Aller au contenu

Différences entre montage moteur dans bus et cox et types moteurs ?


onefred

Recommended Posts

salut le-alain

oui je sais mais je ne suis pas rentré dans les details, je voulais simplement l'aiguiller un peu sur les differences, et encore, je n'ai aps parlé du 1600 CT !! lol

exacte pour les bloc de derniere generation avec les 3 trous presents ;)

et pour la plaque de support sur la pompe à huile, c'est à proscrire :mad:

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

non non le t3 1600 ce n'est pas un type 4 mais un t1 avec un refroidissement + quelques autres trucs de différent !!

ok, pourtant ça ressemble fort à un type 4, remplissage d'huile, reniflard, portées de pipes d'admission quasi à la verticale...

ou alors celui en photo est un type 4.

donc il peut monter ce moteur sur un bay de 69 ou il faut une boite suspendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non fonfon, regardes bien, tu vois les ecrous là ou normalement il y a le pied de dynamo/alternateur sur le type 1

t'as raison, j'aurais pourtant parié.

bon dépointage mick, et bon courrage surtout, ça en fait des petits trous.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos infos les gars.

Il faut que je prenne le temps de les analyser à tête reposée, car là, cela fait beaucoup pour un petit cerveau comme le miens :p

@ Fonfon, je vais regarder avec l'admin pourquoi le lien ne fonctionne pas.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fonfon, je vais regarder avec l'admin pourquoi le lien ne fonctionne pas.

quand je clic j'ai ça

L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum.

je trouve dommage tous ces forums qui ne partagent pas leur savoir, astuces ou réalisations, sauf à condition de s’inscrire sur leur site, quand j'ai retapé le combi j'ai trouvé pleins de petit détails pour m'aider sur F4E, OD, vw camper, the samba ou vintagebus, pourtant je n'étais pas inscrit.

et puis un site qui t'oblige à t'inscrire, bein ça ne me donne pas envi de m'inscrire, c'est nul.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pourtant ça ressemble fort à un type 4, remplissage d'huile, reniflard, portées de pipes d'admission quasi à la verticale...

ou alors celui en photo est un type 4.

Bonjour Fonfon,

le seul point commun avec un T4 est le refroidissement en bout de vilo

sinon, tout est absolument identique à un T1, excepté remplissage d'huile et prise de pression sur le support du radiateur ;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve dommage tous ces forums qui ne partagent pas leur savoir, astuces ou réalisations, sauf à condition de s’inscrire sur leur site, quand j'ai retapé le combi j'ai trouvé pleins de petit détails pour m'aider sur F4E, OD, vw camper, the samba ou vintagebus, pourtant je n'étais pas inscrit.

et puis un site qui t'oblige à t'inscrire, bein ça ne me donne pas envi de m'inscrire, c'est nul.:mad:

T'inquiète pas, moi aussi je ne trouve pas ça très cool, j'ai expédié un MP à l'Admin, si il peux, je pense qu'il va changer ça ;)

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fonfon,

non pas encore mis d'annonce sur le site, mais je ne suis pas super pressé pour trouver un moteur, d'autant que celui qui est dans le bus tourne encore bien.

Mais avant de faire feu, j'aime bien prendre des renseignements.

Je pense que je vais rester avec un 1600 dans le bus, mais je dois avouer que si je trouve un 2.0l type 4, pourquoi pas.

D'ailleurs pour mettre le type 4 dans un t2a, à part les tôles, que faut-il adapter d'autres ?

Si tu voit passer quelque chose de part chez moi et qui soit valable, dis-le moi.

Merci.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Hello à tous,

des news.

J'ai trouvé un moteur 1600, ex moteur stationnaire avec seulement 26 heures de fonctionnement.

Seulement, voilà, il n'a pas les 3 taraudage pour le monter dans le bus, grrr...

Cette fameuse plaque qui se positionne à la place du couvercle de pompe à huile, c'est vraiment une solution qui ne tiens pas dans le temps ?

Existe-t-il une autre solution pour le monter ?

Merci pour vos réponses.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois il n'y a pas les taraudages sur le bloc mais il y a les proéminences en alu, il suffit de percer et tarauder, c'est encore mieux avec un filetage rapporté.

si il n'y a rien faut voir, je ne connais pas la fixation par le couvercle de pompe à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...