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Achat d'un cabriolet; demande de conseils


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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je prendrai le temps de me présenter un peu plus tard.

Je suis exactement dans le même cas que Lydol. Je suis en recherche active de Cox depuis 2 mois. et j'ai un peu le même profil que lui. J'ai vu qu'on a lorgné sur les mêmes annonces. Donc je suis ce poste avec intérêt.

J'ai trouvé un cab qui m'intéresse mais ne connaissant rien pour le moment à la carrosserie des coxs, j'aurais souhaité l'avis de connaisseur sur ces quelques photos

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Elle présente bien, mais on dirait des réparations de fortune qui ont été faites. Notamment sur la seconde photo. De même sur la troisième photo, on voir la peinture qui commence à cloquer ce qui indique des traces éventuelles de rouille sous la couche de peinture (la rouille pousse la peinture...).

Enfin le plancher semble dans son jus et pourrait-être rattrapable... Mais si la voiture apparaît sur les photos comme "restaurée", le plancher ne semble pas l'être ce qui indique PEUT-ETRE une restauration qui n'a pas été faite dans les règles de l'art.

Je pense cependant qu'ils serait préférable que tu nous en dise plus sur la voiture (restaurée ou non, année, état général, etc.)

Attention, je parle avec ma très faible expérience et surtout avec les connaissance que j'ai pu acquérir en parcourant de fond en combles les forums et notamment celui-ci.

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Salut,

Tu es sûr que c'est un VRAI cabriolet?

Ou un truc bricolé?

Les renforts de longerons me paraissent bidons, sans support de cric etc.

Que disent la carte grise et le n° châssis?

Parce que les cabriolets bricolés, il n'y a plus qu'en France qu'ils passent les contrôles, et le reste de l'Europe le sait :cool:

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ça à l'air de s'effriter!!!! gratte dans les passages de roues voir un peu au niveau des longerons, je pense que c'est pas génial!!!

Les renforts je ne sais pas, pas spécialiste du cabrio ^^, sinon à l'avant il y a beaucoup de rouille même sur la plaque repose pied, peut-être que de surface mais je pense qu'ailleurs ça doit être perforé (un cabrio quoi ^^), bref gratte un peu aux endroits habituels.

edit: Enlève les marche-pieds, tu véras mieux l'état des longerons

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le longeron est réparé à l'arrache un peu dans le style "je coule du béton dans les longerons pour les renforcer" ou "je bouche les trous avec de la fibre de verre et la peinture cachera la misère"...

là c'est "je soude les bouts de ferraille qui traînent au fond du garage pour cacher les trous du longeron"

à voir en détail le reste de la voiture mais déjà les longerons sont morts, ça ne devrait même pas passer au contrôle technique, les marchepieds c'est pas un soucis ce n'est pas structurel et ça se remplace.

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Merci pour vos réponses.

Oui c'est un vrai cab, j'ai une copie de la carte grise.

Type 15VER

N° dans la SERIE du type (G): 1502667070

Corresserie : CABR

1ere mise en circulation 01/01/70.

Mais j'avais bien des doutes sur l'état. Le véhicule est loin de chez moi et le prix est attractif pour un cab. Mais seulement si la carrosserie n'est pas complètement à revoir...

De plus, le moteur est un 1300 a priori alors que j'ai cru comprendre que cox cab 1970, le moteur devrait etre un 1500.

Bref je pense que l'ancien propriétaire a dû essayer de la "restaurer"... en mettant surtout un beau coup de peinture... pour cacher la misère.

Voilà je vous mets quelques photos supplémentaires.

(merci d'avoir créer un poste spécialement pour ma demande d'avis)

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Oui oui, disons que le seul attrait est le tarif car trouver un cab en état correcte à moins de 10000 euros c'est pas évident ; ) !

Donc quand j'ai aperçu celui-ci j'ai voulu en savoir un peu plus... Mais effectivement vu le travail de carrosserie et de sellerie sans parler du reste car elle est vendue sans contrôle technique naturellement... ça vaut déjà beaucoup moins le coup, et surtout je vais me retrouver hors budget !!

Bref du coup, si éventuellement vous tombez sur une cox (cab ou pas) de préférence antérieure à 1967, de préférence le plus possible d'origine dans un budget de 5000 euros (adaptable en fonction de la trouvaille) avec travaux mais le minimum de carrosserie possible alors cela peut m'intéressé!! Je cherche depuis 2 mois de manière active, mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur... Je ne suis pas pressé... J’attendrai la bonne occas !

PS : oui oui je sais tout les nouveaux de ce petit monde vw cherchent ce genre de cox... et surtout en bon état ça vaut bcp plus cher... mais pour l'instant... j'en suis encore là !!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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