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Pourquoi tant de haine envers 1302 - 1303


lydol

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Une question me trotte dans la tête au sujet des Cox :

Pourquoi les 1302 et 1303 sont relativement mal vues, et pas forcément considérées comme de" vraies" Cox ?

Je pensais que c'était une histoire d'époque (d'année de construction) mais finalement on trouve bien des 1302 de 1971, une époque ou il y avait encore des 1300.

Bref, je pense qu'on pourra m'éclairer sur le sujet et éclairer ceux que ça intéresse ! :)

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Je pense que les Mc pherson y sont pour quelque chose... ainsi que la forme de la partie avant (capot et aile bombée, bloc AV plus moderne)

Le pare-brise et le tableau de bord de la 1303 ne plaisent pas à tout le monde ça c'est sur... Après ces modèles sont souvent moins aimé des connaisseurs, pourtant elles sont en plus grand nombre sur les routes donc... Beaucoup de gens les aimes aussi.

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On y viendra, y'a qu'a voir l'engouement pour les 1303 break depuis 2/3 ans ;):D

1303 break ? Heu je ne vois pas de quoi tu parles ? :confused:

Bref par de cause réelle donc ? C'est dommage car pour ma part je trouve que ça reste des Cox en tous points (je vais me faire des ennemis...), si ce n'est quelques modifications esthétiques...

J'avoue que pour ma part je préfère les modèles avec des petits feux et un tableau de bord ancien (couleur carrosserie, pas en mousse !), mais de là à discréditer les possesseurs de 1302 - 1303, je ne comprends pas...

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Je ne crois pas que le mouvement VW discrédite les 1302/1303: comme le dit Kombiporsche ''on y viendra''...! Lydol, je ne sais pas depuis combien de temps tu t’intéresses au Vw, mais il y a même pas 15 ans en arrière, les Bay Window n'avaient pas franchement la côte sur les meeting...On colle encore souvent aux 1302/1303 l'étiquette German Look parce qu'elles s'y prête bien (en raison de leurs chassis), mais on commence a voir de beaux modèles façon resto-cal par exemple. C'est sûre, les 1302/1303 on y viendra...et tu peux participer à cet élan en réalisant un beau projet: GO!

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Pareil que kombiporsche;)

Les plus anciennes sont jalouses du confort et de la tenue de route des 1302/1303 !

C est dur de trouver un de ces 2 modeles en tres bon etat, j en cherchais un et j ai du me rabattre sur une 1200 de 1976

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il ne faut pas oublier que les 1303 ont étées produite seulement 5 ans , si je ne trompe pas, se qui le rend rare si on veut.

et puis les premieres cox sortie de chaine en 1600cc n'était ce pas les 1302 et 1303 en version S.

j'adore les mac phersons et le crie bien haut.

tchuss

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Perso je fais partie des gens pas fans des 1302 et 1303 tout comme des post 67 d'ailleurs mais j'avoue que cela doit être des modèles agréables à conduire avec une meilleure tenue de route et une meilleure sécurité. Sur un meeting il y a pas longtemps j'ai vue une 1303 cabrio et c'est vrai qu'elle était superbe j'avoue ;)

J'ai une 1200 de 63 et je ne me sens pas jaloux du confort que peuvent offrir les récentes. Mais pour moi les pré-67 sont le signe du époque révolue et donc ca fait toujours plaisir de posséder une voiture de cette époque, on a l'impression de retourner en arrière.

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Et bien ce w-e au meeting des Incox' on a vu de belles 1303 cab et 1302 cab.... ça commence a prendre.

Et que dire d'un 411-412 qui pendant des années n'a servit que de donneur d'organes, nous sommes quelques uns a rouler en 411-412. Et peu de monde s'y interessent pourtant quand je sors dans la rue les "novices" hallucinent!

Pareil pour le Type 34, avant on te regardait avec des yeux énormes, le seul Karmann est le type 14 et maintenant vlà pour trouver un 34!!!

Et ma première Vw était un 1303 Cab!!!

Ce qu'il faut se dire c'est que la côte des VW (et autres anciennes) ne cessent de grimper, les modèles plus anciens c'est une autre histoire. Donc logiquement les 1302-1303 reviennent au gout du jours.

Ce w-e il y avait aussi 2 1303 German Look, et pour un daily par exemple une 1303 c'est le top au niveau conduite comparer par exemple à ma 58' avec ses flèches que personnes ne voient, la boite non synchro, le 6V....

Et quand KombiPorsche parle de Bay (et encore T2a), on peut lire sur des forums spécifiques au T3 par ex, que certains se rabattent sur un T3 car les T2 les prix grimpent tous les jours (à tord ou à raison selon les modèles)

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Une question me trotte dans la tête au sujet des Cox :

Pourquoi les 1302 et 1303 sont relativement mal vues, et pas forcément considérées comme de" vraies" Cox ?

:)

Salut,

C'est une question de mode, assez typique du mouvement VW.

Le ton est souvent donné ou répercuté par la presse spécialisée, qui copie ce qu'il est bon de penser VéWé Outre-Atlantique.

Comme on quitte le mode raisonnable et rationnel, tout est permis!

Moi, si j'avais des sous (et si madame était d'accord :( ), j'achèterais une 1303 LS avec l'intérieur en velours.

Mais elles sont déjà difficiles à trouver en bon état et à un prix raisonnable.

Si la cote des cox d'avant 1960 stagne, la cote des récentes grimpe. Vu que les + de 50, 60 ans s'y intéressent plus. C'étaient les voitures de leur jeunesse et ils ont les moyens financiers de réaliser un vieux rêve.

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Pour yann y avait qu une seule 1303 german, la grise ... La bleue primée etait une 1200/1300 apres 1974 ;)

Pour trouver une belle 1302/1303 c est la croix et la banniere , trop mal aimée, prix pas cher elles ont souvent servi a faire debuter les passionnés , beaucoup ont pris des shoots et on fini a la casse, comme dit plus haut tres peu d exemplaires a la base .... Alors maintenant... Une belle 1303 S a cremaillere et toit ouvrant tole ...miam miam

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Bon j'ai du tomber sur des personnes un peu fermées alors car quand je disais que je souhaitais éventuellement m'acheter un Cox 1302, combien de fois m'a t-on dit "oui enfin c'est pas vraiment une Cox". On m'a même répondu une fois "prends-toi une ovale ou une split". Ouais coco c'est pas le même prix et ce n'est pas forcément ce qui m'intéresse, même si j'apprécie toutes les Cox, c'est un choix personnel, au niveau esthétique et utilisation...

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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