Aller au contenu

Ma cox decouvrable 1960.


PlatipuS

Recommended Posts

  • Réponses 66
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Merci split80, je l'ai contacté. Il y a une étiquette dessus, je vais lui demander la réf, je sais laquelle il faut.

Et ne vois inquiétez pas, j'en prend soin.

Seul hic, le moteur a pété : [url=http://www.flat4ever.com/moteur-claque-t58265.html?p=537873#post537873]

A votre avis, pour le moteur, le mieux serait de le faire réparer ou un échange avec un autre même époque révisé serait ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel , tu nous fais plaisir là !!! :p

Un bon coup de nettoyage et super , encore une pièce d'origine de sauvée :D;)

Pour ton moteur , tu verras lors du démontage . Si tu peux sauver une grande partie des pièces et repartir de la base moteur , ce n'est que mieux

Après vient l'aspect financier qui rentre en compte , à ne pas négliger

Vois avec le professionnel de renom qui te l'a vendu . Il saura te conseiller sur la solution la plus logique et sur le rapport qualité (fiabilité) / coût . Il est très attiré sur le respect de l'origine aussi donc pas de souci sur ce point :)

Mon avis , moi qui suis aussi novice en la matière , je ferai confiance en ce professionnel réputé dans le monde de la VW - Porsche anciennes

Tu peux aussi demander des conseils sur le forum , des maîtres en la matière te conseilleront sur le choix à faire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'ai pas poussé le moteur, je n'avais même pas le pied au plancher. Et disons aussi que le véhicule est dimensionné pour aller à 120 km (cf courbes de conso et plages de vitesses de l'epoque)

Maintenant, j'avoue que le moteur a 50 ans, mais il a été révisé entièrement et le vendeur m'a parlé de 110 km en croisière sur autoroute, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'ai pas poussé le moteur, je n'avais même pas le pied au plancher. Et disons aussi que le véhicule est dimensionné pour aller à 120 km (cf courbes de conso et plages de vitesses de l'epoque)

Maintenant, j'avoue que le moteur a 50 ans, mais il a été révisé entièrement et le vendeur m'a parlé de 110 km en croisière sur autoroute, donc ...

Révisé entièrement?

Nouveaux cylindres/pistons, ouverture et rectification des demi-carters?

Le vendeur a parlé de.... Il garantit aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas de remplacement cylindre piston, le moteur tournait pas mal, il avait besoin d'un bon décrassage.

Il a été déposé, culasse apparemment démontée, nettoyée, réfection allumage, démarreur et volant moteur neuf, tôles repeintes.

Pour moi, pas de démontage du jeux vilo, pistons.

Pour ce qui est de là garantie, pas de garantie contractuelle, mais vu que là restauration a été faite par lui, il y a une garantie légale de conformité de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on va pas faire de plans sur là comète. Dès que je peux le contacter, on voit ensemble. Si je suis responsable, je paierai, sinon, son assurance prendra le relai.

Il est bien, et je suis pas un chien, on va s'entendre, on s'est toujours bien entendu, je vois pas pourquoi ça changerait.

En tous les cas, j'en ressortirai moins con qu'avant, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'auto donc le moteur est encore garantie, il me parait évident que le professionnel doit faire marcher sa garantie.

il parait évident que tu n'as pas non plus joué au cacou mais simplement poussé progressivement un moteur chaud pour voir ce qu''il donne sur "grande route" conformément aux déclaration du vendeur et surtout pour une voiture qui en est techniquement,t capable ...

Je ne connais pas le nom du vendeur mais tu n'es responsable de rien pour moi.

A priori, le moteur devait être révisé et prêt à parcourir de longue distance ou vendu comme tel.

Mon ovale de 1955 franchit allégrement et facilement 100 km/h avec son pied moulé d'origine grâce à une réfection digne de ce nom et son kit supercharger

...

Pour ce qui est de ton cas, je pense que c'est plutôt une chance s'il est encore garanti car s'il ne l'était pas tu étais bon pour payer... Donc dépêche toi de faire valoir tes droits car si je ne dis pas de bêtise, en plus, tu n'as pas roulé beaucoup depuis que tu l'as ... Le vis caché peut donc probablement aussi être évoqué.

L'auto est vendue comme pouvant parcourir de longues distances à 110km/h ..

Car désolé d'être en désaccord avec les réponses précédentes, mais on ne peut pas lui reproché d'avoir voulu tester son auto et il n'est pas logique que le moteur lâche après 1 minute à 110 compteur donc probablement à, à peine, 100-105 km/h réel voir moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'ai contacté mon vendeur cette semaine, il m'a donné quelques indications. On n'a pas encore parlé sous, j'attend de reussir à contacter l'expert avant pour avoir des conseils, mais ça ne posera pas de problèmes...

J'ai commencé à me renseigner à mon boulot, mais pas de réponse concernant une éventuelle protection juridique disponible pour les salariés. Je persévère.

Et pour mon pied dû rétroviseur, je trouve pas...

Voilà ! Je vous tiens au courant quand ça aura avancé.

Bonne soirée,

Mikaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...