ddleterrible Posté 29 juillet 2012 Partager Posté 29 juillet 2012 Bonjour, J'ai récupéré une cox qui n'a pas roulé depuis 18ans. Le vilebrequin est bloqué (en 4ème et bougies enlevées ça ne tourne pas non plus) j'ai donc noyé les piston dans le pétrole pour essayer de dégripper et ce matin j'ai démonté les caches culbuteurs : Le gauche : Le droit : ils ont l'air un peu rouillés, et le pétrole a l'air d'être passé par les soupapes côté droit et pas à gauche. La rouille annonce-t-elle des pistons rouillés ou c'est normal après ce temps ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 29 juillet 2012 Partager Posté 29 juillet 2012 Je pense effectivement que cela n'annonce rien de bon au niveau des pistons/cylindres. j'ai remis en marche il y a quelques mois un moteur qui n'avait pas tourné depuis 15 ans. Mais il ne ressemblait en rien à ce que tu montres. Ce moteur n'a pas dû être conservé dans de mauvaises conditions au niveau de l'humidité pour en arriver là. Essaie de déculasser pour voir comment cela se présente en dessous. De toute façon avec la rouille présente, cela m'étonnerait que les soupapes ne soient pas grippées dans les guides. Sans ouverture/fermeture de soupapes, point de démarrage salutaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 juillet 2012 Partager Posté 29 juillet 2012 bonjour ton moteur nécessite un démontage complet, un nettoyage, un contrôle visuel et métrologique avec usinage et remplacement de ce qui est nécessaire. une tentative de remise en route de quoi que ce soit est très risqué et probablement impossible. remplaces impérativement tous tes ressorts de soupapes, la rouille provoque des criques sur l'acier des ressorts qui finiront par casser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 29 juillet 2012 Partager Posté 29 juillet 2012 Salut, Vu que ce moteur a trempé quelques temps dans la boue, à ta place, je le démonterais pour voir ce qui est récupérable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 29 juillet 2012 Partager Posté 29 juillet 2012 C'est assez impressionant, et pourtant j'ai déjà remis en route un moteur vw arrêté depuis 20 ans, il n'y avait aucune oxydation apparente, c'était noir, huileux, mais aucun dépot d'oxydation. Pas d'autre choix que de tout démonter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 29 juillet 2012 Partager Posté 29 juillet 2012 ... ce matin j'ai démonté les caches culbuteurs... Tu fais bien de préciser que tu as démonté les caches culbuteurs, sans quoi tout le monde aurait cru qu'il en était dépourvu depuis 20 ans! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kaferman Posté 29 juillet 2012 Partager Posté 29 juillet 2012 Vu l'état des ressorts de soupape et coupelle en métal, je parierais que le carter a été grignoté par l'humidité ; à vérifier au démontage. En tous cas ca ne sers absolument à rien de forcer, il faut tout démonter et tout contrôler à ce stade-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 29 juillet 2012 Partager Posté 29 juillet 2012 Bonjour, J'ai récupéré une cox qui n'a pas roulé depuis 18ans. Le vilebrequin est bloqué La rouille annonce-t-elle des pistons rouillés ou c'est normal après ce temps ? Merci Salut, T'inquiète c'est tout neuf.... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ddleterrible Posté 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté 29 juillet 2012 ok merci pour les conseils par contre ça sent mauvais pour le moteur en lui même je pense la voiture a été inondée et le anciens propriétaires ont essayé de redémarrer après l'inondation je pense que l'eau est rentrée où il ne fallait pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ddleterrible Posté 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté 29 juillet 2012 question bête, ça coûte combien de faire refaire un moteur ? et d'en récupérer un tournant ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 29 juillet 2012 Partager Posté 29 juillet 2012 Tout dépend de ce qu'il faut refaire et si tu le fais toi même ou pas, minimum 500-700 euros si tu le refais toi même sachant qu'un échange standard (tu donnes ton moteur usagé et on t'en vend un rénové complètement) avoisine les 2000 euros. Pour le moteur d'occase le problème sera d'en trouver un en bon état, et c'est un peu la loterie, la plupart des moteurs d'occasion sont des bases à rénover et pas des moteurs directement opérationnels et fiables... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ddleterrible Posté 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté 29 juillet 2012 ok merci... 2000euro c'est pas dans mon budget, le choix est vite fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SPLIT 80 Posté 29 juillet 2012 Partager Posté 29 juillet 2012 Ca serait chouette si tu repartais de ton moteur de base , c'est clair Après , faut voir à l'ouverture mais restes dans l'esprit de la restaurer le plus possible dans son origine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 juillet 2012 Partager Posté 29 juillet 2012 avant de faire des plans, le mieux est d'ouvrir le moteur pour constater les dégâts, et puis il me semble que le moteur n'est déjà plus d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ddleterrible Posté 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté 29 juillet 2012 ah bon ??? comment tu vois ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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