Aller au contenu

Belges en vacances et problème de bougie qui reste pas dans la culasse


Recommended Posts

Salut,

On est parti pour les vacances et on a pris la Karmann. Aucun problème sauf que sur notre premier jour en région de Vendôme il y'a le bougie de cylindre 2 qui reste pas à sa place. On a de la chance d'avoir des connaissances ici et un de ces gens m'a dit d'enlever la rondelle a la base du bougie pour gagnez un peu de distances dans la culasse. Je sait que c'est un fix un peu temporaire et qu'un autre solution doit se présenter.

Je sait qu'il existe des façons de corriger ce problème et j'espère que il y a quelqu'un sur notre route qui sait nous aider.

On part le mercredi a Blois, de la vers la région Cantal, pour arriver en Avignon le dimanche.

Merci pour tous les info's.

PS: Le moteur est un 1600cc double admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faudra déposer la culasse pour tarauder et poser un insert de bougie ou un helicoil.

en attendant tu peux revisser la bougie avec du bloc bague loctite, pourquoi pas en enlevant la rondelle en effet pour gagner un ou deux filets.

penses à bien dégraisser avant, tu devrais rouler sans soucis pour tout le trajet des vacances, par contre la bougie ne sera plus démontable avant réparation.

sinon un garage peut te poser un insert de bougie moteur en place si il y a assez de place dans le karman pour passer un tourne à gauche avec de la graisse sur le taraud pour récupérer les copeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis en congés désolé :-D la belgique a eu des problèmes pas moins de 4 voitures la semaine dernière (envoyer par Pat et VW Avignon) .

Tu peux appeler les charettes de la crau a cote d'Avignon s'il n'ont pas le kit réparation filet je peux leur faire passer le mien leur numéro est le 0490154830

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...