

Pourquoi tant de haine envers 1302 - 1303


lydol

Recommended Posts

  • Réponses 40
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Les cox étant bcp plus nombreuses, avant de ne plus pouvoir trouver ne serait ce qu une 1200 pré 74 est moindre.

Comme disent les autres post, on y viendra, mais ça prendra bcp plus de temps.

Le plus gros problème c'est certains vautours sur ********* ou autre qui les désossent pour revendre pour pièces alors que pas mal sont de bonnes bases qui auraient pu être restaurées. A chaque fois ça me désole...

D'accord avec ce qui est dit plus haut, c'est un certain pourcentage de gens DANS le milieu vw qui est sectaire.

Moi j'adore toutes les cox, même si c'est vrai que j'aimerai avoir une ovale, car j'aime mieux le look, mais je ne me sens pas de passer au 6V

D'accord aussi avec la presse, dans le dernier numéro de notre bon petit magazine national, il n'y a que des avant 67... des fois j'ai envie d'arrêter d'acheter ce mag... Dans une description ils sont tout content d'annoncer que le gars a fait un restocal avec une Jeans.... ! Pour moi c'est un crime

Tiens 1303 que j'adore c'est la jeans ! Sinon il y a des filles qui roulent en 1303 parce qu'elles sont plus adaptées.

Au début je voulais une split, juste parce que je préférais la lunette arrière :p

Mais quand on en achète une c'est pour la restaurer comme il faut

Je ne vois pas pourquoi elles devraient forcément avoir une resto German look, ou restocal, d'origine elles sont très bien et on commence à croiser des puristes qui préfèrent qu'elles le reste, preuve qu'elles commencent à être de plus en plus adoptées.

Franchement fais toi plaisir, ne pense qu'à toi et prend le modèle que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin faut juste admettre que le tableau de bord est assez vilain quand même. On peut lui trouver des qualités mais le tableau de bord... non :D

J'ai une 1303 depuis 11 ans , elle sert de daily quand c'est possible. Alors ne vous inquiétez pas j'adore les 1303. Même si aujourd'hui elle n'est pas d'origine au niveau moteur/couleur/sièges je compte bien la remettre en marathon blue dès que possible. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord et le pare brise... c'est pour ca que je roule en 1303 et non en 1302. C'est un tableau de bord typique de ses années de production et je le prefere au triste tableau de bord plat et metalique des autres cox...

tenue de route et confort, rien a voir avec les autres. ma cox est mon daily, j'ai un KG et une ovale, mais je prefere rouler avec la 1303. les autres c'est "collection" comme ma 4cv ou ma 2cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que c'est le millieu de la collection en general qui veut ça, tres souvent les plus recente sont moins recerchés car ramene moins longtemp en arriere.prend une fiat 500 si tu en a une a porte suicide elle interressera plus de gens qu'une plus recente a porte dans le "bon sens"!

il y a une autre chose aussi et qui fait que je ne veut pas rouler en 1303(bien que j'avou quellles soit tres agreable a conduire pour avoir roulé ac une d'un ami)

c'est les sensation je suis peut etre une peu barjo ms quel pied de rouler ac ma 1200 son train a rotule et son 1915!la moindre petite pointe ou la petite route qui tournicote avec l'avant qui gigote et la bagnole qui rebondi dans tous les sens pour moi c'est le pied recherché le moins aseptisé possible(j'ai quand meme des disque je suis pas inconscient!)en gros rechert memeché les "defauts" paradoxalement!mais ce n'est que mon point de vus et je le repete je ne suis pas du tout contre les 1302 1303 j'aime de toute façon toute les vw en general!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chaque amateur a une approche différente de la cox et de la voiture ancienne.

Certains cherchent l’attrait du danger, le frisson, les essais et tentatives diverses, la reconnaissance de la presse, les tops 10 et les coupes. Certains l’odeur et les impressions du passé, d’autres roulent au quotidien…

Tout un monde, où les 1302/3 ont leur place.

Et fourtre pour la ligne de pensée du parti, du jury top 10 et de Supercoxmachin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chaque amateur a une approche différente de la cox et de la voiture ancienne.

Certains cherchent l’attrait du danger, le frisson, les essais et tentatives diverses, la reconnaissance de la presse, les tops 10 et les coupes. Certains l’odeur et les impressions du passé, d’autres roulent au quotidien…

Tout un monde, où les 1302/3 ont leur place.

Et fourtre pour la ligne de pensée du parti, du jury top 10 et de Supercoxmachin ! :D

tout a fait d'accord ac toi lucas!tu a resumé en quelque ligne ce que j'essayai d'exprimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il est vrai que Porsche avait crée ce train avant à barres de torsions, en fait un paquet de lames, mais n'oublions pas que c'était un ingénieur perfectionniste qui, lui, évoluait et je pense qu'il aurait fait avancer sa petite voiture populaire et non stagner avec cette boîte à trompettes d'un autre âge. Non, les 1302 et 1303 sont l'aboutissement de la cox. VW n'a pas cru devoir concerver ces évolutions et n'a gardé que la base 1200 pour continuer jusqu'en 2003 au Mexique, base la moins évoluée. Une cox reste une cox KDF ou 1303, reste les détails d'évolution des carrosseries qui ne plaisent pas à tout le monde. Je dois dire que j'aime la Cox en général et que ce clivage est stupide et ridicule. On partage la même passion.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me lance aussi dans les 1303....Apres une veine tentative de resto d'une 1200 (en piteux état il faut dire) mon choix se porte sur une 1303 de 74 avec un 1600 en place...Je préfère aussi le look d'avant 67 mais je cherche aussi le confort pour un daily et pense ainsi avoir fait le bon choix....l'avenir me le dira :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...