Aller au contenu

Ma cox decouvrable 1960.


PlatipuS

Recommended Posts

  • Réponses 66
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

  • 2 mois plus tard ......

Hello,

Effectivement, la cox est chez lui. Même s'il n'a pas voulu le mettre sur papier, il a dit prendre en charge la réparation, donc je lui fais confiance. Ça a mis un peu de temps parce que : 1) je me suis pas pressé, avec mon nouveau job et ma femme qui est enceinte, 2) je pensais qu'il allait m'envoyer le papier, il ne m'a dit qu'il ne le ferait pas que au dernier moment, 3) une bonne connaissance s'est chargée du transport et il y a eu un mini de délai.

Au final, elle va être chouchoutée, c'est le plus important.

Pour le rétro, il m'a dit qu'il me fournirait un pied s'il en a un. Au pire j'acheterai un pied d'origine.

Entre temps, je pense avoir trouvé les pièces pour ajouter un système complet lave-glace d'époque sur samba, donc je suis content.

Mikaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, la cox est chez lui. Même s'il n'a pas voulu le mettre sur papier, il a dit prendre en charge la réparation, donc je lui fais confiance. Ça a mis un peu de temps parce que : 1) je me suis pas pressé, avec mon nouveau job et ma femme qui est enceinte, 2) je pensais qu'il allait m'envoyer le papier, il ne m'a dit qu'il ne le ferait pas que au dernier moment, 3) une bonne connaissance s'est chargée du transport et il y a eu un mini de délai.

Au final, elle va être chouchoutée, c'est le plus important.

Pour le rétro, il m'a dit qu'il me fournirait un pied s'il en a un. Au pire j'acheterai un pied d'origine.

Entre temps, je pense avoir trouvé les pièces pour ajouter un système complet lave-glace d'époque sur samba, donc je suis content.

Mikaël

Tu vois que tu as trouvé! patience est mère de toutes les vertus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, la cox est chez lui. Même s'il n'a pas voulu le mettre sur papier, il a dit prendre en charge la réparation, donc je lui fais confiance. Ça a mis un peu de temps parce que : 1) je me suis pas pressé, avec mon nouveau job et ma femme qui est enceinte, 2) je pensais qu'il allait m'envoyer le papier, il ne m'a dit qu'il ne le ferait pas que au dernier moment, 3) une bonne connaissance s'est chargée du transport et il y a eu un mini de délai.

Au final, elle va être chouchoutée, c'est le plus important.

Pour le rétro, il m'a dit qu'il me fournirait un pied s'il en a un. Au pire j'acheterai un pied d'origine.

Entre temps, je pense avoir trouvé les pièces pour ajouter un système complet lave-glace d'époque sur samba, donc je suis content.

Mikaël

Bon ben c'est nickel tout ça

Le plus important pour ta mécanique , c'est que ce soit pris en charge par le pro

@Djack69 : dans le 87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Une petite questiin car j'hesite.

Le moteur de ma cox n'est pas d'origine et n'est pas non plus de la même année (code commencant par une lettre donc pas de 60.

Sur les annoces, il y a un moteur de 1960 qui est annoncé comme tournant. Vous pensez que ça vaut le coup de me lancer dans le eemplacement du moteur pour un autre de la bonne année ?

Mikaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci du conseil. Le moteur semble être de janvier 1960 (ma voiture est de mars), donc ça collerait presque. N'étant que néophyte, je vais poser quelques questions pour m'aider à prendre ma décision :

- que coûte un moteur de cette année la annoncé comme tournant ?

- que coûte une restauration complète ?

- ça pèse combien un moteur 1200 ? (Je pose la question parce que je n'ai de la place que dans ma cave aménagée et qu'elle n'est accessible que par l'escalier. Donc si je peux pas le descendre, c'est mort...)

Mikael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur complet en bon état de coccinelle de 1960 ne court pas les rues,donc ça a un prix,lequel? peux pas te répondre car pas de référence..

ta voiture est rare de cette couleur et semble propre,elle mérite donc une bonne mécanique,à toi de savoir se que tu veux en faire

je n'ai jamais pesé un moteur de coccinelle,mais complet devrait tourner autour des quatre vingt kilos,à confirmer..

même si il devrait être révisé, si il est tournant, ce moteur, pourquoi ne pas l' installer dans ta voiture?

elle sera mieux avec qu'avec son moteur actuel hs,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le poids total, avec turbine, boîtes de chauffage, volant moteur et dynamo, c'est dans les 110 Kg.

Si le moteur est tournant, tu peux demander les compressions?

Un autre test simple est de tirer/pousser la poulie de vilebrequin. Le jeu (max 0.15 mm) doit être quasi imperceptible.

Le prix de la réfection dépend de beaucoup de paramètres détectables à l'ouverture.

Exemple: vilebrequin et arbre à cames: usure? Faux rond? Dans les tolérance?, à rectifier?, à jeter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

déjà ça fait plaisir de lire ce post, tu cherches à remettre ta cox en configuration d'origine plutôt que te plier à la mode californienne comme la plupart.

pour le moteur même tournant ça ne veut pas dire grand chose, c'est toujours la loterie.

un moteur bien réglé peut tourner comme une montre alors qu'il est usé à la corde et un moteur bloqué suite à un stockage de plusieurs décennies peut être en parfait état...

si il est complet et d'origine avec des périphériques en bon état il faut quand même le prendre en compte pour le prix.

et puis les conseils de lucas peuvent donner une petite idée.

à deux bonhommes costauds pas de soucis à descendre ou monter des escaliers, c'est mieux en enlevant d'abord la turbine et la dynamo et surtout ne pas oublier de le vidanger avant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...