Aller au contenu

moteur qui claque


Recommended Posts

bonjour, il me semble que la meilleure chose à faire si ta voiture n'a fait que 300kms depuis la "révision" du moteur c'est de demander au garagiste qui l'a pris en charge après la panne un premier diagnostique puis ensuite d'attendre de pouvoir contacter ton vendeur (après ses vacances... je sais c'est long un mois entier sans ta cox!!!)

Je pense que vous pourrez vous entendre à l'amiable... entre gens de bonne volonté!

+1 avec coxi17

Attends de voir avec le pro qui te l'a vendu , comme dit fonfon , ils ont des assurances

As-tu eu une garantie avec la vente ?

Si le moteur a été révisé , vois avec eux et pas par un mécano intermédiaire !!!

Je sais que d'attendre 1 mois , c'est long mais à ta place , je ne le ferai pas touché à un autre mécano que celui qui te l'a révisé !!!!

Pour le moment , ne penses pas à combien cela va te coûter , cherches plutôt à les joindre par tous les moyens (tu n'as pas un numéro de tél mobile ?) même s'ils sont fermés pour savoir ce que tu dois faire car à mon avis , ils ne vont pas aimés que quelqu'un d'autre y touche !!!

Et puis , c'est un bon professionnel , réputé dans le monde de la VW donc je pense que tu vas pouvoir t'arranger avec eux

Moi , à ta place , je ne paierai pas un copec (mécano de ta région) avant de les avoir contacté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ne touche à rien avant d'avoir contacté ton vendeur car si tu démontes ou fait démonter ca va etre dur de discuter par la suite apres si tu ne trouve pas un terrain d'entente avec ton vendeur direct vers ta protection juridique de ton assurance qui mandatera un expert qui va faire demonter le moteur pour connaitre les raisons de la casse et qui fixera le pourcentage de responsabilité des deux parties toi et le garage j'ai eu le cas sur une distribution mal remonté sur un autre véhicule tous les frais ont étés pris en charge par le garagiste et comme il avait fait la sourde oreille au départ j'ai meme reussi a obtenir des dommages interet pour le temps resté sans mon vehicule .

la procedure est un peu longue (environ deux mois )donc si tu peux t'arranger a l'amiable avec le garagiste c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mecano étranger à celui qui a réviser le moteur peut très bien diagnostiquer le soucis et faire constater le problème par un expert, puis après mise en relation des deux parties, l'un ou l'autre peut réaliser les travaux, l'assurance de l'un prenant en charge le travail de l'autre.

mais c'est toujours mieux de se mettre en relation avec celui qui te l'a vendue avant.

quand tu achètes un véhicule à un professionnel, tu as une garantie d'au moins trois mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos conseils et avis,

Bon, je vous fais un topo de la situation.

J'ai contacté un expert, le responsable du garage chez qui elle est en ce moment et mon père (ancien concessionnaire automobile), et sur leurs conseils et les vôtres, voilà ce que je fais :

J'ai envoyé une lettre en RAR au professionnel à qui je l'ai acheté, pour prendre date. Même s'il n'est pas là et que la lettre m'est retournée, j'aurais la preuve de l'envoie du courrier.

Dans l'attente du retour de congé de mon professionnel (et de l'expert que l'info me conseille), la voiture m'a été gracieusement ramené à mon domicile par le garagiste.

Une fois mon vendeur de retour, je le contacterai et aviserais, puis suivrais les conseils de l'expert

Sinon, j'ai l'option protection juridique avec mon assurance, mais elle me dit qu'elle ne marche que dans le cas d'un accident. Je vais relire les CG, mais ça me parrait bizarre quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton assurance te raconte des conneries, la protection juridique marche pour tout litige de l'achat à la revente du véhicule assuré.

je pense surtout que tu les emmerdes avec tes questions au moment où ils comptaient partir en vacances.

mais tu n'en est pas encore là, l'AR est indispensable en effet même si la prise en charge du dépanneur doit pouvoir être pris en compte pour dater l’évènement (délais mini de trois mois pour une garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semble que j'ai confondu 2 options. Je n'ai pas la protection juridique mais en fait la défense pénale et recours. Je ne pense donc pas que les frais d'expert soient pris en compte.

Votre avis ? En parallèle, je vais me renseigner si j'ai une protection juridique annexe ailleurs (banque ou autre assurance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos conseils et avis,

Bon, je vous fais un topo de la situation.

J'ai contacté un expert, le responsable du garage chez qui elle est en ce moment et mon père (ancien concessionnaire automobile), et sur leurs conseils et les vôtres, voilà ce que je fais :

J'ai envoyé une lettre en RAR au professionnel à qui je l'ai acheté, pour prendre date. Même s'il n'est pas là et que la lettre m'est retournée, j'aurais la preuve de l'envoie du courrier.

Dans l'attente du retour de congé de mon professionnel (et de l'expert que l'info me conseille), la voiture m'a été gracieusement ramené à mon domicile par le garagiste.

