Aller au contenu

Pourquoi tant de haine envers 1302 - 1303


lydol

Recommended Posts

  • Réponses 40
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je ne pense pas que l on puisse comparer les bay et les 1302/1303.

L engouement pour les bay est plus que grandissant pour plusieurs raisons que ne partagent pas les 1302/1303 :

Disponible en grand nombre à l instar des split

Donc plus abordable (même si de moins en moins !)

Un vrai confort d utilisation qui plus est en westphalia.

Un look qui au fil des ans créé l adhésion.

Les cox étant bcp plus nombreuses, avant de ne plus pouvoir trouver ne serait ce qu une 1200 pré 74 est moindre.

Comme disent les autres post, on y viendra, mais ça prendra bcp plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de fois m'a t-on dit "oui enfin c'est pas vraiment une Cox".

Euh oué c'est pas faux, c'est pas vraiment une cox... bon je sors ;)

Salut,

Comme on quitte le mode raisonnable et rationnel, tout est permis!

C'est clair c'est n'importe quoi les prix, au moins les 1302-1303 ont 1 avantage c'est qu'elles ne sont pas encore trop chères...bon ok je sors une 2eme fois

Sérieusement, esthétiquement c'est sur que je préfère les pré-67, à conduire, les récentes sont plus agréables. Comme le dit tout le monde, ca va venir à condition que les proprios les laissent d'origine, ya rien de plus moche qu'une split ou une ovale trafiquée, enfin c'est mon avis de vintageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , j'aime bien les 1302 / 1303 , il commence a y en avoir de mieux en mieux finies , preuve que les passionnés commencent a s'y intéresser .

Ce sont (soi-disant) les plus confortables ce qui en font de supers daily ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort le titre quoiqu'il y a des vérités quand même.

Moi ma première voiture est une 411, que j'ai jusqu'à aujourd'hui et je l'aime vraiment.

Puis je me suis acheté une 1200 de 63 que j'ai restauré à merveille et a gagné de nombreux trophée jusqu'à maintenant.

Puis en début de cette année je me suis acheté une 1302 (avec des feux arrières de 1303), traitée german look donc... et c'est cette dernière qui me sert de daily, que du bonheur , je me sens aussi regardé que quand je roule avec les deux premières car elles sont toutes aussi superbes les unes que les autres.

Alors pour ma part, il n'y a pas de modèle plus joli ou moins, mais ça dépend de comment on arrive à faire valoir leur charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 1303 sont les plus abouties , elles tiennent bien la route , mais toujours avec le look de la coccinelle

perso j ai ai eu une pendant 6 ans dans un etat exeptionnel avec un moteur perfo a faire palir plus d une gti et je la regrette

je l ai vendu pour m offrir un cab, le lendemain j appelle celle que je convoitais et "vendu" , aujourd hui je n ai plus de cox avec un gout amer dans la bouche car je n arrive pas a trouver le cab qui me convient , mais je ne perd pas espoir ...

j adore les 1303 mais perso je trouve que les modele avant 67 ont beaucoup plus de charme

en fait les 1303 1303 sont de bons compromis entre anciennes et modernes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, esthetiquement je préfère aussi les anciennes. cependant, y a un truc qui me rassure avec mon cab 1302 ls : regardez le nombre d'ovales produites et encore en circulation: je pense qu'il en reste beaucoup plus que des cab 1302 ls !!.... d'autant que niveau look, avec un peu de gout et peu d'argent, on arrive a faire des autos sur lesquelles beaucoup de monde se retourne. perso, je garde ma cox "récente" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec denislamalice: à part les passionés de cox presque personne ne fait la différence entre une ancienne et une 1303!

j'utilise ma 1303 au quotidien (en alternance avec un bus deluxe de 1975) puisque je n'ai pas d'autre véhicule mais je me verrai dificilement le faire en ancienne ( démarrage et éclairage en 6volts, tenue de route, confort, coffre, etc...)la mienne a été entièrement restaurée en configuration d'origine et au quotidien c'est un régal

Par contre pour les meetings ou les vacances c'est le combi ... parce que partir en vacances à 5 dans une cox avec le matériel de camping il faut être maso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute à la presse vw qui ne passe et met en photo QUE des vw d'avant 67 et split avec les mêmes jantes (brm/fuchs/empi) Lisez vw speed. Allez au meeting de Hanovre (3500vw);) et vous verrez si le german look est mort.Les BELLES 1302/1303 sont légion.:D Les cox ne sont pas nées au USA/japon.:mad: En France esprit fermé pareil pour les top 15 toujours les mêmes styles et modèles:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si avec tout ces commentaires notre LYDOL pense encore que l'on boude les 1302/1303...:rolleyes:

Effectivement je suis rassuré :D

Je me dis juste que j'ai du tomber sur des gens un peu fermés d'esprit. À titre de comparaison c'est un peu comme les Harley Davidson dans le monde de la moto, certains disent que ce ne sont pas des vrais moto et pratiquent un sectarisme un peu idiot...

Bref, je m'égare, mais ça fait plaisir de lire vos réactions :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...