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Ma cox decouvrable 1960.


PlatipuS

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  • 2 mois plus tard ......

Hello,

Effectivement, la cox est chez lui. Même s'il n'a pas voulu le mettre sur papier, il a dit prendre en charge la réparation, donc je lui fais confiance. Ça a mis un peu de temps parce que : 1) je me suis pas pressé, avec mon nouveau job et ma femme qui est enceinte, 2) je pensais qu'il allait m'envoyer le papier, il ne m'a dit qu'il ne le ferait pas que au dernier moment, 3) une bonne connaissance s'est chargée du transport et il y a eu un mini de délai.

Au final, elle va être chouchoutée, c'est le plus important.

Pour le rétro, il m'a dit qu'il me fournirait un pied s'il en a un. Au pire j'acheterai un pied d'origine.

Entre temps, je pense avoir trouvé les pièces pour ajouter un système complet lave-glace d'époque sur samba, donc je suis content.

Mikaël

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Hello,

Effectivement, la cox est chez lui. Même s'il n'a pas voulu le mettre sur papier, il a dit prendre en charge la réparation, donc je lui fais confiance. Ça a mis un peu de temps parce que : 1) je me suis pas pressé, avec mon nouveau job et ma femme qui est enceinte, 2) je pensais qu'il allait m'envoyer le papier, il ne m'a dit qu'il ne le ferait pas que au dernier moment, 3) une bonne connaissance s'est chargée du transport et il y a eu un mini de délai.

Au final, elle va être chouchoutée, c'est le plus important.

Pour le rétro, il m'a dit qu'il me fournirait un pied s'il en a un. Au pire j'acheterai un pied d'origine.

Entre temps, je pense avoir trouvé les pièces pour ajouter un système complet lave-glace d'époque sur samba, donc je suis content.

Mikaël

Tu vois que tu as trouvé! patience est mère de toutes les vertus!

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Hello,

Effectivement, la cox est chez lui. Même s'il n'a pas voulu le mettre sur papier, il a dit prendre en charge la réparation, donc je lui fais confiance. Ça a mis un peu de temps parce que : 1) je me suis pas pressé, avec mon nouveau job et ma femme qui est enceinte, 2) je pensais qu'il allait m'envoyer le papier, il ne m'a dit qu'il ne le ferait pas que au dernier moment, 3) une bonne connaissance s'est chargée du transport et il y a eu un mini de délai.

Au final, elle va être chouchoutée, c'est le plus important.

Pour le rétro, il m'a dit qu'il me fournirait un pied s'il en a un. Au pire j'acheterai un pied d'origine.

Entre temps, je pense avoir trouvé les pièces pour ajouter un système complet lave-glace d'époque sur samba, donc je suis content.

Mikaël

Bon ben c'est nickel tout ça

Le plus important pour ta mécanique , c'est que ce soit pris en charge par le pro

@Djack69 : dans le 87

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Une petite questiin car j'hesite.

Le moteur de ma cox n'est pas d'origine et n'est pas non plus de la même année (code commencant par une lettre donc pas de 60.

Sur les annoces, il y a un moteur de 1960 qui est annoncé comme tournant. Vous pensez que ça vaut le coup de me lancer dans le eemplacement du moteur pour un autre de la bonne année ?

Mikaël

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Bonjour,

Merci du conseil. Le moteur semble être de janvier 1960 (ma voiture est de mars), donc ça collerait presque. N'étant que néophyte, je vais poser quelques questions pour m'aider à prendre ma décision :

- que coûte un moteur de cette année la annoncé comme tournant ?

- que coûte une restauration complète ?

- ça pèse combien un moteur 1200 ? (Je pose la question parce que je n'ai de la place que dans ma cave aménagée et qu'elle n'est accessible que par l'escalier. Donc si je peux pas le descendre, c'est mort...)

Mikael

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Un moteur complet en bon état de coccinelle de 1960 ne court pas les rues,donc ça a un prix,lequel? peux pas te répondre car pas de référence..

ta voiture est rare de cette couleur et semble propre,elle mérite donc une bonne mécanique,à toi de savoir se que tu veux en faire

je n'ai jamais pesé un moteur de coccinelle,mais complet devrait tourner autour des quatre vingt kilos,à confirmer..

même si il devrait être révisé, si il est tournant, ce moteur, pourquoi ne pas l' installer dans ta voiture?

elle sera mieux avec qu'avec son moteur actuel hs,non?

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Bonjour,

Pour le poids total, avec turbine, boîtes de chauffage, volant moteur et dynamo, c'est dans les 110 Kg.

Si le moteur est tournant, tu peux demander les compressions?

Un autre test simple est de tirer/pousser la poulie de vilebrequin. Le jeu (max 0.15 mm) doit être quasi imperceptible.

Le prix de la réfection dépend de beaucoup de paramètres détectables à l'ouverture.

Exemple: vilebrequin et arbre à cames: usure? Faux rond? Dans les tolérance?, à rectifier?, à jeter?

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bonjour

déjà ça fait plaisir de lire ce post, tu cherches à remettre ta cox en configuration d'origine plutôt que te plier à la mode californienne comme la plupart.

pour le moteur même tournant ça ne veut pas dire grand chose, c'est toujours la loterie.

un moteur bien réglé peut tourner comme une montre alors qu'il est usé à la corde et un moteur bloqué suite à un stockage de plusieurs décennies peut être en parfait état...

si il est complet et d'origine avec des périphériques en bon état il faut quand même le prendre en compte pour le prix.

et puis les conseils de lucas peuvent donner une petite idée.

à deux bonhommes costauds pas de soucis à descendre ou monter des escaliers, c'est mieux en enlevant d'abord la turbine et la dynamo et surtout ne pas oublier de le vidanger avant.;)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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