Une fois mon vendeur de retour, je le contacterai et aviserais, puis suivrais les conseils de l'expert

C'est ce qu'il fallait faire. :)

Concernant la responsabilité du garagiste, elle est évidente et non discutable pour moi, qu'il soit sérieux... honnête ou pas... tu ne peux pas êtrez tenue responsable d'avoir utilisé ta voiture même si elle à 52 ans.

elle t'es vendue révisée et fiable, capable de cruiser à 110 km sur autoroute. :rolleyes:

La garantie est effectivement obligatoire et d'un minimum de trois mois (çà a été dit)

Tu as roulé 250km depuis l'achat avant qu'elle tombe en panne donc :

-Tu as roulé suffisamment pour qu'on ne te reproche pas d'avoir poussé l'auto à froid en sortie de garage.

-Tu as roulé suffisamment peu pour qu'on ne puisse te dire : c'est un vieille auto, "elle n'est pas faite pour rouler 5000km en trois semaines", même si çà ne vaudrait rien.

Ton vendeur doit faire jouer la garantie, çà ne lui coute rien, il peut même autoriser que les travaux soit entrepris par un pro de ta (notre ^^) région pour éviter d'avoir à redescendre sur Limoges s'il est sérieux ou s'engager à prendre en charge le retour (là, je pense que je rêve ^^).

Je te conseille également de te renseigner sur l'opportunité de faire valoir le "vice caché", et à cotiser de suite pour une vraie protection juridique...

HS : Persuadé d'en avoir une, j'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte, le jour où j'en ai eu besoin que ce n'était pas totalement le cas...

Après explication avec mon assureur, ce dernier m'a alors proposé cette garantie qui a pu être utilisée, s'agissant d'un "concours de circonstance" et que j'étais persuadé de l'avoir souscrite... Fin du HS :p

Ensuite : procure toi et sauvegarde les copies écran ... de l'annonce et de son contenu sur tous les support où elle était visible ... des conversation via mail ... du prix payé pour justifier de devoir bénéficier d'une auto fiable...

Pour le reste prend malheureusement ton mal en patience et attend une réponse de ton vendeur et ne fait démonter ton auto par personne sans avoir l'aval officiel de ton assurance (de ta protection juridique) ou du vendeur (écrite dans ce cas)...

Protège toi avant tout de toute tentative de report de responsabilité qu'un vendeur malhonnête cherchera à faire valoir... Bon dimanche.

je rappel que le vendeur est normalement assuré pour ce genre de mésaventure et qu'il n'est pas forcément mal honnête.

Il n'a aucun réel intérêt financier à t'envoyer bouler. Je dirais même au contraire qu'il peut prouver et bénéficier d'un retour "médiatique" s'il est à la hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dduck pour ta réponse,

Je ne remet effectivement absolument pas en cause l'honnêteté du vendeur. Si c'est effectivement une bielle, il n'aurait pas pu le voir pour moi.

Pour la protection juridique, je vais effectivement me renseigner, je ne suis pas assuré avec cette option sur tous mes véhicules, ni sur mon appart. Je vais voir pour en prendre un vraie, qui couvre tous types de cas de la vie.

Pour le moteur, comme je le dis précédemment, j'attend me retour du vendeur avant de faire quoi que ce soit.

Pour info, et après discussion avec le service juridique de mon assurance de mon véhicule moderne (ils acceptentde m'aider par tel), il existe deux types de garanties légales dans mon cas :

- garantie de conformité. C'est alors au professionnel de prouver qu'il n'est pas responsable.

- garantie de vice caché ' C'est alors à moi de prouver qu'il y en a eu un.

La première ne marche que en cas de vente par un professionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle t'es vendue révisée et fiable, capable de cruiser à 110 km sur autoroute.

je suis plus dubitatif en ce qui concerne la 2eme partie de la phrase....

révisée ne veux pas dire avec le moteur refait, donc les performances "d'origine" sont très loin d'etre garanties. une révision du moteur peut etre assez basique et en tout cas, exclu totalement le déculassage et encore moins l'ouverture du carter. donc les pièces et leur état ne sont pas à proprement parler garanties: la voiture tournait mais c'est tout...

dans le monde de la voiture ancienne, il est bien connu qu'on ne doit pas traiter une voiture de plus de 30ans dont le moteur (et le reste..) n'a pas été entièrement refait, comme si elle était neuve. le cahier des charges de chaque modèle de voitures permettait de dépasser en théorie les performances de chaque époque. mais meme pour la cox, si le cahier des charges permettait de rouler à 120/130, c'était bien en dessus des habitudes de l'époque, où les vitesses étaient très inférieures (et où il y avait peu d'autoroutes...).

donc perso, je tairais les conditions exactes de l'origine de la panne, en ommetant la vitesse exacte à laquelle c'est arrivé. s'il le faut, je dirais meme que je ne sais pas exactement à combien je roulais et resterais sur un "aux alentour de 100" un peu évasif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...