Jump to content

Achat d'un cabriolet; demande de conseils


frerecoch
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je prendrai le temps de me présenter un peu plus tard.

Je suis exactement dans le même cas que Lydol. Je suis en recherche active de Cox depuis 2 mois. et j'ai un peu le même profil que lui. J'ai vu qu'on a lorgné sur les mêmes annonces. Donc je suis ce poste avec intérêt.

J'ai trouvé un cab qui m'intéresse mais ne connaissant rien pour le moment à la carrosserie des coxs, j'aurais souhaité l'avis de connaisseur sur ces quelques photos

post-102504-144551744741_thumb.jpg

post-102504-144551744743_thumb.jpg

post-102504-144551744744_thumb.jpg

post-102504-144551744745_thumb.jpg

post-102504-144551744747_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 40
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Elle présente bien, mais on dirait des réparations de fortune qui ont été faites. Notamment sur la seconde photo. De même sur la troisième photo, on voir la peinture qui commence à cloquer ce qui indique des traces éventuelles de rouille sous la couche de peinture (la rouille pousse la peinture...).

Enfin le plancher semble dans son jus et pourrait-être rattrapable... Mais si la voiture apparaît sur les photos comme "restaurée", le plancher ne semble pas l'être ce qui indique PEUT-ETRE une restauration qui n'a pas été faite dans les règles de l'art.

Je pense cependant qu'ils serait préférable que tu nous en dise plus sur la voiture (restaurée ou non, année, état général, etc.)

Attention, je parle avec ma très faible expérience et surtout avec les connaissance que j'ai pu acquérir en parcourant de fond en combles les forums et notamment celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu es sûr que c'est un VRAI cabriolet?

Ou un truc bricolé?

Les renforts de longerons me paraissent bidons, sans support de cric etc.

Que disent la carte grise et le n° châssis?

Parce que les cabriolets bricolés, il n'y a plus qu'en France qu'ils passent les contrôles, et le reste de l'Europe le sait :cool:

Link to comment
Share on other sites

ça à l'air de s'effriter!!!! gratte dans les passages de roues voir un peu au niveau des longerons, je pense que c'est pas génial!!!

Les renforts je ne sais pas, pas spécialiste du cabrio ^^, sinon à l'avant il y a beaucoup de rouille même sur la plaque repose pied, peut-être que de surface mais je pense qu'ailleurs ça doit être perforé (un cabrio quoi ^^), bref gratte un peu aux endroits habituels.

edit: Enlève les marche-pieds, tu véras mieux l'état des longerons

Link to comment
Share on other sites

le longeron est réparé à l'arrache un peu dans le style "je coule du béton dans les longerons pour les renforcer" ou "je bouche les trous avec de la fibre de verre et la peinture cachera la misère"...

là c'est "je soude les bouts de ferraille qui traînent au fond du garage pour cacher les trous du longeron"

à voir en détail le reste de la voiture mais déjà les longerons sont morts, ça ne devrait même pas passer au contrôle technique, les marchepieds c'est pas un soucis ce n'est pas structurel et ça se remplace.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Oui c'est un vrai cab, j'ai une copie de la carte grise.

Type 15VER

N° dans la SERIE du type (G): 1502667070

Corresserie : CABR

1ere mise en circulation 01/01/70.

Mais j'avais bien des doutes sur l'état. Le véhicule est loin de chez moi et le prix est attractif pour un cab. Mais seulement si la carrosserie n'est pas complètement à revoir...

De plus, le moteur est un 1300 a priori alors que j'ai cru comprendre que cox cab 1970, le moteur devrait etre un 1500.

Bref je pense que l'ancien propriétaire a dû essayer de la "restaurer"... en mettant surtout un beau coup de peinture... pour cacher la misère.

Voilà je vous mets quelques photos supplémentaires.

(merci d'avoir créer un poste spécialement pour ma demande d'avis)

post-102504-144551744748_thumb.jpg

post-102504-144551744749_thumb.jpg

post-102504-14455174475_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, disons que le seul attrait est le tarif car trouver un cab en état correcte à moins de 10000 euros c'est pas évident ; ) !

Donc quand j'ai aperçu celui-ci j'ai voulu en savoir un peu plus... Mais effectivement vu le travail de carrosserie et de sellerie sans parler du reste car elle est vendue sans contrôle technique naturellement... ça vaut déjà beaucoup moins le coup, et surtout je vais me retrouver hors budget !!

Bref du coup, si éventuellement vous tombez sur une cox (cab ou pas) de préférence antérieure à 1967, de préférence le plus possible d'origine dans un budget de 5000 euros (adaptable en fonction de la trouvaille) avec travaux mais le minimum de carrosserie possible alors cela peut m'intéressé!! Je cherche depuis 2 mois de manière active, mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur... Je ne suis pas pressé... J’attendrai la bonne occas !

PS : oui oui je sais tout les nouveaux de ce petit monde vw cherchent ce genre de cox... et surtout en bon état ça vaut bcp plus cher... mais pour l'instant... j'en suis encore là !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Microprix

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Serial Kombi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Posts

    • Bonjour, Avec la course plus longue du vilebrequin, tu vas devoir caler sous les cylindres (de 2.5mm ou un peu moins si tu veux augmenter le RV). Ça a pour effet d'augmenter la largeur totale du moteur de 5mm, avec tout ce que ça implique comme problèmes : - la pipe SA est trop courte - l'échapement d'origine est trop court (avec un 4 en 1, on peut tricher sur la largeur) - les tiges de culbus sont trop courtes A ta place, je changerais l'AAC pour un AAC type Engle 100 ou CB 2232 en restant avec le RV d'origine. Le moteur sera bien plus facile à assembler et un coût bien moindre. Un travail des culasses, un carbu optimisé et un échappement plus libre seront un plus pour l'agrément de conduite.    
    • Tu pourrais me reexpliquer ca ?  des moteurs industriels ?  je suis à la frontière.  ca pourrait être intéressant.
    • Bonjour, C'est Ok, mais avec frais de port + TVA + droits de douane + frais de dossier, ça ne vaut absolument pas le coup. La plupart des annonceurs de ce site importent ou peuvent importer du CB Performance. Tu peux leur demander de passer une commande spéciale qui sera jointe à leur prochain import.   La Pipe Hi Flow CB perf est dispo sur de nombreux sites de VPC français.
    • Bonjour à tous, j'aurai une petite question à poser aux préparateur de moteur par rapport à mon pot d'échappement (un abarth), quelle configuration et cylindrée maximum du moteur peut on monter avec ce pot ? Merci 😉 ps: c'est un 1300 de base.. 
    • Salut tu es de où en Belgique ? Car j'ai un contact dans le Pas de Calais pour des moteurs industriels avec peu d'heure de fonctionnement, donc quasi comme neuf et près à redonner vie à la cox pour moins cher qu'une réfection de fond en comble ... Ça te permet de rouler plus rapidement sans t’empêcher de prendre le temps pour faire la réfection de ton moteur d'origine qu'il est toujours bon de conserver et de reconditionner s'il est matching .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...