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Pourquoi tant de haine envers 1302 - 1303


lydol

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Je ne pense pas que l on puisse comparer les bay et les 1302/1303.

L engouement pour les bay est plus que grandissant pour plusieurs raisons que ne partagent pas les 1302/1303 :

Disponible en grand nombre à l instar des split

Donc plus abordable (même si de moins en moins !)

Un vrai confort d utilisation qui plus est en westphalia.

Un look qui au fil des ans créé l adhésion.

Les cox étant bcp plus nombreuses, avant de ne plus pouvoir trouver ne serait ce qu une 1200 pré 74 est moindre.

Comme disent les autres post, on y viendra, mais ça prendra bcp plus de temps.

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combien de fois m'a t-on dit "oui enfin c'est pas vraiment une Cox".

Euh oué c'est pas faux, c'est pas vraiment une cox... bon je sors ;)

Salut,

Comme on quitte le mode raisonnable et rationnel, tout est permis!

C'est clair c'est n'importe quoi les prix, au moins les 1302-1303 ont 1 avantage c'est qu'elles ne sont pas encore trop chères...bon ok je sors une 2eme fois

Sérieusement, esthétiquement c'est sur que je préfère les pré-67, à conduire, les récentes sont plus agréables. Comme le dit tout le monde, ca va venir à condition que les proprios les laissent d'origine, ya rien de plus moche qu'une split ou une ovale trafiquée, enfin c'est mon avis de vintageux

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Ah oui , j'aime bien les 1302 / 1303 , il commence a y en avoir de mieux en mieux finies , preuve que les passionnés commencent a s'y intéresser .

Ce sont (soi-disant) les plus confortables ce qui en font de supers daily ...

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C'est fort le titre quoiqu'il y a des vérités quand même.

Moi ma première voiture est une 411, que j'ai jusqu'à aujourd'hui et je l'aime vraiment.

Puis je me suis acheté une 1200 de 63 que j'ai restauré à merveille et a gagné de nombreux trophée jusqu'à maintenant.

Puis en début de cette année je me suis acheté une 1302 (avec des feux arrières de 1303), traitée german look donc... et c'est cette dernière qui me sert de daily, que du bonheur , je me sens aussi regardé que quand je roule avec les deux premières car elles sont toutes aussi superbes les unes que les autres.

Alors pour ma part, il n'y a pas de modèle plus joli ou moins, mais ça dépend de comment on arrive à faire valoir leur charme.

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les 1303 sont les plus abouties , elles tiennent bien la route , mais toujours avec le look de la coccinelle

perso j ai ai eu une pendant 6 ans dans un etat exeptionnel avec un moteur perfo a faire palir plus d une gti et je la regrette

je l ai vendu pour m offrir un cab, le lendemain j appelle celle que je convoitais et "vendu" , aujourd hui je n ai plus de cox avec un gout amer dans la bouche car je n arrive pas a trouver le cab qui me convient , mais je ne perd pas espoir ...

j adore les 1303 mais perso je trouve que les modele avant 67 ont beaucoup plus de charme

en fait les 1303 1303 sont de bons compromis entre anciennes et modernes

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moi, esthetiquement je préfère aussi les anciennes. cependant, y a un truc qui me rassure avec mon cab 1302 ls : regardez le nombre d'ovales produites et encore en circulation: je pense qu'il en reste beaucoup plus que des cab 1302 ls !!.... d'autant que niveau look, avec un peu de gout et peu d'argent, on arrive a faire des autos sur lesquelles beaucoup de monde se retourne. perso, je garde ma cox "récente" !

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tout à fait d'accord avec denislamalice: à part les passionés de cox presque personne ne fait la différence entre une ancienne et une 1303!

j'utilise ma 1303 au quotidien (en alternance avec un bus deluxe de 1975) puisque je n'ai pas d'autre véhicule mais je me verrai dificilement le faire en ancienne ( démarrage et éclairage en 6volts, tenue de route, confort, coffre, etc...)la mienne a été entièrement restaurée en configuration d'origine et au quotidien c'est un régal

Par contre pour les meetings ou les vacances c'est le combi ... parce que partir en vacances à 5 dans une cox avec le matériel de camping il faut être maso!

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Faute à la presse vw qui ne passe et met en photo QUE des vw d'avant 67 et split avec les mêmes jantes (brm/fuchs/empi) Lisez vw speed. Allez au meeting de Hanovre (3500vw);) et vous verrez si le german look est mort.Les BELLES 1302/1303 sont légion.:D Les cox ne sont pas nées au USA/japon.:mad: En France esprit fermé pareil pour les top 15 toujours les mêmes styles et modèles:mad:

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Ben si avec tout ces commentaires notre LYDOL pense encore que l'on boude les 1302/1303...:rolleyes:

Effectivement je suis rassuré :D

Je me dis juste que j'ai du tomber sur des gens un peu fermés d'esprit. À titre de comparaison c'est un peu comme les Harley Davidson dans le monde de la moto, certains disent que ce ne sont pas des vrais moto et pratiquent un sectarisme un peu idiot...

Bref, je m'égare, mais ça fait plaisir de lire vos réactions :);)

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    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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