Aller au contenu

Pourquoi tant de haine envers 1302 - 1303


lydol

Recommended Posts

  • Réponses 40
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je ne pense pas que l on puisse comparer les bay et les 1302/1303.

L engouement pour les bay est plus que grandissant pour plusieurs raisons que ne partagent pas les 1302/1303 :

Disponible en grand nombre à l instar des split

Donc plus abordable (même si de moins en moins !)

Un vrai confort d utilisation qui plus est en westphalia.

Un look qui au fil des ans créé l adhésion.

Les cox étant bcp plus nombreuses, avant de ne plus pouvoir trouver ne serait ce qu une 1200 pré 74 est moindre.

Comme disent les autres post, on y viendra, mais ça prendra bcp plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de fois m'a t-on dit "oui enfin c'est pas vraiment une Cox".

Euh oué c'est pas faux, c'est pas vraiment une cox... bon je sors ;)

Salut,

Comme on quitte le mode raisonnable et rationnel, tout est permis!

C'est clair c'est n'importe quoi les prix, au moins les 1302-1303 ont 1 avantage c'est qu'elles ne sont pas encore trop chères...bon ok je sors une 2eme fois

Sérieusement, esthétiquement c'est sur que je préfère les pré-67, à conduire, les récentes sont plus agréables. Comme le dit tout le monde, ca va venir à condition que les proprios les laissent d'origine, ya rien de plus moche qu'une split ou une ovale trafiquée, enfin c'est mon avis de vintageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , j'aime bien les 1302 / 1303 , il commence a y en avoir de mieux en mieux finies , preuve que les passionnés commencent a s'y intéresser .

Ce sont (soi-disant) les plus confortables ce qui en font de supers daily ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort le titre quoiqu'il y a des vérités quand même.

Moi ma première voiture est une 411, que j'ai jusqu'à aujourd'hui et je l'aime vraiment.

Puis je me suis acheté une 1200 de 63 que j'ai restauré à merveille et a gagné de nombreux trophée jusqu'à maintenant.

Puis en début de cette année je me suis acheté une 1302 (avec des feux arrières de 1303), traitée german look donc... et c'est cette dernière qui me sert de daily, que du bonheur , je me sens aussi regardé que quand je roule avec les deux premières car elles sont toutes aussi superbes les unes que les autres.

Alors pour ma part, il n'y a pas de modèle plus joli ou moins, mais ça dépend de comment on arrive à faire valoir leur charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 1303 sont les plus abouties , elles tiennent bien la route , mais toujours avec le look de la coccinelle

perso j ai ai eu une pendant 6 ans dans un etat exeptionnel avec un moteur perfo a faire palir plus d une gti et je la regrette

je l ai vendu pour m offrir un cab, le lendemain j appelle celle que je convoitais et "vendu" , aujourd hui je n ai plus de cox avec un gout amer dans la bouche car je n arrive pas a trouver le cab qui me convient , mais je ne perd pas espoir ...

j adore les 1303 mais perso je trouve que les modele avant 67 ont beaucoup plus de charme

en fait les 1303 1303 sont de bons compromis entre anciennes et modernes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, esthetiquement je préfère aussi les anciennes. cependant, y a un truc qui me rassure avec mon cab 1302 ls : regardez le nombre d'ovales produites et encore en circulation: je pense qu'il en reste beaucoup plus que des cab 1302 ls !!.... d'autant que niveau look, avec un peu de gout et peu d'argent, on arrive a faire des autos sur lesquelles beaucoup de monde se retourne. perso, je garde ma cox "récente" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec denislamalice: à part les passionés de cox presque personne ne fait la différence entre une ancienne et une 1303!

j'utilise ma 1303 au quotidien (en alternance avec un bus deluxe de 1975) puisque je n'ai pas d'autre véhicule mais je me verrai dificilement le faire en ancienne ( démarrage et éclairage en 6volts, tenue de route, confort, coffre, etc...)la mienne a été entièrement restaurée en configuration d'origine et au quotidien c'est un régal

Par contre pour les meetings ou les vacances c'est le combi ... parce que partir en vacances à 5 dans une cox avec le matériel de camping il faut être maso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute à la presse vw qui ne passe et met en photo QUE des vw d'avant 67 et split avec les mêmes jantes (brm/fuchs/empi) Lisez vw speed. Allez au meeting de Hanovre (3500vw);) et vous verrez si le german look est mort.Les BELLES 1302/1303 sont légion.:D Les cox ne sont pas nées au USA/japon.:mad: En France esprit fermé pareil pour les top 15 toujours les mêmes styles et modèles:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si avec tout ces commentaires notre LYDOL pense encore que l'on boude les 1302/1303...:rolleyes:

Effectivement je suis rassuré :D

Je me dis juste que j'ai du tomber sur des gens un peu fermés d'esprit. À titre de comparaison c'est un peu comme les Harley Davidson dans le monde de la moto, certains disent que ce ne sont pas des vrais moto et pratiquent un sectarisme un peu idiot...

Bref, je m'égare, mais ça fait plaisir de lire vos réactions :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...