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moteur qui claque


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Bonjour,

J'ai ma cox 1200 de 1960 depuis 3 semaines et pas un problème avec sur 250 km parcourus.

Cet aprem, je prend la route pour aller en ville et je décide de passe par l'autoroute, il y a pas grande distance. Je cruise sans pb à 110 compteur pendant une petite minute, sans la pousser. Juste avant de sortir, j'entend que le moteur ne fait pas un bruit habituel. Plus je roule et plus un claquement métallique se fait entendre. Je pense tout de suite à un culbuteur qui aurait sauté ou au pire à une bielle.

Comme je suis pas mécano et assuré panne 0 km, j'appelle un dépanneur et fait déposer la voiture dans un petit garage indépendant.

Ma question est simple : A votre avis, combien ça risque de me coûter ?

Mikaël

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bonjour

si c'est un culbuteur que dalle, si c'est une bielle ça dépendra de l'état du vilo, des bielles, des carters...

ça peut aussi être une soupape grippée, c'est moins grave qu'une bielle mais il se peut qu'un piston ait morflé.

tu as eu des soucis de pression d'huile ou tu as senti une baisse de puissance un peu avant que ça fasse du bruit ?

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Salut,

Avant que le bruit ne change, j'ai pas ressenti de perte de puissance, seulement une fois le claquement bien installé car à ce moment là, plus d'accélération voire décélération en 4ème à 80km/h. Le moteur démarre à froid, mais claquement métallique assez fort.

Suivant le cas, je risque s'en avoir pour combien environ ? Je veux juste pouvoir vérifier là cohérence lorsqu'il m'appellera pour m'annoncer la panne et le devis...

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Je viens de relire ton message, en complément de réponse : le moteur a été révisé il y a 2 mois, que 300km depuis maxi. Pour l'huile, pas de témoin rouge donnant pression trop basse et niveau pile entre mini et maxi, pas de fuite constaté à l'arret.

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si ça claque fort il se peut que ce soit une bielle.

ça claque moins en charge à bas régime que en montant dans les tours, et puis ça claque de plus en plus fort à mesure que tu roules.

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le moteur a été révisé il y a 2 mois, que 300km depuis maxi.

sur un moteur révisé il y a moins de 300kms, l'ancien proprio a dû abuser de la pâte à joint en remontant les carters, c'est probablement un conduit d'huile bouché.

ça expliquerait le fait que le voyant d'huile ne se soit pas allumé.

pour le prix un échange standard vaut dans les 2500€, si le moteur est à usiner et qu'il y a pas mal de pièces à remplacer ça peut valoir le coup pour repartir sur une bonne base.

tu peux toujours demander un devis avant les travaux.

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Le bruit était effectivement plus fort en roulant qu'a l'arret et le claquement assez net, même au ralenti.

Je l'ai acheté et faite restaurer chez un professionnel, donc je pense pas qu'il y ait eu de problème, mais on ne sait jamais...

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J'ai essayé, mais ils sont en vacances jusque le 1er septembre. Il sont spécialistes flat4 (vw, Porsche). En plus, j'habite dans le Nord, et lui est sur Limoges donc de tout façon je pense pas que le véhicule y serait reparti...

Mais au pire, je peux faire réparer et contacter le pro qui me l'a vendu ensuite, suivant l'origine de la panne, je verrai bien.

Lesurfeur94, vu le bruit, je pense pas à une bougie dévissée. En plus, le moteur au ralenti avait l'air de vibrer plus que d'habitude

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j'ai déjà réparé un combi qui avait une culasse déssérée, le bruit est quasiment le même qu'une bielle et forcément comme il tournait presque sur deux cylindres le moteur ne tournait pas rond.

j'ai remplacé la culasse parce qu'elle avait commencée à fondre et c'est tout.

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bonjour, il me semble que la meilleure chose à faire si ta voiture n'a fait que 300kms depuis la "révision" du moteur c'est de demander au garagiste qui l'a pris en charge après la panne un premier diagnostique puis ensuite d'attendre de pouvoir contacter ton vendeur (après ses vacances... je sais c'est long un mois entier sans ta cox!!!)

Je pense que vous pourrez vous entendre à l'amiable... entre gens de bonne volonté!

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Merci à tous de vos conseils et indications

J'ai demandé au garagiste chez qui elle a été déposé de me faire un diagnostic, je verrai bien. J'espere ne pas en avoir pour un bras comme on dit. Je vais lui demander en passant de me dire si d'apres lui le moteur a bien subit une révision. Même si j'ai confiance en mon professionnel chez qui je l'ai acheté, on ne sait jamais...

Tolkien-jr : je ne pense pas que ce soit juste une tôle, vu que j'ai eu une perte de puissance

Donc dans les possibilités : bielle, culbuteurs, culasse desserrée.

Bon ! Et pour ça, je devrais m'en sortir pour combien chez un garagiste honnête ?

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j ai eu une mesaventure similaire avec un moteur il y a 3 mois ,bruit metallique,comme si la turbine frottait ,perte de puissance,et apres demontage c etait une petite vis de carbu qui est tombee dans un cylindre et c est plantee dans le piston et tapait la culasse.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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