Aller au contenu

moteur bloqué


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récupéré une cox qui n'a pas roulé depuis 18ans.

Le vilebrequin est bloqué (en 4ème et bougies enlevées ça ne tourne pas non plus) j'ai donc noyé les piston dans le pétrole pour essayer de dégripper et ce matin j'ai démonté les caches culbuteurs :

Le gauche :

DSCN8816.jpg

Le droit :

DSCN8817.jpg

ils ont l'air un peu rouillés, et le pétrole a l'air d'être passé par les soupapes côté droit et pas à gauche.

La rouille annonce-t-elle des pistons rouillés ou c'est normal après ce temps ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que cela n'annonce rien de bon au niveau des pistons/cylindres. j'ai remis en marche il y a quelques mois un moteur qui n'avait pas tourné depuis 15 ans. Mais il ne ressemblait en rien à ce que tu montres. Ce moteur n'a pas dû être conservé dans de mauvaises conditions au niveau de l'humidité pour en arriver là. Essaie de déculasser pour voir comment cela se présente en dessous.

De toute façon avec la rouille présente, cela m'étonnerait que les soupapes ne soient pas grippées dans les guides. Sans ouverture/fermeture de soupapes, point de démarrage salutaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ton moteur nécessite un démontage complet, un nettoyage, un contrôle visuel et métrologique avec usinage et remplacement de ce qui est nécessaire.

une tentative de remise en route de quoi que ce soit est très risqué et probablement impossible.

remplaces impérativement tous tes ressorts de soupapes, la rouille provoque des criques sur l'acier des ressorts qui finiront par casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez impressionant, et pourtant j'ai déjà remis en route un moteur vw arrêté depuis 20 ans, il n'y avait aucune oxydation apparente, c'était noir, huileux, mais aucun dépot d'oxydation. Pas d'autre choix que de tout démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ce matin j'ai démonté les caches culbuteurs...

Tu fais bien de préciser que tu as démonté les caches culbuteurs, sans quoi tout le monde aurait cru qu'il en était dépourvu depuis 20 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état des ressorts de soupape et coupelle en métal, je parierais que le carter a été grignoté par l'humidité ; à vérifier au démontage. En tous cas ca ne sers absolument à rien de forcer, il faut tout démonter et tout contrôler à ce stade-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'il faut refaire et si tu le fais toi même ou pas, minimum 500-700 euros si tu le refais toi même sachant qu'un échange standard (tu donnes ton moteur usagé et on t'en vend un rénové complètement) avoisine les 2000 euros. Pour le moteur d'occase le problème sera d'en trouver un en bon état, et c'est un peu la loterie, la plupart des moteurs d'occasion sont des bases à rénover et pas des moteurs directement opérationnels et fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...