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Achat d'un cabriolet; demande de conseils


frerecoch

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Un gars du forum a été la voir ce matin.

Conclusion tout est à reprendre, soit une restauration complète avec même plus de boulot qu'une épave car repeinte sur rouille. Rafistolée de partout et percée de partout...

donc soit il divise le prix par 3 et éventuellement un motivé y trouvera son compte... soit il l'a vendra pas !!

Merci en tout cas !

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bonjour a tous

je me suis interesser a cette cox aussi car je recherche activement un cab depuis bientot 1 an et ... 3000 km

je ne m y suis pas attardé dés que j ai vu les photos des soubassements , j ai deja vu ce montage des renforts de longerons , c est de la repro , mais c est vendu comme ça , et pas forcement monté comme il faut

les soubassements ne semblent pas terrible et le plancher semble bien attaqué et cerise sur le gateau les sieges ne sont pas d origine

la peinture brille car elle est neuve mais il ya des coulures et mal appliquer au niveau des retours d ailes

ça fait quand meme beaucoup de chose a reprendre pour une cox a 7500 roros , malheureusement toutes celle que je suis aller voir sont comme ça plus ou moins

dans tout les cas quand le blackson est epais , je lache l affaire car c est forcement du maquillage , j ai toujours un aimant avec moi et il ne peut se tromper , il colle pas , pas de metal ....

en tout cas ne desespere pas tu aura peut etre plus de chance que moi;)

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heureusement que je ne vend pas le combi, vu la couche d'antigravillon que j'ai mis je ne trouverais pas d'acheteur, pourtant tout est neuf dessous.

en même temps j'ai pleins de photos qui montrent le boulot fait dessus.

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Je vend une cox cabrio 1302 de 1972,elle est mise en vente sur le site

Elle est en bonne état général et passe le CT belge normale (ce qui est un gage de propreté générale)

C'est la verte intérieur beige en vente en belgique

Je la met en vente pour un projet T2 Bay

Je suis à disposition pour toutes infos.....

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  • 1 mois plus tard ......

Juste pour vous tenir informés et surtout vous remercier pour tous les précieux conseils que j'ai trouvé sur ce site... Voilà c'est fait... C'est pas un cab mais une 1300L de 1970 avec moteur et tout le reste d'origine...

Acheté sur Avignon Samedi dernier, elle a déjà parcouru 250 km sans aucun soucis (elle a tendance à s'étouffer au ralenti lorsqu'elle est chaude et un petit de peu de mal à démarrer à froid mais rien de méchant)! Le gars à qui je l'ai acheté l'avais acheté chez vintage import 87 en août 2011!

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

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    Initial Cox
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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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