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Différences entre montage moteur dans bus et cox et types moteurs ?


onefred

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Hello à tous,

je me demande si un moteur 1600 monté dans une cox peux se mettre sans modifs (hormis les tôles) dans un bus T2 bay-windows.

De même, si l'un d'entre-vous peux m'expliquer les différences fondamentales et historique des appellation de moteurs Type 1, Type 3, et Type 4.

Du reste, existe-t-il un moteur Type 2 ?

Merci par avance pour vos réponses.

A+

Fred.

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Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

si ton moteur est suspendu par une traverse arrière un moteur de cox ne fera pas l'affaire, il va te manquer les taraudage pour te fixer à la traverse.

Merci pour ta réponse, mais il n'est pas possible de tarauder le moteur cox pour fixer la traverse ?

Ou bien les emplacement n'existent tout simplement pas sur les moteurs cox ?

A+

Fred.

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n'oublie pas qu'il existe une barre de recherche qui t'amèneras vers d'ancien posts ou articles techniques.

Effectivement, mais c'est qu'il faut connaître les mots clefs du "jargon VW" pour trouver plus aisément, ce qui n'est pas trop mon cas.

avant que quelqu'un ne te le dise d'une facon un peu sèche

Oui, cela peux parfois être un peu regrettable, mais bon... D'un autre coté, bien content de trouver un forum comme celui-ci, car beaucoup d'infos et de gens cool qui répondent aux question que l'ont peux se poser.

En tous cas, merci pour ta participation active à mes posts.

A+

Fred.

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non, tous les moteurs ne possèdent pas les emplacements pour tarauder, mais je ne sais pas si c'est une histoire de modèle ou de génération.

tu as une traverse arrière pour tenir le moteur ?

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Salut,

Il existe un adaptateur qui permet de mettre la barre support des combi sur un moteur de cox.

Cet adaptateur remplace le couvercle de pompe à huile et te permet de retrouver trois "trous" pour fixer la barre.

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non, tous les moteurs ne possèdent pas les emplacements pour tarauder, mais je ne sais pas si c'est une histoire de modèle ou de génération.

tu as une traverse arrière pour tenir le moteur ?

Oui oui, c'est un bay d'Octobre 1969, millésime 70, il y a la traverse (comme les splits il me semble) qui tiens le moteur.

A+

Fred.

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Salut,

Il existe un adaptateur qui permet de mettre la barre support des combi sur un moteur de cox.

Cet adaptateur remplace le couvercle de pompe à huile et te permet de retrouver trois "trous" pour fixer la barre.

Hello,

merci pour l'info, tu aurais une photo pour voir à quoi cela ressemble ?

Et d'un point de vue solidité, c'est bien ?

A+

Fred.

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non, tous les moteurs ne possèdent pas les emplacements pour tarauder, mais je ne sais pas si c'est une histoire de modèle ou de génération.

tu as une traverse arrière pour tenir le moteur ?

Mon bus, c'est celui-ci:

http://www.type17.ch/youngtimers/viewtopic.php?f=5&t=78

Je suis obligé de donner le lien, car je voulais faire un post comme celui-ci sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée.

A+

Fred.

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il y a la traverse (comme les splits il me semble) qui tiens le moteur.

sur les splits il n'y a pas de traverse, c'est exactement comme sur les cox la boite est fixée sur des cornes de châssis.

ton lien ne marche pas il faut être inscrit.

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Autres chose, pour en revenir à ma question sur les types moteur, voici par exemple une annonce où je ne comprends pas trop.

Selon ce je sais, le 1600, c'est des type 1, et là, il est parlé de type 3, suis perdu.

http://annonces.flat4ever.com/listing-43823-MOTEUR_1600_COMPLET_TYPE3.html

Merci pour vos lumières.

A+

Fred.

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salut fonfon

non non le t3 1600 ce n'est pas un type 4 mais un t1 avec un refroidissement + quelques autres trucs de différent !!

donc oui possible de le mettre en le reconfigurant en t1 cox/combi ;)

sinon pour onefred, un type 4 est tjrs un 4 cylindres à plat qui commence en cylindrée de 1700cc à 2000cc mais de conception différente par rapport au moteur type 1 ( cox,combi , ect )

mick

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Salut Mick,

euh, un T4 dans un bay de 69 demande pas mal d'adaptations !

je pense qu'un 1600 de Bay ou de cox "récent", il me semble que les derniers blocs avaient les 3 taraudages pour fixation également dans un bay.

la plaque d'adaptation (bloc sans taraudages) sur goujons de pompe à huile va bien pour un dépannage, mais sur la durée, ça va fatiguer

;)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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